PUBG

Nördheim, une carte enneigée pour PUBG !

Publié le   par Florian Lelong
Nous savons d'ores et déjà que les développeurs en charge de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS travaillent depuis quelque temps maintenant sur une nouvelle carte, qui devrait vraisemblablement se situer dans la région Adriatique. À lire également
PUBG : la mise à jour ajoutant le système d'emotes et la liste d'amis est arrivée,...
Si vous vous souvenez, nous vous avions parlé, il y a quelques semaines, de différents éléments qui avaient été data minés et qui laissaient entendre qu'une carte enneigée, appelée Dihor Otok, était en préparation. Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de maîtriser la langue slovène, le terme « Dihor Otok » signifie littéralement « île à couper le souffle ». La Slovénie, pour ceux qui ne le sauraient pas, est un pays côtier de la Mer Adriatique comme peuvent l'être l'Albanie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Grèce, l'Italie ou encore le Monténégro. Si ces différentes pistes s'avèrent réelles, l'une des cartes annoncées par les développeurs, en plus de la petite carte tropicale, il y a quelques jours, pourrait certainement être la fameuse Dihor Otok et comporter quelques éléments enneigés.

En attendant, cela n'a pas empêché certains fans d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler une carte enneigée en s'inspirant des hivers scandinaves. Cette carte, appelée Nördheim, proposera un large éventail de paysages variés, allant de terres en basse altitude, comme de la toundra glacée à des bois givrés, jusqu'à des sommets alpins qui offriront des falaises abruptes et dangereuses, le tout présenté sous les phénomènes lumineux bien caractéristiques de l'hémisphère Nord, les aurores boréales, créant, de ce fait, une magnifique zone de guerre hivernale dynamique et meurtrière.

norddeh
Selon la description proposée sur le site, « Nördheim emmène les joueurs sur des terres où la mythologie et la tradition côtoient la culture moderne, la technologie et l'architecture ». Parlons d'ailleurs de cette architecture et culture scandinave qui seront des points névralgiques de la carte. De nombreux points de repère, y faisant référence, ont été disséminés de çà et là, incluant un musée retraçant l'histoire des Vikings, des cavernes glacées, une station de ski et même un magasin IKEA... Pour les plus courageux, d'autres endroits un peu plus grands et dangereux sont proposés, tels qu'un aéroport, un complexe sportif, un village de pêcheurs abandonné appelé Feskebyn, ainsi qu'une base navale militaire.

Bien évidemment, cette carte imaginée par les fans pousse le concept jusqu'à son paroxysme en incluant les conditions météorologiques typiques du Nord de l'Europe, comme la chute d'une fine neige, qui ne réduira que très légèrement votre vision, couplées à la faible luminosité des aurores boréales. Mais évoluer dans de telles conditions est dangereux, c'est la raison pour laquelle il faudra que vous fassiez attention aux routes verglacées qui risquent de vous faire sortir de la route et de vous envoyer tout droit dans la mer glaciale de l'Arctique.

Pour les déplacements, les créateurs du projet ont pensé à tout. De nouveaux véhicules comprenant un aéroglisseur, un camion tout-terrain ainsi qu'une motoneige pourraient être mis à disposition. Il y aura même la possibilité d'utiliser des skis pour négocier certaines zones en altitude.

Bien que la plupart des idées soient bonnes, il semble difficile qu'un tel projet voit le jour d'une manière officielle. À moins que les développeurs de PUBG aient l'envie, à l'avenir, de permettre à certains fans, ayant un esprit créatif au-dessus de la moyenne, de proposer de nouvelles cartes offrant un gameplay différent. Néanmoins, si vous souhaitez en apprendre plus sur ce projet, nous vous invitons à rejoindre le site officiel créé pour l'occasion : https://www.pubgwintermap.com/nordheim

mapnordheim
15
4
80
2
1
9

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.