PUBG

Une carte sous la neige en préparation pour PUBG ?

Publié le   par Florian Lelong
Alors que la carte désertique vient à peine d'arriver sur les serveurs de test de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS après quelques longues semaines d'attente, les dernières rumeurs annoncent déjà l'hypothétique développement d'une troisième carte pour PUBG, mais qui serait cette fois-ci totalement enneigée ! À lire également
Miramar, la nouvelle carte désertique de PUBG, est désormais disponible !
Comme lors de toutes les mises à jour arrivant sur PUBG, voire même sur n'importe quel autre jeu possédant une communauté tout aussi large et imposante, certains utilisateurs préfèrent chercher quelques petites informations cachées dans les fichiers du jeu, espérant y trouver le moindre détail pouvant s'avérer excitant et qui n'aurait pas été encore révélé aux yeux du grand public. Ces personnes, appelées plus communément des data miners, ont de quoi s'amuser depuis quelques jours et semaines avec les nombreuses mises à jour arrivant sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, et il n'est pas forcément étonnant d'apprendre et de découvrir de nouvelles informations croustillantes chaque jour.

Aujourd'hui, c'est au tour d'un utilisateur Reddit néerlandais, répondant au nom de EnderBolt, de nous apporter les dernières fraîches rumeurs concernant PUBG. En effet, ce dernier a découvert, après avoir fouillé sans réelles recherches profondes, quatre dossiers dans le répertoire « /TslGame/Content/Maps ». L'un des dossiers nommé « Erangel » fait référence à la carte par défaut que nous connaissons tous, alors qu'un autre intitulé « Desert » correspond à la nouvelle carte désertique appelée Miramar. Mais les deux autres dossiers sont autrement plus intéressants. 

En effet, l'un d'eux baptisé « Sergi » renferme une texture de toit composé de différentes tuiles, et pourrait laisser sous-entendre qu'une quatrième carte, étant encore au stade embryonnaire, serait en préparation du côté de Bluehole.

Le dernier dossier appelé, quant à lui, « DihorOtok » semble être celui de la carte enneigée annoncée un peu plus tôt. L'un des indices majeurs se situe dans le dossier « /DihorOtok/Art/Special/level_cosmodrome/ » dans lequel nous pouvons retrouver un fichier d'une texture blanche, intitulé « M_Assets_Snow », qui, comme son nom l'indique, fait clairement référence à de la neige. Trois autres fichiers se situent dans le dossier « DihorOtok », mais d'après les dires de EnderBolt, ces derniers n'ont rien de spécial puisqu'ils semblent faire déjà partie des ressources déjà implémentées dans le jeu : une table, un lampadaire, un urinoir.

Quelques heures avant cette découverte, EnderBolt, avait également trouvé les traces d'un pistolet de détresse, aussi appelé Flare Gun, dans les fichiers du jeu.

flaregun

Le nombre de fichiers disponibles dans chaque dossier faisant référence aux différentes cartes laissent supposer que l'hypothétique carte enneigée, appelée Dihor Otok, est très loin d'être terminée. Les premières informations concernant la carte désertique étaient arrivées quelques semaines avant les annonces officielles des développeurs et quelques mois avant une première version jouable.

Si, Dihor Otok, traduit littéralement du slovène au français en « île à couper le souffle », s'avère être la prochaine carte disponible sur PUBG, il faudra très certainement attendre de longs mois avant de penser à pouvoir évoluer dessus.

Cependant, le fait que Bluehole travaille sur une nouvelle carte correspond aux récentes annonces réalisées sur le fait que de nombreuses aventures allaient commencer après la sortie officielle de PUBG sur Xbox One et de l'arrivée de la version 1.0 sur PC.
30
7
72
3
5
9

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.