Les joueurs aAa dominent et remportent les IEM Oakland PUBG !
Publié le
par Florent Pateau
53 488
points

Les joueurs aAa dominent et remportent les IEM Oakland PUBG !

Ce week-end, en parallèle des IEM Counter-Strike, se déroulait également l'une des plus importantes compétition PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS organisée jusqu'à aujourd'hui. En effet, 20 équipes s'étaient données rendez-vous pour en découdre dans l'immense Oracle Arena de Oakland.
Interview des joueurs aAa PUBG : « À Oakland, on aura besoin de vous ! » À lire également
Interview des joueurs aAa PUBG : « À Oakland, on aura besoin de vous ! »
Parmi les équipes présentes, 12 d'entres elles avaient été directement invitées par les organisateurs de la compétition tandis que 8 autres équipes avaient obtenu leur ticket pour ces IEM par le biais de phases de qualification européennes et nord-américaines. Dans les équipes en lice, on comptait une seule équipe francophone : la line-up aAa, que nous avons récemment interviewé à ce sujet.

Durant ce week-end de PUBG, les organisations présentes sur place ont du s'affronter lors de huit parties : quatre le premier jour et quatre le second jour. Chacune des équipes remportant un certain nombre de points en fonction de leur classement final, mais également en fonction du nombre de kills réalisés durant ces parties.

Lors de la première manche du samedi, les spectateurs ont eu le droit à un duel de haut vol entre les aAa et les Digital Chaos. Malheureusement pour eux, les joueurs français n'auront pas réussi à venir à bout des joueurs danois, ni même des Tempo Storm qui prendront finalement la seconde place de la partie, laissant la troisième place à nos français.

Après quelques minutes de repos, les 20 équipes présentes ont enchaîné sur une seconde partie totalement différente de la première. Les Cloud9, en forme, ont bien maîtrisé cette carte et se sont imposés avec un total de 9 frags. Du côté francophone, c'est une petite déception, puisque les aAa ont terminé en bas de tableau avec seulement un kill.

Suite à ce premier revers, les français devaient réagir et c'est ce qu'ils ont fait. Durant la troisième partie, ce sont les joueurs de Method qui ont dominé tous leurs adversaires en s'imposant avec un total de 17 frags, mais les aAa ne se sont pas laissés impressionner et ont assuré une seconde place avec 5 kills.

Malheureusement la dernière partie du samedi n'aura pas été un succès français. Alors que six équipes ont réussi à assurer plus de 200 points, ce sont les joueurs TSM qui ont finalement conclu la manche tandis que les français ont été relégués à la neuvième place avec seulement 2 kills.

Pour le dimanche, les quatre membres de l'équipe française sont arrivés en forme ! Lors de la première manche, ces derniers ont, malgré une sixième place, assuré la collecte de 200 points obtenus grâce à 5 frags de mOnKeY et 2 frags de oraxe. En haut de tableau, les joueurs Team Liquid ont fait le show avec une victoire ponctuée de 10 kills.

Après l'échauffement, les tricolores ont finalement montré le meilleur de leur talent ! Durant le sixième match de la compétition, les aAa ont fait régner leur loi et ont obtenu leur première victoire malgré d'impressionnantes performances de FaZe Clan, PENTA Sports et Ghost Gaming. Après cette première victoire, les français ont, pour la première et dernière fois du week-end obtenu la première place du classement général !

En manche sept, les équipes du bas du classement général se sont réveillées et ont tenté de dicter leur loi puisqu'il s'agit des danois de Digital Chaos qui ont remporté la partie face aux joueurs Noble esports qui auront dû se contenter d'une seconde place malgré un total de 15 kills. Du côté français, leur sixième place leur a assuré suffisamment de points pour se maintenir à la première place du général.

La dernière partie du week-end a ensuite débuté ! Du côté des hommes de Shadow1k, il fallait désormais garantir une victoire française en gardant cette première place obtenue trois manches plus tôt... Et ils l'ont fait ! En effet, malgré une victoire de Ronin Esports lors de cette manche, cela n'aura pas suffit à renverser la tendance et aucune des équipes présentes n'aura pu résister à la régularité des français au cours du week-end !

Les joueurs de Against All Authority sont donc devenus les nouveaux champions des IEM Oakland ! Avec une superbe victoire lors de la sixième manche du week-end, 1620 points au compteur et pas moins de 38 kills, Yoan "Shadow1k" Lingrand, Romain "Shiv" Hermann, Benjamin "mOnKeY" Lartigue et Matthieu "oraxe" Ribiere ont remporté la somme de 60 000$ promis au vainqueur !
22
0
12
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : Mise à jour 5.3 sur PC, tous les détails
PUBG

PUBG : Mise à jour 5.3 sur PC, tous les détails

Les serveurs de test PC de PUBG accueillent ce 11 décembre la mise à jour 5.3, dont le but est d'améliorer la qualité de vie, tout en corrigeant un certain nombre de problèmes.
PUBG : La zone bleue pourrait être modifiée dans les semaines à venir
PUBG

PUBG : La zone bleue pourrait être modifiée dans les semaines à venir

Les développeurs ont implanté, par l'intermédiaire de la fonctionnalité PUBG Labs, un nouveau mode modifiant la zone bleue. Si les tests s'avèrent concluants, il se pourrait bien que ces changements impactent la version normale dans un futur plus ou moins proche.
PUBG : Les skins de Noël sont d'ores et déjà disponibles
PUBG

PUBG : Les skins de Noël sont d'ores et déjà disponibles

À l'approche des fêtes de fin d'années, nombreux sont les développeurs et éditeurs à proposer du contenu en rapport avec Noël. Bien évidemment, PUBG Corporation ne déroge pas à la règle pour son battle royale et proposera quelques cosmétiques en édition limitée.

0 commentaire