PUBG

La Battle Royale ça rapporte et Brendan Greene l'a compris !

Publié le   par Florian Lelong
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a été lancé en accès anticipé sur Steam en mars dernier et est rapidement devenu l'un des plus gros jeux de la planète. À lire également
PUBG est de plus en plus critiqué sur Steam !
Encore au stade de développement, le jeu de Bluehole s'est tout de même écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires et continue à l'heure actuelle de bien se vendre. Les chiffres continueront à croître durant les prochaines semaines puisque d'ici la fin de cette année 2017, PUBG devrait débarquer, comme nous vous l'avions déjà annoncé, sur la Xbox One.

Comme vous vous en doutez, l'énorme succès rencontré par PUBG a bien évidemment bénéficié personnellement à son créateur Brendan Greene, connu également sous le pseudonyme de PlayerUnknown. Il n'a désormais plus de réels soucis à se faire sur ses futures finances, bien qu'il ne soit pas du genre à être extravagant et à acheter des voitures ou un manoir. Greene a d'ailleurs précisé à la PAX AUS, lors d'une interview accordée à GameSpot, que sa vie n'avait pas changé.

brendan2
La seule différence avec sa vie passée vient du fait qu'il vit désormais dans des hôtels, puisqu'il parcourt le monde pour promouvoir PUBG sur les différents événements et conventions organisés. Greene était notamment en Californie la semaine dernière à l'occasion de la TwitchCon avant de prendre l'avion en direction de Melbourne et de l'Australie pour la PAX AUS. Cependant, sa vie de tous les jours reste la même qu'auparavant, en dehors du fait d'un achat de belles lunettes et de bons vins de temps à autre.
Je suis tranquille maintenant, je n'ai plus à m'inquiéter de mon prochain repas, ce qui est bien. Ma fille n'a plus besoin de s'inquiéter désormais, je peux subvenir à ses besoins au jour le jour. Ma vie n'a cependant pas beaucoup changé, je porte les mêmes vêtements, je ne sors pas et je ne fais pas de folies. À part une belle paire de lunettes de soleil Prada et aller chercher une bouteille de vin de temps en temps. Ma vie n'a cependant pas changé, je voyage juste beaucoup plus et c'est vraiment tout.

- Brendan Greene, un homme simple.
Mais les revenus de Brendan Greene ne proviennent pas seulement de PUBG. Le jeu H1Z1, développé par Daybreak, a obtenu une licence du mode Battle Royale de Greene, ce qui représente une autre source de revenus non négligeable pour lui. Cependant, de par ses nouvelles responsabilités, PlayerUnknown n'est plus réellement impliqué dans le développement de PUBG au jour le jour, bien qu'il reste le directeur créatif et continue de prendre les décisions clés sur l'avenir du jeu.

Il a également précisé qu'il ne se serait jamais attendu à ce que PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS rencontre ce tel succès. « Nous sommes restés bouche bée », a-t-il expliqué. Le nombre d'utilisateurs connectés simultanément a explosé au fil des semaines, dépassant récemment les deux millions, surpassant respectivement Counter-Strike: Global Offensive et Dota 2 d'une très large tête.
Quand nous avons passé le million, c'était un peu comme : "Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?". Nous pensions que H1Z1 était un concurrent évident. Nous pensions qu'avoir 100.000 à 150.000 connectés était une bonne chose puis nous les avons dépassés, puis CS:GO pour finir par survoler Dota 2... Nous voulions juste faire un bon jeu.

- Brendan Greene, un homme heureux.
Le succès massif et rapide de PUBG a énormément affecté le développement de PUBG. Comme la plupart des gros jeux, il y aura toujours des groupes de joueurs qui n'apprécieront pas les changements effectués et apportés par un développeur et PUBG ne déroge pas à cette règle.
En raison du nombre de personnes jouant à PUBG, beaucoup de choses sont plus difficiles à faire maintenant. Vous devez vous préoccuper de cette large communauté de joueurs. Si nous étions toujours aux alentours des 10-15.000 joueurs, ils pardonneraient plus facilement que deux millions de personnes. Ça a été un défi.

- Brendan Greene, développeur du mode Battle Royale.
7
0
6
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.