PUBG

L'e-sport PUBG séduit aussi en Corée avec le PUBG Asia Invitational

Publié le   par Florent Pateau
Ce week-end, alors que les joueurs *aAa* dominaient les IEM Oakland, Bluehole organisait, dans la ville de Busan en Corée du Sud, une autre compétition également dotée de 200 000$, mais réservée aux équipes basées en Extrême-Orient : le PUBG Asia Invitational. À lire également
Après le succès de l'APL, Auzom revient avec une Coupe des Nations
Contrairement au choix assumé de l’ESL de n’inviter que des équipes évoluant en squad de quatre joueurs, l’événement asiatique avait pris la liberté de proposer trois tournois durant les trois jours qui le constituait. Par ailleurs, contrairement à ce qu’ont majoritairement fait les organisateurs européens et américains depuis quelques semaines, cette compétition a été jouée à la troisième personne.

Pour ce regroupement d’adeptes de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, les organisateurs avaient fait les choses en grand côté organisation. Ainsi, comme visible ci-dessous, les participants étaient placés au coeur d’une immense scène, chacun sur un ordinateur qui leur était dédié et avec, au dessus d’eux, un affichage lumineux indiquant si ce dernier était ou non, tombé sur les champs de bataille. De plus, les organisateurs avaient même prévu un bus aux couleurs du jeu afin d'emmener les joueurs sur place.

ai01
ai02
DOphyfQUMAAjgfj
Du côté des vainqueurs, presque tous les noms sont inconnus de la scène compétitive européene. En effet, c’est le coréen Han "SexyPIG" Jae Hyun qui a remporté la compétition solo, la squad chinois iFTY qui a remporté le tournoi en équipe et finalement la paire évoluant sous le nom Kongdoo REDDOT qui a remporté le tournoi en duo. À noter qu’au sein de ce couple évolue un nom dont nous avions déjà entendu lors des IEM Gamescom puisque EVERMORE, qui avait remporté le tournoi solo en troisième personne, est toujours présent sur la scène compétitive PUBG et que le couard des IEM allemands ne semble pas avoir perdu de son niveau de jeu !
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.