PUBG

Comment gagner 15.000 dollars en 1h30 ? Un coréen vous donne la réponse !

Publié le   par Florian Lelong
Si vous suivez et vous intéressez aux premiers pas et premières heures de l'e-sport sur PUBG, vous n'avez certainement pas raté la première compétition de la Gamescom durant laquelle pas moins de 74 joueurs ont participé à trois battle royale distinctes. Chacune d'entre-elles a duré une petite demi-heure, voyant à son terme le Coréen Kyo-min Koo alias "Evermore" remporter ce premier tournoi TPP (vue à la troisième personne) en accumulant plus de points que ses adversaires. À lire également
Le CEO de la Team Liquid pense que PUBG a un grand avenir sur la scène e-sport !
Mais la victoire du Coréen a eu pour mérite de surprendre la communauté qui ne s'attendait pas réellement à voir ce joueur s'imposer devant les quelques joueurs professionnels qui étaient présents pour l'événement. Evermore n'en est du moins pas à son premier coup d'essai sur la scène e-sport, puisqu'il a notamment fait ses armes sur Overwatch, jeu sur lequel il était considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs de son pays. Le plus surprenant dans sa victoire réside dans la façon dont il a réussi à atteindre son objectif final. Alors que la plupart des observateurs s'attendaient à de nombreux combats épiques et stratégiques, Evermore a passé le plus clair de son temps à éviter toutes confrontations et rencontres avec les autres joueurs.

Evermore repart donc avec la somme de 15.000 dollars et la batée dorée, totalisant 798 points et survivant en moyenne durant 28 minutes sur ses parties. Mais il est intéressant de revenir sur les différentes étapes de sa victoire. 

Lors de la première partie, il a eu l'ingénieuse idée de repartir directement en bateau sur l'île de départ. Le retour sur l'île principale a été tout aussi long que l'aller et il s'est fait tout en étant pourchassé par une zone bleue qui se faisait de plus en plus menaçante. Il a démontré une impressionnante concentration et connaissance des divers timings, qui lui ont permis de pouvoir se soigner et savoir quel objet utiliser aux moments opportuns et parfaits. La zone bleue a finalement eu raison de lui, le tuant après qu'il ait eu le temps de faire un frag, le plaçant à la vingtième place.


La deuxième partie a été un peu plus mouvementée, même si encore une fois, le joueur coréen a tout fait pour éviter les combats, mais a tout de même gagné la partie en faisant deux frags dont le final. 

La troisième et dernière partie est vraisemblablement la plus impressionnante, du moins si nous pouvons la qualifier ainsi. Evermore est reparti sur les mêmes bases que sa première partie en allant directement sur l'île du lobby. Au moment, où les derniers anneaux ont pu être identifiés, il s'est rendu compte qu'il aurait besoin d'aller jusqu'à l'île de la base militaire, soit tout en bas de la zone de jeu. Mais il n'a pas abandonné et a pris son mal en patience, en dominant à plusieurs reprises les nombreux dégâts infligés par la zone bleue. Mais ses efforts n'ont pas été suffisants. Après avoir tenté de grimper à de nombreuses reprises par le biais des falaises, il s'est finalement retrouvé totalement bloqué dans une zone connue pour ses bugs. Même après avoir compris qu'il serait définitivement coincé dans ces falaises, Evermore a continué à se soigner avec les nombreux objets de soin qu'il avait eu la précaution de prendre, s'adjugeant la neuvième place après s'être fait tué une seconde fois par la zone bleue et remportant par la même occasion les 15.000 dollars destinés au premier du classement de ce premier tournoi.


Lors de l'interview finale qu'il lui a été accordée, Kyo-min Koo a déclaré qu'il n'avait fait que profiter du tournoi et de son système d'attribution de points, préférant jouer de manière totalement défensive et évitant au mieux toutes les confrontations avec les autres joueurs.

Les organisateurs ne devaient pas s'attendre à cette victoire finale, les prochaines mises à jour sur les règlements seront très certainement observées avec grande attention...
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.