PUBG

Comment jouer à PUBG sur Xbox One avec une manette ?

Publié le   par Laureen Peers
Alors que des millions de joueurs sont en train de découvrir la nouvelle carte Miramar sur les serveurs de test PC, d'autres trépignent d'impatience en attendant de pouvoir eux aussi jouer à PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur Xbox One ! Microsoft l'a bien compris et pour les faire patienter, le constructeur américain vient de détailler la configuration des commandes et l'heure à laquelle ils pourront partir explorer les champs de bataille. À lire également
Une carte sous la neige en préparation pour PUBG ?
Depuis sa sortie en mars 2017 sur PC, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse de battre des records en terme de popularité et de vente tout en déployant diverses mises à jour régulières afin de parfaire leur jeu avant la sortie de la version 1.0. Au vu du phénomène, il était donc inévitable de voir l'arrivée de PUBG sur consoles. En effet, dévoilé il y a plusieurs mois de cela, le jeu développé par le studio coréen Bluehole fait son entrée sur Xbox One et comme l'indique Microsoft par l’intermédiaire du blog de Major Nelson, les joueurs français, belges et suisses auront accès au champ de bataille ce mardi 12 décembre dès minuit. 

De leur côté, Microsoft a révélé sur le site des détails qui risquent d'être fortement utiles à ces nouveaux joueurs, étant donné qu'il s'agit des configurations de commande de la manette. La firme américaine explique avoir collaboré avec Xbox Advanced Technology Group et The Coalition, les développeurs de la franchise Gears of War, afin de pouvoir trouver « le juste équilibre pour donner aux joueurs suffisamment de flexibilité pour survire dans les champs de bataille et gérer efficacement les équipements d'une manière totalement intuitive. » 

01_PUBG_controller_basic 02_PUBG_controller_aim 03_PUBG_controller_vehicle
04_PUBG_controller_swim 05_PUBG_controller_map 06_PUBG_controller_inventory

Il est important de rappeler que PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS se lance sur Xbox One par le biais du programme Game Preview soit l'équivalent du Early Acces de Steam, ce qui signifie que les joueurs pourront rencontrer des bugs et autres problèmes, étant donné que le jeu est en cours de développement. Il est également possible d'acheter du contenu exclusif pour les personnages jusqu'au 24 décembre prochain.

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est donc disponible sur Xbox One dès ce mardi 12 décembre à minuit pour la modique somme de 29.99 €, mais si vous souhaitez faire encore plus d'économies, notre partenaire Instant Gaming propose PUBG pour seulement 24 euros. En attendant de pouvoir exécuter le jeu, vous pouvez retrouver le trailer diffusé lors des Game Awards 2017. 

9
3
25
3
3
16

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.