PUBG

Brendan Greene réagit sur le nombre de jeux inspirés de PUBG !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors que la popularité du mode battle royale ne fait que grandir, donnant ainsi l'opportunité de voir des copies conformes de PUBG voir le jour, Brendan Greene a réagit sur ces clones et sur la notoriété fulgurante de son jeu. À lire également
Des replays arrivent sur PUBG avec la dernière mise à jour !
Avec le succès fulgurant qu'a eu PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS cette année, il n'est pas étonnant de voir le mode battle royale repris par de nombreuses licences bien connues. Cependant, un certain nombre de clones ont également fait leur apparition ces derniers temps, et sur toutes les plateformes, comme se fut le cas pour "PLAYER UNKNOWN FORTNITE BATTLEGROUNDS ROYAL PUBGO" sur mobile. 

Dans une interview accordée à BBC Radio 1 Brendan Greene, aussi connu sous le nom de PLAYERUNKNOWN, a souligné le fait que, même s'il adore voir l'ampleur que prend le mode battle royale, plus de choses devraient être mises en œuvre pour empêcher que cela ne lui échappe. 
Je veux que les autres développeurs personnalisent ce mode... et non pas copier les éléments de notre jeu. Pour que cela arrive, il faut montrer de nouvelles versions intéressantes du mode. Si c'est juste une pâle copie, alors le genre n'évoluent pas et les gens vont se lasser. 
- Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene, créateur de PUBG. 
Bien sûr, Greene n'est pas contre le fait de voir de plus en plus de battle royale, mais que la protection de la propriété intellectuelle soit renforcée dans les jeux vidéo, comme c'est le cas dans l'industrie musicale. 
Dans l'industrie cinématographique et musicale, il y a une protection de la propriété intellectuelle qui vaut vraiment le coup. Dans l'industrie du jeu vidéo, cela n'existe pas encore, mais c'est quelque chose que l'on devrait envisager. 
Brendan "PLAYERUNKNOWN" Greene, créateur de PUBG. 
Brendan Greene a ajouté qu'il n'essayerait pas de faire retirer ces copies du marché, celles-ci se concentrant en majeure partie en Chine. Cependant, le créateur du mode le plus populaire du moment reste confiant quant à l'évolution du battle royale, surtout en voyant la popularité de Fortnite s’accroître.
8
4
1
0
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.