Pokémon GO

Pokémon GO vient de réaliser son meilleur mois depuis presque trois ans

Publié le   par Corentin Rimbert
Qui a dit que plus personne ne jouait à Pokémon GO ? L'application mobile de Niantic reste, plus de trois ans après son lancement, très appréciée par de nombreux joueurs, mais aussi très lucrative. À lire également
Pokémon GO : L'ULTRA Bonus, Semaine 1
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que Pokémon GO devienne la référence des jeux en réalité augmentée. Très vite, des millions de joueurs ont téléchargé l'application, et ces derniers se sont avérés être assez dépensiers, poussant Niantic à proposer toujours plus de contenu à sa communauté.

Au début du mois de juillet 2019, les joueurs avaient dépensé un total de 2,65 milliards de dollars depuis sa sortie, et cela ne s'est pas arrêté, étant donné que nous avons appris, via Sensor Tower, que ce mois de juillet a été très lucratif pour la firme américaine. Avec plus de 100 millions de dollars dépensés par les joueurs, il faut remonter jusqu'en 2016, et plus précisément au mois de septembre, pour revoir une somme pareille. Cela faisait pratiquement trois années pleines que les joueurs n'avaient pas dépensé plus de 100 millions de dollars sur un seul mois.
pokemon-go
À noter que ce sont toujours les Américains qui dépensent le plus, étant donné que 44 millions des 110 millions proviennent de joueurs vivants aux États-Unis, la deuxième place revient au Japon, avec environ 34 millions de dollars. 

Avec le seuil du milliard de téléchargements franchi au mois d'août, nul doute que Pokemon Go a encore de très beaux jours devant lui, surtout si des nouvelles choses sont implantées, à l'instar, il y a quelques semaines, de la Team Rocket et des Pokémon Obscurs. Niantic devra tout faire pour ne pas décevoir sa communauté, forte donc de centaines de millions d'utilisateurs, étant qui plus est assez dépensière.
20
3
26
1
0
12

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Tutafeh, la 5G va débarquer en force
Alors que la seconde semaine de récompense de l'Ultra Bonus touche à sa fin, tous les dresseurs ont les yeux rivés sur les différentes annonces faites concernant l'arrivée de la 5G.
Pokémon GO
Pokémon GO : Tortipouss prend racine pour le Community Day
Ce dimanche 15 septembre, le Pokémon plante, Tortipouss, sera la star du Community Day et disponible pour la première fois sous sa forme chromatique.
Pokémon GO
Pokémon GO : L'ULTRA Bonus, Semaine 2
Dresseurs, votre implication lors du Défi Global a permis de déverrouiller l'Ultra Bonus, qui se déroulera en trois phases distinctes, lesquelles apporteront de nombreuses et belles récompenses.