Pokémon GO

Pokémon GO prépare l'ajout de nouvelles fonctionnalités interactives prévues pour cet automne !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Le constat de l'été 2018 est plus que positif et permet à Niantic de préparer sereinement l'avenir du fameux jeu de chasse de Pokémon sur mobile, avec notamment l'intégration, prévue pour l'automne, de nouvelles surprises, comprenant de nouvelles interactions entre joueurs. À lire également
Pokémon GO : Artikodin, Électhor, Sulfura, et Mewtwo présents dans les Combats en raid...
John Hanke, le PDG de Niantic, a publié récemment un nouvel article sur le site de l'entreprise retraçant les activités de la société durant les derniers mois. Naturellement, Pokémon GO occupe une place importante dans le message, et Hanke raconte le succès des différents événements Pokémon GO organisés dans le monde entier, au cours de l’été, ayant rassemblés un total de 400 000 dresseurs, ainsi que quelques chiffres impressionnants concernant les nouvelles fonctionnalités ajoutées en jeu depuis la Trading Update.

En effet, depuis l’introduction des premières fonctionnalités sociales fin juin, « plus de 113 millions de connexions entre amis ont été réalisées, et 2,2 milliards de cadeaux ont été envoyés à des amis ». Ces chiffres prouvent que les dresseurs apprécient particulièrement d'interagir entre eux et de jouer ensemble. De plus, au niveau économique, le jeu a également réalisé une belle progression puisque les revenus quotidiens ont augmenté de 39 %, passant ainsi à une moyenne de 2,5 millions de dollars dépensés par les joueurs chaque jour.

Le plus intéressant reste quand même l'avenir du jeu, et pour cela, Hanke affirme que Niantic « travaille sur quelques surprises pour Pokémon GO, qui sortiront cet automne afin de donner encore plus de possibilités aux dresseurs de jouer ensemble ». Cependant, aucun détail n'est divulgué sur ses futurs ajouts, ce qui laisse la possibilité à la communauté de rêver.

Néanmoins, dans les précédentes communications de la part du studio, le PvP a été évoqué plusieurs fois comme étant en développement, et dont la sortie serait prévue pour la fin de l'année 2018. Ainsi, cela peut faire partie des prochaines nouveautés et mécaniques intégrées au jeu.

Concernant le jeu en lui-même, n'oubliez pas qu'à partir du 13 septembre, Niantic lance l’événement Hyper Bonus, qui verra les trois oiseaux légendaires Artikodin, Électhor et Sulfura faire leur apparition dans les Combats en raid pour une durée limitée.
15
7
19
2
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO enverra, ce samedi, ses dresseurs étudier Coquiperl pour le compte du Professeur Willow
Ce samedi, à l'occasion d'un événement organisé par l'équipe en charge de Pokémon GO, les joueurs du monde entier auront la possibilité d'aller étudier les Coquiperl afin de participer à une étude menée par le Professeur Willow et offrant quelques avantages.
Pokémon GO
Pokémon GO : Comment capturer Spiritomb ?
Pour célébrer Halloween, Niantic a ajouté des quêtes permettant de capturer le mystérieux Spiritomb. On vous dit tout des missions nécessaires à votre recherche.
Pokémon GO
Pokémon GO : Le leak du prochain écran de chargement annoncerait l'arrivée de Queulorior !
Queulorior était jusqu'à présent absent du jeu. Cependant, un leak montrant le prochain écran de chargement pourrait annoncer l'arrivée du Pokémon artiste sur l'application et ce, avec la mise à jour apportant la fonctionnalité Cliché GO.
Pokémon GO
Pokémon GO : Il est maintenant possible de demander à supprimer un PokéStop !
Une des mécaniques phare de Pokémon GO est l'utilisation des PokéStops. Cependant, ces derniers ne sont pas toujours placés de façon idéale et certains riverains n'en peuvent plus de voir des personnes rentrer sur leur terrain à longueur de journée. Niantic a donc pris de nouvelles dispositions permettant la suppression de PokéStops.