Pokémon GO

Pokémon GO dévoile la bêta d'un nouveau système de proposition de PokéStop !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Après même que John Hanke, le PDG de Niantic, ait publié récemment un constat, plus que satisfaisant, retraçant les activités Pokémon GO de la société durant les derniers mois, le studio dévoilé déjà une des nouveautés concernant le fameux jeu mobile, s'agissant d'un nouveau système de proposition de PokéStop. À lire également
Pokémon GO prépare l'ajout de nouvelles fonctionnalités interactives prévues pour cet...
L'exploration et la découverte du milieu qui vous entourent, ont toujours été le fondement des jeux de Niantic. Il est vrai que rien n’est comparable à la sensation que ressent un dresseur lorsqu’il choisit de faire un détour pour atteindre un nouveau PokéStop ou une Arène et qu’il découvre une magnifique œuvre d’art, un lieu historique encore inconnu ou un monument dissimulé dans son propre quartier. Nombreux sont ceux qui ont sûrement découvert l'un de ces éléments dans leur propre ville, ou dans d'autres villes, par exemple lors de vacances.

pokemon go pokestop tour eiffelPour développer encore plus l'envie des joueurs de se déplacer, et ainsi que celle de s'aérer en extérieur, Niantic annonce le lancement en phase bêta, d'un nouveau système de proposition de PokéStop dans Pokémon GO. Il existait déjà une sorte de système permettant d'ajouter un PokéStop à, par exemple, une terrasse de bar ou un commerce afin d'inciter les joueurs à venir et à consommer quelque chose. Ce système servait également aux monuments historiques puisqu'en plaçant un PokéStop dans un château ou dans un parc, cela offrait la possibilité de promouvoir cet endroit et de le faire connaître.

Cependant, le terrain de jeu principal de Pokémon GO sont les quartiers puisque les joueurs y résident, et les connaissent. Ainsi, le nouveau système simplifié donne l'occasion aux joueurs eux-mêmes de soumettre directement leurs propositions de PokéStop afin de créer encore plus d'interactions entre dresseurs d'un même lotissement. Toutefois, cette bêta est pour l’instant accessible uniquement aux dresseurs de niveau 40 au Brésil et en Corée du Sud, et s’étendra prochainement au reste du monde.

Pour qu'un lieu soit sélectionné et ajouté en tant que PokéStop, les joueurs doivent envoyer des photos et une description des emplacements souhaités, à d'autres membres expérimentés du jeu nommés les Ingress, faisant partie du projet Operation Portal Recon (OPR). Si vous souhaitez en savoir plus concernant les instructions pour candidater un emplacement de PokéStop, vous pouvez vous rendre sur le Centre d'Aide du jeu.
2
5
3
7
1
14

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO enverra, ce samedi, ses dresseurs étudier Coquiperl pour le compte du Professeur Willow
Ce samedi, à l'occasion d'un événement organisé par l'équipe en charge de Pokémon GO, les joueurs du monde entier auront la possibilité d'aller étudier les Coquiperl afin de participer à une étude menée par le Professeur Willow et offrant quelques avantages.
Pokémon GO
Pokémon GO : Comment capturer Spiritomb ?
Pour célébrer Halloween, Niantic a ajouté des quêtes permettant de capturer le mystérieux Spiritomb. On vous dit tout des missions nécessaires à votre recherche.
Pokémon GO
Pokémon GO : Le leak du prochain écran de chargement annoncerait l'arrivée de Queulorior !
Queulorior était jusqu'à présent absent du jeu. Cependant, un leak montrant le prochain écran de chargement pourrait annoncer l'arrivée du Pokémon artiste sur l'application et ce, avec la mise à jour apportant la fonctionnalité Cliché GO.
Pokémon GO
Pokémon GO : Il est maintenant possible de demander à supprimer un PokéStop !
Une des mécaniques phare de Pokémon GO est l'utilisation des PokéStops. Cependant, ces derniers ne sont pas toujours placés de façon idéale et certains riverains n'en peuvent plus de voir des personnes rentrer sur leur terrain à longueur de journée. Niantic a donc pris de nouvelles dispositions permettant la suppression de PokéStops.