Pokémon GO

Pokémon GO dévoile la bêta d'un nouveau système de proposition de PokéStop !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Après même que John Hanke, le PDG de Niantic, ait publié récemment un constat, plus que satisfaisant, retraçant les activités Pokémon GO de la société durant les derniers mois, le studio dévoilé déjà une des nouveautés concernant le fameux jeu mobile, s'agissant d'un nouveau système de proposition de PokéStop. À lire également
Pokémon GO prépare l'ajout de nouvelles fonctionnalités interactives prévues pour cet...
L'exploration et la découverte du milieu qui vous entourent, ont toujours été le fondement des jeux de Niantic. Il est vrai que rien n’est comparable à la sensation que ressent un dresseur lorsqu’il choisit de faire un détour pour atteindre un nouveau PokéStop ou une Arène et qu’il découvre une magnifique œuvre d’art, un lieu historique encore inconnu ou un monument dissimulé dans son propre quartier. Nombreux sont ceux qui ont sûrement découvert l'un de ces éléments dans leur propre ville, ou dans d'autres villes, par exemple lors de vacances.

pokemon go pokestop tour eiffelPour développer encore plus l'envie des joueurs de se déplacer, et ainsi que celle de s'aérer en extérieur, Niantic annonce le lancement en phase bêta, d'un nouveau système de proposition de PokéStop dans Pokémon GO. Il existait déjà une sorte de système permettant d'ajouter un PokéStop à, par exemple, une terrasse de bar ou un commerce afin d'inciter les joueurs à venir et à consommer quelque chose. Ce système servait également aux monuments historiques puisqu'en plaçant un PokéStop dans un château ou dans un parc, cela offrait la possibilité de promouvoir cet endroit et de le faire connaître.

Cependant, le terrain de jeu principal de Pokémon GO sont les quartiers puisque les joueurs y résident, et les connaissent. Ainsi, le nouveau système simplifié donne l'occasion aux joueurs eux-mêmes de soumettre directement leurs propositions de PokéStop afin de créer encore plus d'interactions entre dresseurs d'un même lotissement. Toutefois, cette bêta est pour l’instant accessible uniquement aux dresseurs de niveau 40 au Brésil et en Corée du Sud, et s’étendra prochainement au reste du monde.

Pour qu'un lieu soit sélectionné et ajouté en tant que PokéStop, les joueurs doivent envoyer des photos et une description des emplacements souhaités, à d'autres membres expérimentés du jeu nommés les Ingress, faisant partie du projet Operation Portal Recon (OPR). Si vous souhaitez en savoir plus concernant les instructions pour candidater un emplacement de PokéStop, vous pouvez vous rendre sur le Centre d'Aide du jeu.
0
3
3
6
1
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO, toujours en progression, rapporte 73 millions de dollars en octobre
Certains croient le jeu mort depuis la fin de son premier été, mais que nenni, Pokémon GO est toujours d'actualité et les estimations du chiffre d'affaires généré par l'application de Niantic, affichant des revenus à hauteur de 73 millions de dollars, le confirment !
Pokémon GO
Pokémon GO présente l'évolution imposante de Meltan, ainsi que la façon de le faire évoluer !
Un mois après la découverte par les dresseurs du monde entier du nouveau Pokémon fabuleux Meltan, The Pokémon Company présente maintenant la façon de faire évoluer ce petit Pokémon de type écrou en sa version améliorée, Melmetal.
Pokémon GO
Pokémon GO : De nouvelles informations sur l'événement d'Halloween ont fuité !
Les joueurs attendaient avec impatience la venue de cet événement rassemblant des millions d’adeptes à travers le monde, et Halloween 2018 est maintenant lancé sur Pokémon GO avec plusieurs nouveautés et informations à découvrir.
Pokémon GO
Pokémon GO : La quatrième génération et le Pokémon Légendaire Giratina sont enfin arrivés !
La quatrième génération tant attendue par les dresseurs du monde entier est enfin arrivée dans Pokémon GO. De plus, Giratina le Pokémon Légendaire débarque lui aussi, et vous pourrez très certainement le rencontrer lors des différents Raids du jeu.