Pokémon GO : Comment utiliser les différents objets du jeu ?

Si vous débutez sur le jeu ou n'êtes pas sûr de l'utilisation d'un objet, cet article est là pour vous aider. Il liste tous les objets disponibles sur le jeu, leur utilité et comment les obtenir.

Pokémon GO comporte de nombreux objets. Même si la plupart sont directement tirés du célèbre RPG, d'autres sont spécifiques au jeu de Niantic et pourraient poser des problèmes à certain joueurs.

Les Ball

Ces objets vous permettent de capturer des Pokémon. Vous devez les lancer de manière à ce qu'elles touchent la créature. En donnant un mouvement de rotation à la Ball avant de la lancer, vous pouvez réaliser un lancer à effet qui augmente vos chances de capture.
  • PokeBallPoké Ball
C'est la Ball basique qui vous permet d'attraper des Pokémon. Elle peut être achetée dans la boutique, être obtenue dans les PokéStops et les arènes, parfois en complétant une mission et est souvent donnée lors d'une montée de niveau.
  • Great-BallSuper Ball
Cette Ball est disponible à partir du niveau 12 et est 1.5 fois plus efficace que la Poké Ball. Elle peut être achetée dans la boutique, être obtenue dans les PokéStops et les arènes, parfois en complétant une mission et est souvent donnée lors d'une montée de niveau.
  • Ultra-BallHyper Ball
Cette Ball est disponible à partir du niveau 20 et est 2 fois plus efficace que la Poké Ball. Elle peut être achetée dans la boutique, être obtenue dans les PokéStops et les arènes, parfois en complétant une mission et est souvent donnée lors d'une montée de niveau.
  • pokemon-go-honor-ballHonor Ball
Cette Ball vous est donnée pour capturer un Pokémon après une victoire dans un combat de Raid. Vous pouvez en obtenir entre 6 et 18 selon la performance de votre équipe. Elle a la même efficacité que la Poké Ball. Vous ne pouvez pas garder d'Honor Ball dans votre inventaire.

Les baies

Les baies vous permettent de faciliter la capture d'un Pokémon ou d'augmenter le nombre de bonbons reçus en cas de capture. Elles peuvent également être utilisées afin de redonner de la motivation aux Pokémon se battant dans l'arène.
  • razzberryBaie Framby
Cette Baie est disponible à partir du niveau 8 et multiplie vos chances de capturer un Pokémon par 1.5 lors de votre prochain lancer réussi. Elle peut être achetée dans la boutique, être obtenue dans les PokéStops et les arènes, parfois en complétant une mission et est souvent donnée lors d'une montée de niveau.
  • pokemon_go_objet_baie_framby_doreeBaie Framby dorée
Cette baie multiplie vos chances de capturer un Pokémon par 2.5 lors de votre prochain lancer réussi. Elle peut être obtenue en récompense après une victoire dans un combat de Raid.
  • pokemon_go_baie_nanabBaie Nanab
Cette baie est disponible à partir du niveau 14 et réduit les chances qu'un Pokémon bouge lorsque vous tentez de le capturer. Elle peut être achetée dans la boutique, être obtenue dans les PokéStops et les arènes, parfois en complétant une mission et est souvent donnée lors d'une montée de niveau.
  • pokemon_go_baie_nananaBaie Nanana
Cette baie est disponible à partir du niveau 18 et vous donne deux fois plus de bonbons si vous attrapez le Pokémon avec votre prochain lancer réussi. Elle peut être achetée dans la boutique, être obtenue dans les PokéStops et les arènes, parfois en complétant une mission et est souvent donnée lors d'une montée de niveau.
  • 1535124968-9364-capture-d-ecranBaie Nanana argentée
Cette baie multiplie les chances de capturer un Pokémon par 1.8 et vous donne 2 fois plus de bonbons si vous attrapez le Pokémon lors de votre prochain lancer réussi. Elle peut être obtenue en complétant les missions de l'étude spéciale "Ondulation du temps" vous permettant de capturer Célébi. Si vous voulez en savoir plus sur ces différentes quêtes, vous pouvez consulter notre guide.

Les incubateurs

Les incubateurs vous permettent de faire éclore des œufs en marchant une certaine distance. Il existe des œufs nécessitant 2km, 5km, 7km ou 10km de marche.
  • pokemon-go-incubateur-illimiteIncubateur infini
Cet incubateur vous est donné au début de l'aventure et a un nombre d'utilisations illimité. Comme les autres incubateurs se cassent après 3 utilisations, nous vous conseillons d'utiliser l'incubateur infini sur les œufs de 2km car les autres sont plus rentables sur les œufs nécessitant une plus grande distance de marche.
  • incubateur-oeuf-pokemon-go-objet-rareIncubateur
Cet incubateur est limité à 3 utilisations. Il peut être acheté dans la boutique, peut être obtenu lors de missions d'étude spéciales et vous sera donné lors du passage au niveau 6, 10, 15, 20 (x2), 30 (x3), 35 et 40 (x4). Nous vous conseillons de l'utiliser sur les œufs nécessitant une grande distance de marche.
  • super-incubateur-pokemon-goSuper Incubateur
Cet incubateur est limité à 3 utilisations. Grâce à lui vous ne devrez parcourir que les deux tiers de la distance habituelle pour faire éclore un œuf. Il peut être acheté dans la boutique. Nous vous conseillons de l'utiliser sur les œufs nécessitant une grande distance de marche.

Les objets d'évolution

En faisant tourner des PokéStops pendant 7 jours d'affilée, vous pouvez obtenir différents objets d'évolution. Afin de savoir sur quels Pokémon les utiliser et quelles sont les créatures que vous pouvez obtenir, vous pouvez consulter notre guide sur les objets d'évolution.

Les objets facilitant la progression

  • oeuf-chance-pokemon-goŒuf chance
Cet objet double les points d'expérience reçus pendant 30 minutes. Il peut être acheté dans la boutique ou vous sera donné lorsque vous passerez au niveau 9, 10, 15, 20 (x2), 25, 30 (x3), 35 et 40 (x4). Nous vous conseillons de garder en réserve de nombreux Pokémon à faire évoluer afin de rentabiliser un maximum l'objet. En effet, vous obtiendrez 1000 points d'expérience au lieu de 500 pour chaque évolution. En 30 minutes, il est possible de faire évoluer jusqu'à 70 Pokémon.
  • pokemon-go-morceau-etoileMorceau d'Étoile
Cet objet permet de gagner 50% de Poussière d'Étoile en plus pendant 30 minutes. Il peut être acheté dans la boutique et peut être obtenu en complétant des missions.
  • Pokemon-Go-How-to-Use-Incense_featureEncens
Cet objet fait apparaître des Pokémon autour de vous pendant 30 minutes. Seul vous pourrez voir et capturer ces Pokémon. Si vous ne bougez pas, l'objet attirera 1 Pokémon toutes les 5 minutes. Si vous bougez, l'encens attirera un nouveau Pokémon tous les 200 mètres, dans la limite d'un Pokémon par minute. Cet objet peut être acheté dans la boutique et vous sera donné lors du passage au niveau 5, 7, 10, 15, 20 (x2), 25, 30 (x3), 35 (x2) et 40 (x4).
  • 1491487146-1912-photoModule Leurre
Cet objet attire des Pokémon autour d'un PokéStop pendant 30 minutes. Un Pokémon apparaît toutes les 3 minutes et les autres joueurs peuvent également les voir et capturer les Pokémon. Cet objet peut être acheté dans la boutique et vous sera donné lors du passage au niveau 8, 10, 15, 20 (x2), 25, 30 (x3), 35 et 40 (x4).
  • module-leurre-moussuModule Leurre Moussu
Cet objet attire les Pokémon de type Insecte, Plante ou Poison autour d'un PokéStop pendant 30 minutes. Il permet également de faire évoluer Évoli en Phyllali. Il est pour l'instant disponible uniquement dans la boutique.
  • module-leurre-glacialModule Leurre Glacial
Cet objet attire les Pokémon de type Eau ou Glace autour d'un PokéStop pendant 30 minutes. Il permet également de faire évoluer Évoli en Givrali. Il est pour l'instant disponible uniquement dans la boutique.
  • pokemon_go_glacial_lure_module_mossy_lure_module_and_magnetic_lure_moduleModule Leurre Magnétique
Cet objet attire les Pokémon de type Électrik, Acier ou Roche autour d'un PokéStop pendant 30 minutes. Il permet également de faire évoluer Magnéton en Magnézone et Tarinor en Tarinorme. Il est pour l'instant disponible uniquement dans la boutique.
  • 1503256729-5534-capture-d-ecranSuper Bonbon
Cet objet se transforme en un bonbon du Pokémon de votre choix. Cet objet étant rare, il est préférable de bien réfléchir au Pokémon sur lequel vous voulez l'utiliser. Nous vous conseillons de vous en servir sur les Pokémon légendaires que vous souhaitez emmener en Raid et qui ont un très bon IV car le Pokémon gagnera plus de PC après chaque rechargement. Pour en savoir plus sur les IV, vous pouvez consulter notre guide sur les statistiques des Pokémon.

Les Passes

  • normal-raid-passPasse de Raid
Cet objet donne accès à un combat de Raid. Il peut être obtenu dans une arène une fois par jour si vous n'en n'avez pas déjà un dans votre inventaire.
  • item_prem_passPasse de Raid Prémium
Cet objet qui donne accès à un combat de Raid. Il peut être acheté dans la boutique et être obtenu en complétant une mission.
  • pass-raid-ex2Passe de Raid EX
Cet objet donne accès à un Raid spécial. Il ne peut être utilisé qu'au jour et à l'heure mentionnée sur l'invitation. Il peut être obtenu après avoir battu un boss dans une arène pouvant accueillir des raid légendaires ou en étant invité par un autre joueur ayant reçu un Passe de Raid EX.

Les CT

  • ct-atttaque-rapide-pokemon-goCT Attaque Immédiate
Cette CT remplace une des capacités du Pokémon par une nouvelle attaque immédiate. Vous ne pouvez pas choisir la CT apprise, elle sera choisie au hasard parmi les CT pouvant être maîtrisées par le Pokémon. Elle peut être obtenue en récompense de victoire de Raid ou en complétant une mission.
  • pokemon-go-ct-attaque-specialeCT Attaque Chargée
Cette CT remplace une des capacités du Pokémon par une nouvelle attaque chargée.Vous ne pouvez pas choisir la CT apprise, elle sera choisie au hasard parmi les CT pouvant être maîtrisées par le Pokémon. Elle peut être obtenue en récompense de victoire de Raid ou en complétant une mission.

Les objets de soin

Après un combat dans une arène ou un Raid, vos Pokémon peuvent perdre des points de vie (PV) ou tomber K.O. Les objets suivants vous permettent de les remettre sur pied afin qu'ils puissent se battre de nouveau ou défendre une arène.
  • Potion-Pokemon-GoPotion
Cet objet est disponible à partir du niveau 5 et soigne un Pokémon de 20 PV. Il peut être obtenu dans les PokéStops et les arènes, en récompense de victoire de Raid et est parfois donné lors d'une montée de niveau.
  • Super-Potion-Pokemon-GoSuper Potion
Cet objet est disponible à partir du niveau 10 et soigne un Pokémon de 50 PV. Il peut être obtenu dans les PokéStops et les arènes, en récompense de victoire de Raid et est parfois donné lors d'une montée de niveau.
  • 1491487146-3944-photoHyper Potion
Cet objet est disponible à partir du niveau 15 et soigne un Pokémon de 200 PV. Il peut être obtenu dans les PokéStops et les arènes, en récompense de victoire de Raid et est parfois donné lors d'une montée de niveau.
  • Pokemon-Go-PotionPotion Max
Cet objet est disponible à partir du niveau 25 et soigne tous les PV d'un Pokémon. Il peut être acheté dans le boutique, peut être obtenu dans les PokéStops et les arènes, en récompense de victoire de Raid et est parfois donné lors d'une montée de niveau.
  • 1491487146-6876-photoRappel
Cet objet est disponible à partir du niveau 5. Il ressuscite un Pokémon K.O et lui rend la moitié de ses PV. Il peut être obtenu dans les PokéStops et les arènes,  en récompense de victoire de Raid et est parfois donné lors d'une montée de niveau.
  • 1491487146-7237-photoRappel Max
Cet objet est disponible à partir du niveau 30. Il ressuscite un Pokémon K.O et lui rend tous ses PV. Il peut être acheté dans la boutique, peut être obtenu dans les PokéStops et les arènes,  en récompense de victoire de Raid et est parfois donné lors d'une montée de niveau.

Les objets améliorant le stockage

  • sac-pokemon-goAmélioration du sac
Cet objet coûte 200 Poképièces et augmente la capacité de stockage de 50. Votre sac peut avoir une capacité maximale de 2000 objets.
  • img_4749-1Extension de stockage de Pokémon
Cet objet coûte 200 Poképièces et augmente la capacité de stockage de 50. Le nombre de Pokémon pouvant être stocké peut aller jusqu'à 1500.

Les objets spéciaux

  • indexBoîte Mystère
Cet objet fait apparaître des Meltan pendant 30 minutes et seul le joueur qui a ouvert la boîte peut les voir. Il peut être obtenu tous les trois jours uniquement grâce à Pokémon Let's Go. Pour en savoir plus sur l'obtention d'une Boîte Mystère, vous pouvez consulter cet article.
  • Item_1406Médaillon d'équipe
Cet objet coûte 1000 Poképièces et permet de changer d'équipe. Il ne peut être acheté que tous les 365 jours. Si vous aviez des Pokémon dans une arène au moment du transfert, ils vous reviendront une fois vaincus mais ne vous rapporteront aucune PokéPièce. Il ne sera pas non plus possible de vous battre contre vos propres Pokémon.

Smiley tranquille34 Smiley heureux9 Smiley amoureux7 Smiley effrayé3 Smiley triste3 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Pokémon GO 22 février 2021

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon fête ses 25 ans avec plusieurs événements et un programme musical en compagnie de Katy Perry
Pokémon GO 13 janvier 2021

Pokémon fête ses 25 ans avec plusieurs événements et un programme musical en compagnie de Katy Perry

En 2021, Pokémon fête ses 25 ans et a vu les choses en grand pour l'occasion. Au programme, des événements spéciaux ainsi qu'un programme musical incroyable avec une star internationale.
Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour
Pokémon GO 18 novembre 2020

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour

Les joueurs de Pokémon GO vont prochainement profiter d'une mise à jour majeure, avec GO Beyond, laquelle augmente le niveau maximum, ajoute les saisons ou encore les Pokémon de la sixième génération de Kalos.