Pokémon GO

Pokémon Go : L’événement mettant à l'honneur les Pokémon de Kanto a démarré !

Publié le   par Chloé Deraedt
Niantic avait annoncé dans sa dernière newsletter un événement concernant les Pokémon de la première génération. Au programme: retour vers le passé, de nouveaux raids et de nouveaux shiny ! À lire également
Pokémon Go : Comment capturer Métamorph ?
Vous l'avez sans doute remarqué mais votre jeu a bien changé depuis mardi soir. Le monde est désormais uniquement rempli de Pokémon de la première génération. Y aurait-il un élan de nostalgie chez Niantic ? Probable. Ce qui est sûr c'est que cet événement est une aubaine pour compléter son Pokédex de Kanto et obtenir le badge d'argent nécessaire à la capture de Mew. En effet, il vous faudra capturer au moins 50 Pokémon de la première génération afin de valider ce prérequis.

En plus d'être les seuls Pokémon à apparaître pendant une semaine, d'anciens Pokémon vont faire leur apparition dans les combats de raid. Ce sera le cas de Ronflex et de Ptéra, deux Pokémon très difficiles à trouver et très utiles lors des combats d'arène.

Les réjouissances ne s'arrêtent pas là ! Des dataminers ont également trouvé de nombreux nouveaux Pokémon shiny dans le code du jeu. Pour rappel, les Pokémon shiny sont des Pokémon extrêmement rares qui possèdent une couleur différente de celle qu'ils sont supposés avoir. Voici les visuels des différents Pokémon shiny disponibles sur le jeu :

dERQwdg
L’événement prendra fin le 18 avril, vous avez donc une semaine pour sombrer dans la nostalgie des débuts de Pokémon Go et retrouver le jeu (quasiment) comme il était 2 ans plus tôt !
13
6
3
0
4
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Mewtwo va vous donner du fil à retordre pour le battre !
Niantic a choisi de booster les statistiques du nouveau Boss de Raid Mewtwo lors de son entrée dans les gymnases. Cela offre aux joueurs la possibilité de vaincre pour la première fois le puissant Pokémon Légendaire, qui auparavant n'était pas disponible pour tout le monde.
Pokémon GO
Pokémon GO : Le Pokémon fabuleux Deoxys débarque dans les raids EX !
Après l'arrivée des quatre Pokémon Légendaires, Artikodin, Sulfura, Électhor et Mewtwo, dans les Combats en raid, c'est au tour du Pokémon fabuleux Deoxys d'avoir son heure de gloire dans les raids EX.
Pokémon GO
Pokémon GO a révélé l'attaque spéciale que Méganium pourra apprendre lors du Community Day de septembre !
Lorsque l'annonce du Pokémon star du Community Day de septembre a été faite, et qui n'est autre que Germignon, l'attaque spéciale était encore inconnue. Niantic a enfin révélé laquelle Méganium pourra apprendre le 22 septembre.
Pokémon GO
Pokémon GO dévoile la bêta d'un nouveau système de proposition de PokéStop !
Après même que John Hanke, le PDG de Niantic, ait publié récemment un constat, plus que satisfaisant, retraçant les activités Pokémon GO de la société durant les derniers mois, le studio dévoilé déjà une des nouveautés concernant le fameux jeu mobile, s'agissant d'un nouveau système de proposition de PokéStop.