Pokémon GO

Pokémon Go : L’événement mettant à l'honneur les Pokémon de Kanto a démarré !

Publié le   par Chloé Deraedt
Niantic avait annoncé dans sa dernière newsletter un événement concernant les Pokémon de la première génération. Au programme: retour vers le passé, de nouveaux raids et de nouveaux shiny ! À lire également
Pokémon Go : Comment capturer Métamorph ?
Vous l'avez sans doute remarqué mais votre jeu a bien changé depuis mardi soir. Le monde est désormais uniquement rempli de Pokémon de la première génération. Y aurait-il un élan de nostalgie chez Niantic ? Probable. Ce qui est sûr c'est que cet événement est une aubaine pour compléter son Pokédex de Kanto et obtenir le badge d'argent nécessaire à la capture de Mew. En effet, il vous faudra capturer au moins 50 Pokémon de la première génération afin de valider ce prérequis.

En plus d'être les seuls Pokémon à apparaître pendant une semaine, d'anciens Pokémon vont faire leur apparition dans les combats de raid. Ce sera le cas de Ronflex et de Ptéra, deux Pokémon très difficiles à trouver et très utiles lors des combats d'arène.

Les réjouissances ne s'arrêtent pas là ! Des dataminers ont également trouvé de nombreux nouveaux Pokémon shiny dans le code du jeu. Pour rappel, les Pokémon shiny sont des Pokémon extrêmement rares qui possèdent une couleur différente de celle qu'ils sont supposés avoir. Voici les visuels des différents Pokémon shiny disponibles sur le jeu :

dERQwdg
L’événement prendra fin le 18 avril, vous avez donc une semaine pour sombrer dans la nostalgie des débuts de Pokémon Go et retrouver le jeu (quasiment) comme il était 2 ans plus tôt !
12
6
3
0
4
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Des nouveaux Pokémons seront bientôt disponibles !
Bien que Pokémon GO soit sorti il y a deux ans, il reste l'un des jeux les plus populaires sur smartphone, c'est pourquoi Niantic continue sans cesse d'ajouter du nouveau contenu.
Pokémon GO
Pokémon GO : 1,8 milliard de dollars générés par l'application depuis sa sortie !
Arrivé sur les téléphones de tous les fans de la licence Pokémon il y a maintenant 2 ans, Pokémon GO ne cesse de séduire de nouveaux joueurs et d'évoluer, au fur et à mesure du temps, grâce à différents événements et mises à jour proposés par les développeurs.
Pokémon GO
Pokémon GO : Corayon et Rosélia peuvent être capturés pendant 24h !
Suite au succès incroyable du Safari Zone Pokémon GO à Dortmund, en Allemagne, des problèmes de connexion sont apparus perturbant l'événement. Pour se faire pardonner, le studio a annoncé la prolongation de l'événement, permettant à tous les chasseurs d'Europe de trouver des Corayon et Rosélia.
Pokémon GO
Pokémon GO : La Horde mythique de Carapuce pourrait faire son apparition
Ce vendredi, le compte Twitter officiel du jeu Pokémon Go nous partageait une image montrant un Carapuce accompagné d’un texte : « Le temps s’annonce splendide pour le #PokemonGOCommunityDay. N’oubliez pas la crème solaire, hydratez-vous, et prenez vos lunettes de soleil. À très vite, Dresseurs. »