Publié le
par Chloé Deraedt
139 483
points

Pokémon Épée et Bouclier : Un journal confond un mème avec une troisième version !

Depuis l'annonce du jeu lors du Pokémon Direct, de nombreux mèmes et parodies ont été créés autour des deux nouvelles versions. Il semblerait cependant qu'un journal mexicain ait confondu l'un de ces mèmes avec une potentielle troisième version.
À lire également
Pokémon GO : Comment obtenir Meltan ?
Le 27 février dernier, le nouveau RPG Pokémon Épée et Bouclier a été révélé par Nintendo. Une fois la présentation terminée, les internautes se sont amusés à parodier le titre aussi bien que les starters. Vous avez sans doute croisé sur les réseaux sociaux des Pokémon Fusil, "Pokémon Gilet pare-balles ou encore des Pokémon Faucille en clin d’œil au communisme. Il faut dire que c'est la première fois que des versions du RPG portent des noms d'objets si communs. En effet, la licence nous avait habitués à des noms de couleur, d'astres, de pierre précieuse ou encore à des lettres.

Dans cette déferlante de mèmes, il semblerait qu'un journal se soit perdu entre ce qui réel et ce qui ne l'est pas. En effet, ce dernier a publié un article où Pokémon Gun apparaissait comme un jeu officiel aux côtés des versions Épée et Bouclier, qui sont quant à elles bien réelles. On peut féliciter la personne qui a créé le logo du jeu, car sa qualité a réussi à tromper des journalistes.

Les jeux vidéo sont donc bien loin d'être à l'abri des fake news. Même si il s'agit ici d'une maladresse, il vaut mieux toujours vérifier les sources afin d'éviter de propager de mauvaises informations. Dans le cas de Pokémon Gun, des parents peu renseignés pourraient y croire et penser que le jeu ne conviendra pas à leurs enfants comme son logo montre une arme à feu. Si vous êtes également perdu dans tous ces mèmes, vous pouvez consulter le site internet de Pokémon Épée et Bouclier afin de connaître les informations officielles.
21
7
6
0
1
19

Ces articles pourraient vous intéresser

PKMN Épée/Bouclier

Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé

Nombreuses sont les créations qui ont finalement été abandonnées par Game Freak. Un Pokémon fortement inspiré de Godzilla semble avoir connu ce sort, comme nous l'apprend une personne bien informée.
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?

Depuis 1996 les Pokémon ne cessent d'évoluer et de nous faire vivre de nouvelles aventures plus ou moins enrichissantes. Que l'on soit fan ou simple joueur, il est facile de noter l'évolution de chaque titre tout en prenant du plaisir à découvrir un monde en perpétuelle croissance. Aujourd'hui c'est une nouvelle ère avec l'arrivée d'un nouvel opus sur Switch.
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier devient le meilleur lancement sur Switch avec 6 millions de copies vendues

Disponible depuis le 15 novembre dernier, Pokémon Épée et Bouclier bat déjà tous les records en termes de ventes et de chiffres du côté de chez Nintendo.

0 commentaire