Pokémon Épée et Bouclier sortira le 15 novembre 2019
Publié le
par Chloé Deraedt
61 642
points

Pokémon Épée et Bouclier sortira le 15 novembre 2019

Le Pokémon Direct de ce mercredi 5 juin nous a apporté de nouveaux détails sur ce nouvel opus comme certains protagonistes, un nouveau pouvoir, de nouvelles fonctionnalités ainsi que les Pokémon légendaires
Pokémon GO : Quels sont les boss de Raid de la Semaine Aventure ? À lire également
Pokémon GO : Quels sont les boss de Raid de la Semaine Aventure ?
Lors du premier Pokémon Direct de février, Nintendo avait révélé le nom et l'apparence des trois starters ainsi que ceux de la région de Galar. Ce nouveau Direct nous donne de plus amples informations sur Pokémon Épée et Bouclier.

Comme nous le soupçonnions, ce nouvel opus sur Nintendo Switch va laisser de côté les épreuves de Pokémon Soleil et Lune pour revenir aux racines avec des combats d'arènes. Ces derniers se dérouleront dans un stade et seront retransmis à la télévision. Comme les spectateurs vous soutiendront, ces rencontres promettent d'être très immersives. Après avoir battu les champions d'arènes vous pourrez tenter de vaincre Tarak et prendre son titre de maître Pokémon. Son petit frère, Nabil, sera quant à lui un de vos rivaux. Pour l'instant, nous ne connaissons l'identité que d'un des champions d'arène, il s'agit de Percy, un adepte des Pokémon de type Plante.

Du côté des protagonistes, nous savons également que le professeur sera, pour la deuxième fois de la série, une femme puisqu'il s'agira de Magnolia. Elle sera épaulée par sa petite fille Sonya.

De nouveaux Pokémon ont également été présentés. Il s'agit de Moumouton, Tournicoton qui évolue en Blancoton, Togarmord et Corvaillus. Ce dernier vous permettra de vous rendre dans les villes déjà visitées sans avoir à marcher. Bien entendu, comme pour les précédents opus, vous pourrez rencontrer des Pokémon des générations précédentes.

Une des grandes nouveautés de cet opus sur Switch est le Dynamax, cette amélioration augmente la taille du Pokémon et rend toutes ses capacités plus puissantes. Comme pour la méga évolution, vous ne pouvez l'utiliser qu'une fois par combat. Cependant, une fois que le Pokémon rentrera dans sa Poké Ball, il reprendra sa taille normale. Il faudra donc bien faire attention afin d'utiliser ce nouveau pouvoir à son plein potentiel.

Game Freak nous a également présenté les Terres Sauvages, qui ne sont pas sans nous rappeler les vastes paysages de Zelda Breath of the Wild. Situés entre les grandes villes, ces espaces sont occupés par de nombreux Pokémon que ce soit sur le sol, dans les airs ou dans les points d'eau. En fonction de la météo, différents Pokémon apparaîtront, il vous faudra donc revenir dans ces zones à plusieurs reprises afin de tous les attraper. Les Terres Sauvages offrent également aux joueurs la possibilité de s'allier en ligne dans des Raids Dynamax. En cas de victoire, les dresseurs auront la possibilité de capturer le Pokémon Dynamax vaincu. Ces Raids ne sont pas sans rappeler les Raids de Pokémon GO puisque comme pour ces derniers, certains Pokémon ne pourront être capturés que via cette méthode.

Finalement, les Pokémon légendaires des deux versions ont été dévoilés, il s'agit de Zacian pour la version épée et Zamazenta pour la version bouclier. Dans la vidéo de présentation, nous pouvons les voir se préparer à combattre, et donc penser qu'il y aura un troisième Pokémon légendaire bien plus puissant.

Pokémon Épée et Bouclier sortira le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch et comportera une édition avec un Steelbook doré.

Si vous souhaitez revoir cette présentation, vous pouvez le faire ci-dessous.

0
0
9
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Épée et Bouclier : Un joueur passe plus de 60 heures pour capturer un Pokémon spécifique
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier : Un joueur passe plus de 60 heures pour capturer un Pokémon spécifique

Un fan de Pokémon souhaitait commencer l'aventure avec Pokémon brillant bien spécifique, et cela lui a demandé près de 70 heures de jeu, rien que ça.
Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé
PKMN Épée/Bouclier

Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé

Nombreuses sont les créations qui ont finalement été abandonnées par Game Freak. Un Pokémon fortement inspiré de Godzilla semble avoir connu ce sort, comme nous l'apprend une personne bien informée.
Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?

Depuis 1996 les Pokémon ne cessent d'évoluer et de nous faire vivre de nouvelles aventures plus ou moins enrichissantes. Que l'on soit fan ou simple joueur, il est facile de noter l'évolution de chaque titre tout en prenant du plaisir à découvrir un monde en perpétuelle croissance. Aujourd'hui c'est une nouvelle ère avec l'arrivée d'un nouvel opus sur Switch.

0 commentaire