Publié le
par Nacira Bourahmani
199 783
points

Pokémon Épée et Bouclier : Son calendrier promotionnel contenant la date de sortie aurait fuité

La licence Pokémon est très appréciée des adeptes de Nintendo, et cela fait deux mois qu'aucune information n'a été partagée. C'est donc sans surprise que Pokémon Épée et Bouclier se voit toucher par des rumeurs et des fuites, et la dernière va jusqu'à dévoiler la potentielle date de sortie des deux prochains jeux de la franchise. En effet, son calendrier promotionnel a été publié sur le web...
À lire également
Pokémon GO : Quels sont les Pokémon chromatiques et shiny disponibles ?
Un nouveau RPG Pokémon a été officiellement annoncé en février. Depuis ce jour, Nintendo se fait avare et n'a pas dévoilé plus d'informations à ce sujet. C'est donc sans étonnement que ce qu'il devait arriver arriva... En effet, la prochaine paire de jeux Pokémon se déroulant dans la région de Galar est victime d'une fuite concernant son calendrier promotionnel

Sur Reddit, un utilisateur a publié ce qui semble être les prochaines dates où Pokémon Épée et Bouclier sera mis en avant, que ce soit grâce à diverses conventions ou avec de nouveaux trailers. Grâce à Gamerant, voici la traduction du calendrier qui retrace tous les événements à venir, en partant du jour de l'annonce officielle pour aller jusqu'à la fameuse date de sortie.

nvr8qdgbjlu21
  • 10 mai : Nouveau trailer
  • 15 mai : Révélation de l'image de la boîte dans le Corocoro (magazine japonais)
  • 27 juin : Panel à la Comic Con de Salt Lake City
  • 10 juillet : Funko Pop! huitième génération
  • 20 juillet : Panel à la Comic Con de San Diego
  • 29 août : Panel à la PAX 
  • 12 au 14 septembre : Tokyo Game Show 
  • 15 septembre : Plus de révélations dans le Corocoro
  • 4 octobre : Comic Con de New York et tournée promotionnelle
  • 11 octobre : Plus de tournées promotionnelles, une en Europe et une autre en Amérique
  • 12 octobre : Panel à la PAX Australie, et une tournée promotionnelle australienne
  • 2 novembre : Événement Nintendo et Game Freak à EGX Berlin
  • 15 - 20 novembre : Date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier
Si cette fuite divulgue de véritables informations, des figurines Funko Pop! pourraient être fabriquées, certainement à l'image des trois starters, Ouistempo de type Plante, Flambino de type Feu, et Larméléon du type Eau. Quant à la date de sortie, elle serait prévue entre le 15 et 20 novembre, une date assez crédible puisqu'elle correspond aux fenêtres de sortie des précédentes générations. Quoi qu'il en soit, pour le moment il n'est possible de faire que des spéculations et d'émettre des hypothèses, d'autant plus que la provenance de cette image n'est pas indiquée. 

En outre, si vous portez plus d'attention à l'image ci-dessus, vous pourrez constater que certaines de ses dates sont en réalité, non pas en 2019, mais en 2010. Si quelques personnes pensent qu'il s'agit d'une simple faute de frappe, d'autres considèrent cela comme une preuve que les informations soient erronées. 

Il ne reste plus qu'à attendre le 10 et 15 mai et patienter pour un potentiel trailer, ou cette fameuse révélation dans le Corocoro. Si cela se produit réellement, cette rumeur se verra apporter un peu plus de crédit, bien que, tant que les principaux concernés n'ont pas fait d'annonce officielle, il faut prendre ce calendrier promotionnel avec des pincettes.

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier sera, normalement, disponible en fin d'année exclusivement sur la Nintendo Switch.
44
9
33
4
7
14

Ces articles pourraient vous intéresser

PKMN Épée/Bouclier

Un Pokémon inspiré de Godzilla avait été créé

Nombreuses sont les créations qui ont finalement été abandonnées par Game Freak. Un Pokémon fortement inspiré de Godzilla semble avoir connu ce sort, comme nous l'apprend une personne bien informée.
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier, un jeu presque parfait ?

Depuis 1996 les Pokémon ne cessent d'évoluer et de nous faire vivre de nouvelles aventures plus ou moins enrichissantes. Que l'on soit fan ou simple joueur, il est facile de noter l'évolution de chaque titre tout en prenant du plaisir à découvrir un monde en perpétuelle croissance. Aujourd'hui c'est une nouvelle ère avec l'arrivée d'un nouvel opus sur Switch.
PKMN Épée/Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier devient le meilleur lancement sur Switch avec 6 millions de copies vendues

Disponible depuis le 15 novembre dernier, Pokémon Épée et Bouclier bat déjà tous les records en termes de ventes et de chiffres du côté de chez Nintendo.

0 commentaire