PlayStation

Une nouvelle console Sony peut-être confirmée

Publié le   par Majid Benhenneda
Dans une interview avec le site The Financial Times, le PDG actuel de Sony, Kenichiro Yoshida parle de la future console de la firme et confirme la nécessité d'un matériel de nouvelle génération, ainsi que des fonctionnalités que pourrait avoir la prochaine machine du constructeur japonais. À lire également
Des rumeurs révèlent les possibles fonctionnalités de la PlayStation 5 !
Malgré la PlayStation 4 étant toujours d'actualité, il n'est pas trop tôt pour penser à la prochaine génération de consoles et les possibilités matérielles de cette dernière. Plusieurs rumeurs circulent depuis pas mal de temps, rien d'officiel à propos d'une PS5, mais le PDG de Sony, Kenchihiro Yoshida confirme en quelque sorte une nouvelle console en répondant à la question de The Financial Times à propos du sujet :
En ce moment, tout ce que je peux dire c'est qu'il est nécessaire d'avoir du matériel next-gen.
Il est aussi bon de noter qu'il a refusé de nommer la future console de Sony "PS5" à chaque fois que cette dernière a été évoquée. Dans la même interview, le site parle d'une éventuelle tablette de Sony qui relierait plusieurs appareils et qui utiliserait le cloud gaming comme fonctionnalité principale.

Le monde de l'esport est désormais un pilier du monde du jeu vidéo et le constructeur n'a pas été des plus réactifs à propos de ce phénomène, mais souhaite se rattraper pour la machine à venir, en assurant qu'elle serait assez puissante pour accueillir des évènements esport de hautes envergures. Sony Interactive Entertainment a aussi manifesté l'envie d'explorer de nouveaux horizons en matière d'esport en affirmant que les titres compétitifs encouragent les joueurs à rester plus longtemps et qu'ils accentuent aussi la portée sociale des jeux vidéo.

Ayant déjà mentionné un nouveau matériel V-sync, les rumeurs qui circulent parlent aussi d'une PS5 doté d'une architecture fondamentale similaire à celle de la PS4 et ce n'est pas une surprise vu la familiarité des développeurs actuels avec cette dernière. Du côté de la concurrence, aucune mention d'une prochaine Xbox pour le moment, peut-être que le X018 qui sera diffusé le 10 novembre 2018 nous donnera des informations sur une nouvelle technologie Microsoft. Toutes ces rumeurs sont, bien sûr, à prendre à la légère, sans pour autant être infondées, les projets sont des fois avortés avant même d'être officialisés ou totalement changés en cours de route donc il faudra attendre pour voir ce que nous réserve Sony ou Microsoft dans un futur proche.
4
1
1
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Thimbleweed Park
Thimbleweed Park est disponible gratuitement jusqu'au 7 mars sur l'Epic Games Store
Thimbleweed Park, jeu indépendant conçu par Terrible Toybox, est offert par la boutique en ligne d'Epic Games depuis ce 21 février, jusqu'au 7 mars prochain. Comme d'habitude, les utilisateurs ont deux semaines pour acquérir leur copie gratuite.
Just Cause 4
Square Enix fera plusieurs annonces à l'E3
Lors d'une séance de questions/réponses entre les investisseurs et le studio japonais, nous avons appris que ce dernier compte faire plusieurs annonces lors de l'E3 2019, qui se tiendra en juin prochain.
League of Legends
LoL : Des skins pour Brand et Ahri révélés sur le PBE !
Si vous aimez le doré, ces deux nouveaux skins risquent de vous plaire puisque Brand et Ahri sont tous les deux recouverts d'or. Ces skins sont pour l'instant uniquement disponibles sur le serveur PBE et n'ont pas encore de date de sortie.
FIFA 19
FIFA 19 est le jeu le plus vendu en France en 2018, devant Red Dead Redemption 2
Avec ses 1 353 358 copies écoulées, FIFA 19 est le jeu qui s'est le mieux vendu en France en 2018, mais Red Dead Redemtpion 2, qui n'est sorti que le 26 octobre, se place en deuxième position avec plus d'un million de jeux vendus.