PlayStation

Une nouvelle console Sony peut-être confirmée

Publié le   par Majid Benhenneda
Dans une interview avec le site The Financial Times, le PDG actuel de Sony, Kenichiro Yoshida parle de la future console de la firme et confirme la nécessité d'un matériel de nouvelle génération, ainsi que des fonctionnalités que pourrait avoir la prochaine machine du constructeur japonais. À lire également
Des rumeurs révèlent les possibles fonctionnalités de la PlayStation 5 !
Malgré la PlayStation 4 étant toujours d'actualité, il n'est pas trop tôt pour penser à la prochaine génération de consoles et les possibilités matérielles de cette dernière. Plusieurs rumeurs circulent depuis pas mal de temps, rien d'officiel à propos d'une PS5, mais le PDG de Sony, Kenchihiro Yoshida confirme en quelque sorte une nouvelle console en répondant à la question de The Financial Times à propos du sujet :
En ce moment, tout ce que je peux dire c'est qu'il est nécessaire d'avoir du matériel next-gen.
Il est aussi bon de noter qu'il a refusé de nommer la future console de Sony "PS5" à chaque fois que cette dernière a été évoquée. Dans la même interview, le site parle d'une éventuelle tablette de Sony qui relierait plusieurs appareils et qui utiliserait le cloud gaming comme fonctionnalité principale.

Le monde de l'esport est désormais un pilier du monde du jeu vidéo et le constructeur n'a pas été des plus réactifs à propos de ce phénomène, mais souhaite se rattraper pour la machine à venir, en assurant qu'elle serait assez puissante pour accueillir des évènements esport de hautes envergures. Sony Interactive Entertainment a aussi manifesté l'envie d'explorer de nouveaux horizons en matière d'esport en affirmant que les titres compétitifs encouragent les joueurs à rester plus longtemps et qu'ils accentuent aussi la portée sociale des jeux vidéo.

Ayant déjà mentionné un nouveau matériel V-sync, les rumeurs qui circulent parlent aussi d'une PS5 doté d'une architecture fondamentale similaire à celle de la PS4 et ce n'est pas une surprise vu la familiarité des développeurs actuels avec cette dernière. Du côté de la concurrence, aucune mention d'une prochaine Xbox pour le moment, peut-être que le X018 qui sera diffusé le 10 novembre 2018 nous donnera des informations sur une nouvelle technologie Microsoft. Toutes ces rumeurs sont, bien sûr, à prendre à la légère, sans pour autant être infondées, les projets sont des fois avortés avant même d'être officialisés ou totalement changés en cours de route donc il faudra attendre pour voir ce que nous réserve Sony ou Microsoft dans un futur proche.
4
1
1
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les votes sont ouverts pour les All-Stars 2018 !
En parallèle des Worlds qui se déroulent en ce moment même en Corée du Sud, les joueurs peuvent voter pour leurs joueurs favoris afin de les voir participer à la prochaine édition des All-Stars.
Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 : Le cofondateur de Rockstar s'exprime sur le rôle que les femmes auront
Alors qu'il ne reste plus que quelques jours à patienter avant la sortie tant attendue de Red Dead Redemption 2, le cofondateur de studio Rockstar, Dan Houser, s'est exprimé sur le rôle qu'auront les femmes dans la dernière itération de la franchise.
League of Legends
LoL : En terminant premier de son groupe, Fnatic se qualifie pour les quarts de finale des Worlds
Ce mercredi se déroulaient les matchs retour du groupe D et à l'issue des six rencontres, c'est finalement Fnatic et Invictus Gaming qui se sont qualifiés pour les quarts de finale.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Le coup d'envoi du Championnat du monde a été donné le 1er octobre à Séoul, l'occasion de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 8 des 24 équipes présentes qualifiées pour les quarts de finale qui tenteront le tout pour le tout de remporter cette huitième édition.