Overwatch : Un système de pick & ban en développement ?

Selon les dernières rumeurs, Blizzard pourrait travailler sur un nouveau système, qui permettra aux joueurs d'Overwatch de bannir certains héros avant le début de la partie.
 

Qu'est-ce que le pick & ban ?

Le système de pick & ban est utilisé dans de nombreux jeux vidéo, et notamment ceux possédant des personnages aux compétences diverses et variées, à l'instar de LoLPaladins ou encore Rainbow Six: Siege. Selon les jeux, les joueurs doivent choisir à tour de rôle un personnage à exclure, qui ne pourra pas être utilisé par l'une et l'autre des équipes. Cela a pour but, entre autres, d'exclure de la partie certains personnages, pouvant être redoutables sur une carte spécifique, ou tout simplement jugés trop puissants par les joueurs.

Un système de pick & ban sur Overwatch ?

En effet, selon l'utilisateur de Twitter du nom de Metro, possédant bien souvent des informations sur ce qui pourrait arriver dans Overwatch, Blizzard travaillerait bel et bien sur un système dit de pick & ban. Il serait prochainement implanté en jeu, par l'intermédiaire d'une importante mise à jour. Bien entendu, cette information ne venant pas de Blizzard, il est conseillé de prendre cela au conditionnel, mais il serait intéressant de voir un système similaire arriver sur le FPS, lequel changerait à coup sûr certaines habitudes.
Même si Blizzard a, par le passé, déjà réfuté cette idée, le studio est parfois revenu sur certains de ces propos, c'est pourquoi la mise en place d'un tel système n'est pas improbable. Une officialisation pourrait se faire dans les semaines à venir.

Pour rappel, Overwatch est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Une suite, Overwatch 2, est en préparation, et sera lancée sur PC, PS4 et Xbox One dans quelques mois.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Tracer, Echo et Zenyatta ont été nerfs dans la nouvelle carte expérimentale
Overwatch 22 janvier 2021

Overwatch : Tracer, Echo et Zenyatta ont été nerfs dans la nouvelle carte expérimentale

La dernière carte expérimentale d'Overwatch est disponible, celle-ci permettant de tester les nouvelles modifications apportées aux personnages d'Echo, Tracer et Zenyatta.
Overwatch : La nouvelle carte Kanezaka est disponible
Overwatch 13 janvier 2021

Overwatch : La nouvelle carte Kanezaka est disponible

La nouvelle carte s'inspirant de Tokyo est désormais disponible dans Overwatch, et elle n'est pas venue seule !
Overwatch est jouable gratuitement jusqu'au 4 janvier 2021
Overwatch 23 décembre 2020

Overwatch est jouable gratuitement jusqu'au 4 janvier 2021

Vous n'avez toujours pas testé le FPS emblématique de Blizzard ? Cela tombe bien puisque Overwatch est gratuit durant une période de deux semaines.

0 commentaire