Overwatch

Overwatch : Plus de 18 000 comptes coréens bannis pour ce début 2019 !

Publié le   par Jules Bosc
Blizzard a dévoilé sur le forum une liste de 18 188 comptes qui viennent d'être punis ou suspendus pour avoir été toxique sur Overwatch. À lire également
Overwatch : La saison 14 a débuté !
Durant chaque saison sur le territoire coréen, Blizzard suspend des milliers de comptes pour diverses raisons, mais pour ce début janvier, l'éditeur nous dévoile sur le forum une liste gigantesque de 18 188 joueurs, tous suspendus pour la même raison, la toxicité.  Depuis un bon moment, Blizzard Corée dévoile une liste publique des comptes suspendus, avec le Battletag de chaque joueur. Lors de chaque saison, de nombreux joueurs coréens sont interdits de jeu et ce genre de sanction en public devient de plus en plus courant.

L'an passé, Blizzard avait annoncé la suspension de 22 000 comptes Overwatch et d’après plusieurs joueurs sud-coréens, un grand nombre d'entre eux seraient liés aux ordinateurs des cybercafés coréens, ce qui veut dire que les clients jouaient à Overwatch de manière semi-anonyme, vu qu'ils n'avaient pas à rentrer leur numéro de sécurité sociale.

En effet, depuis plusieurs mois chaque résident coréen doit entrer ces informations personnelles, comme son numéro de sécurité sociale sur son compte Overwtach pour que le gouvernement coréen puisse retrouver les personnes qui harcèlent ou bien celles qui pratiquent le partage de compte qui est désormais passable de prison ainsi que d'une amende pouvant aller jusqu'à 20 millions de won (soit 16 000 euros). Ce n'est pas tout, car blizzard avait aussi suspendu près de 1 423 utilisateurs pour diverses raisons au cours de la douzième saison compétitive.

Blizzard essaye de résoudre depuis un certain temps les problèmes de toxicité en jeu, au point où Overwatch dispose désormais d'outils pour traquer les mauvais comportements de ses joueurs, grâce en partie aux fonctionnalités sociales qui ont récemment été ajoutées.
63
13
19
7
5
25

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Le système de recommandations est réellement bénéfique pour le jeu
À l'occasion de la Game Developers Conference, Blizzard a mis en lumière les effets positifs qu'a eu la mise en place de son système de recommandations. Les chiffres qu'ils avancent montrent que cette fonctionnalité pousse bel et bien les joueurs à mieux se comporter les uns envers les autres.
Overwatch
Les LEGO Overwatch sont désormais disponibles dans les boutiques spécialisées !
Teasée depuis plusieurs mois, et acquérable en ligne depuis un certain temps, la collection Overwatch de LEGO est à présent disponible à l'achat dans les diverses boutiques spécialisées !
Overwatch
Overwatch : Baptiste est désormais disponible avec la mise à jour 1.34.0.1 !
Une nouvelle mise à jour vient d’être déployée, ce mardi 19 mars, sur toutes les plateformes. De nombreux changements débarquent avec ce tout nouveau patch, vous pourrez donc découvrir le rééquilibrage sur plus de 19 héros, avec également une modification majeure sur l'armure des personnages. Ce sera également l'occasion de prendre en main le dernier arrivant, Baptiste.
Overwatch
Overwatch : Baptiste sera disponible à partir du 19 mars
Le prochain héros à faire son entrée sur Overwatch n'est nul autre que Baptiste. Celui-ci sera déployé et rendu disponible pour tous les joueurs à partir du 19 mars prochain.