Overwatch

Overwatch : Plus de 18 000 comptes coréens bannis pour ce début 2019 !

Publié le   par Jules Bosc
Blizzard a dévoilé sur le forum une liste de 18 188 comptes qui viennent d'être punis ou suspendus pour avoir été toxique sur Overwatch. À lire également
Overwatch : La saison 14 a débuté !
Durant chaque saison sur le territoire coréen, Blizzard suspend des milliers de comptes pour diverses raisons, mais pour ce début janvier, l'éditeur nous dévoile sur le forum une liste gigantesque de 18 188 joueurs, tous suspendus pour la même raison, la toxicité.  Depuis un bon moment, Blizzard Corée dévoile une liste publique des comptes suspendus, avec le Battletag de chaque joueur. Lors de chaque saison, de nombreux joueurs coréens sont interdits de jeu et ce genre de sanction en public devient de plus en plus courant.

L'an passé, Blizzard avait annoncé la suspension de 22 000 comptes Overwatch et d’après plusieurs joueurs sud-coréens, un grand nombre d'entre eux seraient liés aux ordinateurs des cybercafés coréens, ce qui veut dire que les clients jouaient à Overwatch de manière semi-anonyme, vu qu'ils n'avaient pas à rentrer leur numéro de sécurité sociale.

En effet, depuis plusieurs mois chaque résident coréen doit entrer ces informations personnelles, comme son numéro de sécurité sociale sur son compte Overwtach pour que le gouvernement coréen puisse retrouver les personnes qui harcèlent ou bien celles qui pratiquent le partage de compte qui est désormais passable de prison ainsi que d'une amende pouvant aller jusqu'à 20 millions de won (soit 16 000 euros). Ce n'est pas tout, car blizzard avait aussi suspendu près de 1 423 utilisateurs pour diverses raisons au cours de la douzième saison compétitive.

Blizzard essaye de résoudre depuis un certain temps les problèmes de toxicité en jeu, au point où Overwatch dispose désormais d'outils pour traquer les mauvais comportements de ses joueurs, grâce en partie aux fonctionnalités sociales qui ont récemment été ajoutées.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
63
13
19
7
5
24

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Pleins de nouveaux objets Funko révélés pour la London Toy Fair !
De nombreux objets dérivés de la marque Funko viennent d'être dévoilés, et seront présentés pendant la grande convention du jouet à Londres, la Toy Fair, qui se déroule du 22 au 24 janvier.
Overwatch
Overwatch : Les skins du Nouvel An lunaire dévoilés !
L’événement du Nouvel An lunaire revient plus fort que jamais du 24 janvier jusqu'au 18 février avec une pléthore de contenus créés uniquement pour l'occasion.
Overwatch
Overwatch : Les peluches Funko débarquent prochainement !
Après avoir dévoilé la Funko Pop! d'Ashe, la marque Funko agrandit sa panoplie en annonçant l'arrivée de nouvelles peluches Overwatch.
Overwatch
Overwatch : La mise à jour 1.32.0 ajoute le défi Bastet et les skins Overwatch League 2019 !
Blizzard vient de déployer la mise à jour 1.32.0 sur les serveurs dans laquelle le défi Bastet d'Ana a été ajouté, ainsi que de nouveaux skins de l'Overwatch League. Les joueurs pourront également voir que plusieurs corrections de bugs ont été effectuées sur les héros et sur quelques cartes.