Overwatch : La rotation des cartes disparaît pour les compétitions
Publié le 10 avril 2020
par Jeanne Bernier
17 179
points

Overwatch : La rotation des cartes disparaît pour les compétitions

Quelques changements vont bientôt arriver dans Overwatch, ces derniers concernent les mécanismes de rotation qui avaient été introduits il y a quelques mois pour les compétitions.
VALORANT : Comment savoir si vos balles traversent les murs ? À lire également
VALORANT : Comment savoir si vos balles traversent les murs ?
Si Overwatch 2 a été annoncé lors de la BlizzCon 2019Overwatch premier du nom avait également subi plusieurs changements concernant son mode compétition. En effet, de nouveaux systèmes avaient été introduits, permettant alors un mécanisme de rotation des cartes, mais également des héros. Ceux-ci avaient pour objectif de rendre les compétitions plus attractives, mais également d'éviter que les joueurs utilisent toujours la même stratégie.

Cependant, Blizzard a décidé d'effectuer quelques changements en supprimant totalement le système de rotation de cartes, enlevant ainsi la carte de Paris et de la Colonie Lunaire Horizon du mode compétition pour quelque temps afin que ces dernières soient retravaillées. Elles seront réintroduites par la suite.
En ce qui concerne la rotation des héros, ce mécanisme ne sera pas supprimé, mais va connaitre quelques petits changements.
Les héros situés au-dessus d’une certaine fréquence de jeu pourront être retirés de la sélection. Plus leur taux de présence sera élevé, plus ils auront de chances d’être retirés. À partir de là, un tank, deux DPS et un soutien choisis au hasard parmi ces héros seront retirés de la sélection.
Ainsi, chaque dimanche après les matchs de l'Overwatch League, Blizzard annoncera le choix de héros qui sera appliqué la semaine suivante à la fois pour les parties compétitives et de League. Cela prendra effet dès le lendemain, à savoir, le lundi matin. Cette modification de changement de héros sera effectuée le 13 avril prochain tandis que la rotation de maps sera supprimée le 14 avril prochain, date à laquelle Echo sera disponible.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : L'événement Anniversaire a commencé
Overwatch 20 mai 2020

Overwatch : L'événement Anniversaire a commencé

Overwatch fête cette année ses quatre ans d'existence, et pour célébrer cela, des récompenses un peu particulières sont au rendez-vous.
Overwatch : Une modification du jeu compétitif et un rééquilibrage de certains personnages à venir
Overwatch 13 mai 2020

Overwatch : Une modification du jeu compétitif et un rééquilibrage de certains personnages à venir

C'est dans une vidéo publiée sur YouTube que Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch, nous apporte quelques précisions sur les changements à venir, notamment en ce qui concerne le mode Compétition, ainsi que sur les personnages de soutien.
Overwatch : MàJ du 14 avril, tous les détails
Overwatch 15 avril 2020

Overwatch : MàJ du 14 avril, tous les détails

La dernière mise à jour d'Overwatch marque l'arrivée d'Echo, le dernier héros avant la sortie d'Overwatch 2. En plus de cette ravissante nouvelle, un changement a été fait pour les parties compétitives. Qui plus est, vous y retrouverez également de multiples corrections de problèmes, ainsi qu'une modification sur Tracer.

0 commentaire