Overwatch a gagné 10 millions de joueurs en 2020

Malgré la sortie d'Overwatch en 2016, et un manque cruel de nouveautés en 2020, le FPS de Blizzard continue d'attirer des millions de joueurs, avec pas moins de 10 millions de nouveaux agents durant l'année 2020.
 
Il y a quelques jours, nous apprenions avec surprise le départ de Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch, et en place chez Blizzard depuis près de 20 ans. Depuis, un autre vétéran du studio a pris sa place, Aaron Keller, co-fondateur de la licence.

Il a pris la parole à plusieurs reprises afin de rassurer sa communauté sur le développement d'Overwatch 2, mais aussi pour parler du premier opus sorti en 2016. Si nous pouvions croire qu'Overwatch n'attirait plus vraiment de nouveaux joueurs, il n'en est rien, bien au contraire. Dans une interview accordée à GameSpot, le nouveau directeur a annoncé que le FPS avait atteint les 60 millions de joueurs en 2021 (50 millions en fin 2019), avec une croissance de 10 millions sur l'année 2020.
Nous avons 60 millions de joueurs qui aiment ce côté du jeu et qui sont attachés au côté PvP du jeu. Nous savons qu'à l'avenir, nous devons faire la meilleure version d'un jeu de tir en équipe.
Si ce chiffre est impressionnant, il ne faut pas oublier tout de même que le studio propose bien souvent des week-ends entièrement gratuits pour les non-possesseurs du jeu, ce qui permet d'augmenter le nombre d'utilisateurs. Cependant, cela reste tout de même une performance assez impressionnante, lorsque l'on sait que les nouveautés ont été moins importantes ces derniers mois, en termes de nouveaux personnages ou cartes.

Désormais, tous les joueurs ont les yeux rivés sur Overwatch 2 et espèrent naturellement avoir des nouvelles et une date de sortie dans les mois à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Un portage sur mobile se profile
Overwatch 15 novembre 2021

Overwatch : Un portage sur mobile se profile

Blizzard aurait pour ambition de porter, Overwatch, son populaire FPS sur mobiles, étant donné qu'il a commencé une campagne de recrutement.
Overwatch : Le défi Sang Neuf de Cassidy est disponible, tous les détails
Overwatch 10 novembre 2021

Overwatch : Le défi Sang Neuf de Cassidy est disponible, tous les détails

Cole Cassidy, le nouveau nom du personnage de Jesse McCree, a le droit à un événement spécial, lequel permet aux joueurs de récupérer quelques récompenses facilement.
Overwatch : McCree trouve son nouveau nom
Overwatch 23 octobre 2021

Overwatch : McCree trouve son nouveau nom

Suites aux affaires de harcèlement, l'un des personnages les plus emblématiques d'Overwatch devait changer de nom, et cela est désormais chose faite.

0 commentaire