No Man's Sky est devenu l'un des jeux les plus vendus de tous les temps !
Publié le
par Florian Lelong
172 696
points

No Man's Sky est devenu l'un des jeux les plus vendus de tous les temps !

Dire que le lancement de No Man's Sky, en août 2016 sur PC et consoles, a été une réussite est très clairement une erreur. Le studio britannique Hello Games, en charge du développement du space opera, a été, à de nombreuses reprises, confronté à différentes poursuites judiciaires, mais aussi à la colère de ses fans, se plaignant d'un jeu non terminé aux promesses non tenues...
Borderlands 3 se dévoile dans une bande-annonce explosive ! À lire également
Borderlands 3 se dévoile dans une bande-annonce explosive !
Cependant, après de longs mois difficiles, à tenter d'inverser la tendance, le visage de No Man's Sky a bien changé. Exit les retours initialement variables sur le titre, voire négatifs pour la plupart d'entre eux, sur la page Steam du titre. Aujourd'hui, les évaluations données sont plutôt positives, indiquant que le studio s'est, parfaitement, remis de ces mésaventures. Ces avis ont évolué dans le bon sens grâce au travail acharné des développeurs qui ont permis de profondément remanier leur titre grâce à de nombreuses et belles mises à jour déployées depuis des mois.

Fort de cette nouvelle philosophie, Sean Murray, l'un des quatre fondateurs du studio Hello Games, s'est rendu à la GDC 2019, qui avait lieu du 18 au 22 mars, afin de souligner le dur travail accompli dernièrement par son équipe, même lorsque le moral de certains n'était pas au beau fixe. Pendant plus de quinze minutes, le Britannique a, notamment, abordé divers points concernant le monde du jeu vidéo et les futurs objectifs de son studio avant d'annoncer que No Man's Sky faisait désormais partie des licences les plus vendues.
No Man's Sky, lors de son lancement, et même deux années après, s'est incroyablement bien vendu. Le titre est devenu l'une des nouvelles licences les mieux vendues de tous les temps, ce qui est, plutôt, bizarre à dire à haute voix.

Le jeu se vend même à un rythme que la plupart des studios proposant des titres AAA seraient heureux d'obtenir dès leur lancement.

- Sean Murray, créateur de No Man's Sky.
Malgré la controverse, No Man's Sky a réussi à se racheter une conduite, notamment grâce aux bons choix réalisés par le studio après la sortie du jeu, en proposant de nouveaux contenus à un rythme régulier, notamment grâce à l'arrivée de la mise à jour majeure NEXT et de son lancement sur Xbox One, tout en écoutant les attentes de sa large communauté.

Les prochaines étapes prévues pour No Man's Sky devraient permettre au titre de perdurer dans le temps, la nouvelle mise à jour majeure, appelée BEYOND, prévue pour l'été 2019, étant même annoncée, par l'équipe de développement, comme étant le projet le plus ambitieux proposé par le studio jusqu'à aujourd'hui.

Pour rappel, No Man's Sky est un jeu développé et édité par Hello Games, sorti le 10 août 2016 sur PC, PlayStation 4 et quelques mois plus tard sur Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 32,80 €, soit avec 40 % de réduction.
24
3
29
2
1
8

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky annonce Synthesis, sa nouvelle mise à jour
No Man's Sky

No Man's Sky annonce Synthesis, sa nouvelle mise à jour

Plusieurs mois après la sortie de la mise à jour majeure nommée BEYOND, Sean Murray, le créateur de No Man's Sky, a fait le point sur son titre, en annonçant des nouveautés.
No Man's Sky : Trois ans après, une nouvelle version physique arrive sur PS4
No Man's Sky

No Man's Sky : Trois ans après, une nouvelle version physique arrive sur PS4

À l'occasion de la sortie de Beyond, survenue le 14 août, et pour célébrer le chemin parcouru depuis, Sean Murray a indiqué qu'une nouvelle version physique de No Man's Sky à destination de la PlayStation 4 allait être mise en vente début septembre.
No Man's Sky : Le nombre de joueurs augmente drastiquement grâce à Beyond
No Man's Sky

No Man's Sky : Le nombre de joueurs augmente drastiquement grâce à Beyond

Une poignée de jours après le lancement de sa mise à jour majeure nommée Beyond, le nombre de joueurs de No Man's Sky a augmenté significativement, avec une hausse d'utilisateurs moyens de plus de 130 %.

0 commentaire