Selon une étude, Minecraft vous aide à être plus créatif !
Publié le
par Jeanne
36 427
points

Selon une étude, Minecraft vous aide à être plus créatif !

Minecraft, quel merveilleux jeu ! Vous pouvez combattre des monstres du Nether, ou encore aller combattre le dragon de l'Ender... Mais ce n'est pas tout, il vous permet également de faire fonctionner votre tête et votre imagination.
Toy Story intègre Minecraft par l'intermédiaire d'un DLC À lire également
Toy Story intègre Minecraft par l'intermédiaire d'un DLC
Alors que la sortie de Minecraft Earth se précise, c'est aux Etats-Unis que des recherches américaines ont permis de démontrer que non, le jeu vidéo ne rendait pas spécialement violent et même mieux, il permet aux joueurs d'être encore plus créatifs qu'ils ne le sont déjà !

Minecraft bénéfique pour votre imagination et votre créativité

C'est donc à l'Iowa State University que pas moins de 352 étudiants ont servi de cobayes à quelques chercheurs. Ces derniers ont été divisés en quatre groupes : deux de ces groupes devaient jouer à Minecraft, l'un devait être le plus créatif possible et l'autre pouvait jouer comme bon lui semble, un autre groupe devait suivre une émission de télévision, et le dernier devait jouer à un jeu vidéo de course, et tout cela pendant 40 minutes. Après ce temps écoulé, ils ont tous eu pour consigne de dessiner une créature venant d'une autre planète. Plus la créature ressemblait à un humain, moins la personne n'avait de créativité.

Les résultats sont tombés ! Les participants ayant joué à Minecraft mais de la façon dont ils voulaient se sont montrés les plus créatifs par rapport au groupe qui devait quant à lui se montrer le plus imaginatif que possible justement. Cela va de soit que les groupes qui ont regardé une émission et joué à un jeu de voiture n'ont pas eu de bons résultats non plus. Les chercheurs ont déclaré suite à ces résultats que l'effet sur la créativité ne dépendait pas seulement du type de jeu auquel on jouait mais qu'il dépendait aussi de l'état d'esprit dans lequel on se trouvait. Ainsi, le psychologue ayant suivi cette étude de près, Douglas Gentile, a déclaré :
Ce n'est pas simplement le fait que Minecraft puisse aider à être créatif. Il semble qu'il soit aussi important que la personne choisisse de le faire d'elle-même
Vous l'aurez donc compris, oui les jeux vidéo peuvent être bénéfiques et peuvent nous permettre de développer à bon escient notre imagination, et non à être violent comme certains médias peuvent laisser entendre...
Smiley tranquille8
Smiley heureux1
Smiley amoureux6
Smiley effrayé1
Smiley triste0
Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Une construction tirée de l'univers d'Harry Potter incroyable dans Minecraft
Minecraft

Une construction tirée de l'univers d'Harry Potter incroyable dans Minecraft

La communauté de Minecraft ne cesse de croître depuis des années, que ce soit du côté des joueurs qui aiment jouer en mode survie, ou ceux qui préfèrent jouer en mode création et ainsi créer de véritable chefs d’œuvre. Et dernièrement, un groupe d'étudiants a mis en ligne sur YouTube une véritable prouesse...
Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées
Minecraft

Minecraft 1.15 : Les abeilles sont enfin arrivées

Après plusieurs semaines d'attente, la version 1.15 de Minecraft est officiellement disponible, apportant les fameuses abeilles en plus de corriger de nombreux problèmes impact le jeu et sa stabilité.
Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4
Minecraft

Minecraft : Le cross-play enfin disponible sur PS4

Après moult mois d'attente, les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre leurs amis sur les autres plateformes, grâce à la Bedrock Edition, enfin disponible sur la console de Sony.

0 commentaire