Selon une étude, Minecraft vous aide à être plus créatif !
Publié le 14 juillet 2019
par Jeanne Bernier
48 520
points

Selon une étude, Minecraft vous aide à être plus créatif !

Minecraft, quel merveilleux jeu ! Vous pouvez combattre des monstres du Nether, ou encore aller combattre le dragon de l'Ender... Mais ce n'est pas tout, il vous permet également de faire fonctionner votre tête et votre imagination.
Toy Story intègre Minecraft par l'intermédiaire d'un DLC À lire également
Toy Story intègre Minecraft par l'intermédiaire d'un DLC
Alors que la sortie de Minecraft Earth se précise, c'est aux Etats-Unis que des recherches américaines ont permis de démontrer que non, le jeu vidéo ne rendait pas spécialement violent et même mieux, il permet aux joueurs d'être encore plus créatifs qu'ils ne le sont déjà !

Minecraft bénéfique pour votre imagination et votre créativité

C'est donc à l'Iowa State University que pas moins de 352 étudiants ont servi de cobayes à quelques chercheurs. Ces derniers ont été divisés en quatre groupes : deux de ces groupes devaient jouer à Minecraft, l'un devait être le plus créatif possible et l'autre pouvait jouer comme bon lui semble, un autre groupe devait suivre une émission de télévision, et le dernier devait jouer à un jeu vidéo de course, et tout cela pendant 40 minutes. Après ce temps écoulé, ils ont tous eu pour consigne de dessiner une créature venant d'une autre planète. Plus la créature ressemblait à un humain, moins la personne n'avait de créativité.

Les résultats sont tombés ! Les participants ayant joué à Minecraft mais de la façon dont ils voulaient se sont montrés les plus créatifs par rapport au groupe qui devait quant à lui se montrer le plus imaginatif que possible justement. Cela va de soit que les groupes qui ont regardé une émission et joué à un jeu de voiture n'ont pas eu de bons résultats non plus. Les chercheurs ont déclaré suite à ces résultats que l'effet sur la créativité ne dépendait pas seulement du type de jeu auquel on jouait mais qu'il dépendait aussi de l'état d'esprit dans lequel on se trouvait. Ainsi, le psychologue ayant suivi cette étude de près, Douglas Gentile, a déclaré :
Ce n'est pas simplement le fait que Minecraft puisse aider à être créatif. Il semble qu'il soit aussi important que la personne choisisse de le faire d'elle-même
Vous l'aurez donc compris, oui les jeux vidéo peuvent être bénéfiques et peuvent nous permettre de développer à bon escient notre imagination, et non à être violent comme certains médias peuvent laisser entendre...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Des céréales à l’effigie des Creepers commercialisées
Minecraft 02 juillet 2020

Minecraft : Des céréales à l’effigie des Creepers commercialisées

Des céréales Minecraft au petit-déjeuner ? C'est bientôt possible grâce à la marque Kellogg's !
Minecraft : Des joueurs ont créé le Goulag de Warzone
Minecraft 26 juin 2020

Minecraft : Des joueurs ont créé le Goulag de Warzone

Les portes du Goulag de Warzone sont désormais ouvertes dans le monde de Minecraft.
Minecraft : Un joueur crée la ville de Tchernobyl
Minecraft 22 juin 2020

Minecraft : Un joueur crée la ville de Tchernobyl

Les possibilités dans Minecraft sont infinies, et nombreux sont les joueurs se donnant corps et âme dans la reproduction de leurs univers, lieux préférés, ou ce qu'ils trouvent les plus mystérieux. Désormais, la ville de Tchernobyl est ouverte aux visiteurs.

0 commentaire