Minecraft

Mojang annonce le Super Duper Graphics Pack et le cross-play pour Minecraft !

Publié le   par Karine Galampoix
C'est lors de la conférence Microsoft qui s'est déroulée ce dimanche que Lydia Winters, Brand Director de Mojang, a annoncé qu'un nouveau pack graphique, nommé Super Duper Graphics Pack, ainsi que le cross-play et le support 4K allaient être disponibles prochainement pour Minecraft. À lire également
Minecraft Adventure Time Mash-Up Pack est disponible !
Lors de la conférence Microsoft à l'E3 2017, Mojang a annoncé qu'un nouveau pack allait arriver sur Minecraft, améliorant ainsi la qualité visuelle du jeu. Lors de cette présentation, ils nous ont montré une courte vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, qui donnent aux fans du jeu un aperçu de ce nouveau pack. 

Dans ce pack, vous pourrez notamment retrouver une amélioration sur les ombres, les effets de lumière, les réflexions sur l'eau et les textures

Appelé Super Duper Graphics Pack, il est spécialement conçu pour montrer toute la puissance de la toute nouvelle Xbox One X, même s'il fonctionnera aussi sur PC et Xbox One. Cette mise à jour, qui sera gratuite, va également ajouter le support 4K au jeu


De plus, Mojang a également annoncé l'arrivée d'une évolution majeure pour le jeu, puisque le cross-play arrivera sur Minecraft. On pourra donc partager une partie avec un joueur Xbox, par exemple, alors qu'on joue sur PC. Il est certain que Minecraft est un phénomène mondial, puisqu'il a atteint les 100 millions d'exemplaires vendus. Le cross-play sera donc un réel atout pour le jeu, transcendant ainsi les frontières des plateformes pour laisser place au fun !

Le Super Duper Graphics Pack sera disponible à l'automne 2017 pour PC, Xbox One et les plateformes mobiles.
6
0
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Une date pour la 1.13 Java et la deuxième phase de l'Aquatic Update disponible sur certaines plateformes !
Cela faisait déjà deux mois que la première phase de l'Aquatic Update avait été publiée, permettant aux joueurs d'Xbox One, Windows 10, Android, iOS, Oculus et Reality Mixte d'accéder à ce contenu. De plus, les joueurs sur Nintendo Switch reçoivent eux-aussi cette mise à jour.
Minecraft
Minecraft : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Aquatic Update, en version 1.13 de Java et 1.4 pour Bedrock Edition !
La tant attendue version 1.13 de Minecraft est disponible sous sa première pre-release depuis le 4 juin pour les joueurs Java, Mac et Linux, mais aussi la version 1.4 Bedrock Edition pour celles et ceux jouant l'aventure sur Windows 10, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android, iOS ou encore Gear VR. À cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu cubique !
Minecraft
Minecraft : Beaucoup de joueurs ne savent pas qu'ils peuvent dormir lors des orages !
Dormir la nuit permet aux joueurs de passer celle-ci et ainsi éviter de se faire attaquer en pleine journée par les différents mobs du jeu. Néanmoins, il est également possible de s'assoupir lors des orages, une information que beaucoup de joueurs ne connaissent pas pour autant.
Minecraft
Minecraft : Le contenu de la 1.14, 1.15 et 1.16 confirmé lors du Minecraft Creator Summit 2018 !
Quelques jours après l’édition 2018 du Minecraft Creator Summit se déroulant à Stockholm en Suède, certaines personnalités présentes ont dévoilé quelques informations annoncées par les développeurs lors de cet événement. Cela concerne principalement la feuille de route des prochaines versions du jeu.