Minecraft

Mojang annonce le Super Duper Graphics Pack et le cross-play pour Minecraft !

Publié le  par Karine Galampoix
C'est lors de la conférence Microsoft qui s'est déroulée ce dimanche que Lydia Winters, Brand Director de Mojang, a annoncé qu'un nouveau pack graphique, nommé Super Duper Graphics Pack, ainsi que le cross-play et le support 4K allaient être disponibles prochainement pour Minecraft. À lire également
Minecraft Adventure Time Mash-Up Pack est disponible !
Lors de la conférence Microsoft à l'E3 2017, Mojang a annoncé qu'un nouveau pack allait arriver sur Minecraft, améliorant ainsi la qualité visuelle du jeu. Lors de cette présentation, ils nous ont montré une courte vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, qui donnent aux fans du jeu un aperçu de ce nouveau pack. 

Dans ce pack, vous pourrez notamment retrouver une amélioration sur les ombres, les effets de lumière, les réflexions sur l'eau et les textures

Appelé Super Duper Graphics Pack, il est spécialement conçu pour montrer toute la puissance de la toute nouvelle Xbox One X, même s'il fonctionnera aussi sur PC et Xbox One. Cette mise à jour, qui sera gratuite, va également ajouter le support 4K au jeu


De plus, Mojang a également annoncé l'arrivée d'une évolution majeure pour le jeu, puisque le cross-play arrivera sur Minecraft. On pourra donc partager une partie avec un joueur Xbox, par exemple, alors qu'on joue sur PC. Il est certain que Minecraft est un phénomène mondial, puisqu'il a atteint les 100 millions d'exemplaires vendus. Le cross-play sera donc un réel atout pour le jeu, transcendant ainsi les frontières des plateformes pour laisser place au fun !

Le Super Duper Graphics Pack sera disponible à l'automne 2017 pour PC, Xbox One et les plateformes mobiles.

Les dernières actualités

Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée.
Minecraft
Doomfist arrive dans Minecraft !
La puissance des command blocks et l'ingéniosité de la communauté Minecraft ont encore frappé. Et c'est le cas de le dire car voici Doomfist d'Overwatch recréé fidèlement pour Minecraft en mode vanilla !
Minecraft
Le mod Minecraft Pixelmon a été arrêté !
Alors qu'il fait face à un succès phénoménal, le mod Pixelmon a été sommé de mettre la clef sous la porte par la Pokémon Company.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.
Sea of Thieves
Votre vomi vous permettra de vous défendre de vos ennemis dans Sea of Thieves !
Lors de tous les événements et salons importants depuis l'E3 de 2015, Sea of Thieves a le droit à ses petites annonces, images et vidéos exclusives. Bien évidemment, la Gamescom de cette année ne déroge pas à la règle.
RiME
Notre test d'un des plus beau jeu de l'année, RiME.
Rime est l'un de ces jeux qui arrive à vous raconter une histoire sans même prononcer un seul mot. Non sans mal, le jeu arrive à vous plonger dans l'une des plus belles histoires d'un jeu vidéo.
Batman : TEW
Nouvelle rumeur concernant Batman : The Enemy Within sur Nintendo Switch
Une nouvelle vente sur Amazon serait apparue, concernant la seconde adaptation par Telltale de Batman : The Enemy Within. Le jeu devrait être disponible sur la Switch dans quelques mois.