Minecraft

Mojang annonce le Super Duper Graphics Pack et le cross-play pour Minecraft !

Publié le  par Karine Galampoix
C'est lors de la conférence Microsoft qui s'est déroulée ce dimanche que Lydia Winters, Brand Director de Mojang, a annoncé qu'un nouveau pack graphique, nommé Super Duper Graphics Pack, ainsi que le cross-play et le support 4K allaient être disponibles prochainement pour Minecraft. À lire également
Minecraft Adventure Time Mash-Up Pack est disponible !
Lors de la conférence Microsoft à l'E3 2017, Mojang a annoncé qu'un nouveau pack allait arriver sur Minecraft, améliorant ainsi la qualité visuelle du jeu. Lors de cette présentation, ils nous ont montré une courte vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, qui donnent aux fans du jeu un aperçu de ce nouveau pack. 

Dans ce pack, vous pourrez notamment retrouver une amélioration sur les ombres, les effets de lumière, les réflexions sur l'eau et les textures

Appelé Super Duper Graphics Pack, il est spécialement conçu pour montrer toute la puissance de la toute nouvelle Xbox One X, même s'il fonctionnera aussi sur PC et Xbox One. Cette mise à jour, qui sera gratuite, va également ajouter le support 4K au jeu


De plus, Mojang a également annoncé l'arrivée d'une évolution majeure pour le jeu, puisque le cross-play arrivera sur Minecraft. On pourra donc partager une partie avec un joueur Xbox, par exemple, alors qu'on joue sur PC. Il est certain que Minecraft est un phénomène mondial, puisqu'il a atteint les 100 millions d'exemplaires vendus. Le cross-play sera donc un réel atout pour le jeu, transcendant ainsi les frontières des plateformes pour laisser place au fun !

Le Super Duper Graphics Pack sera disponible à l'automne 2017 pour PC, Xbox One et les plateformes mobiles.

Les dernières actualités

Minecraft
Minecraft Adventure Time Mash-Up Pack est disponible !
Une semaine après l'avoir teasé, Mojang a finalement décidé de sortir ce jour le DLC basé sur la série américaine Adventure Time pour les versions consoles.
Minecraft
Jake et Finn débarquent bientôt sur Minecraft !
Alors que le pack Power Rangers est arrivé au mois de mars dernier sur Minecraft, Mojang et Microsoft ont décidé de teaser l'arrivée d'un nouveau DLC, mais cette fois-ci sur les aventures de Jake et Finn de la série américaine à succès, Adventure Time.
Minecraft
Mojang évite la mort de nombreux perroquets !
La possibilité d'élever des perroquets dans la prochaine mise à jour de Minecraft fait parler d'elle, et pour cause, l'objet utilisé pour les dresser est mortel pour nos chères bêtes à plumes.
Minecraft
Un père de famille quitte son emploi pour créer un serveur dédié aux autistes !
Alors que Minecraft est un véritable phénomène, depuis plusieurs années, chez les adultes comme chez les enfants, un courageux père de famille a décidé de quitter son emploi pour consacrer sa vie à encadrer des enfants autistes ou en difficulté sur un serveur Minecraft. Autcraft est un véritable havre de paix pour ces enfants, promettant un endroit sans harcèlement et avec une communauté très présente.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
FIFA 18 débarque sur la Nintendo Switch avec Ultimate Team
Comme annoncé à la fin du mois de mai, la Nintendo Switch aura sa propre version de FIFA 18. Grâce à EA SPORTS nous en savons un peu plus sur ce qui nous attend, et cela annonce que du bon.
FIFA 18
FIFA 18 sur PS3 et Xbox 360 ne sera qu’une mise à jour du précédent opus
Avec l’absence du moteur Frostbite pour les versions Xbox 360 et PS3 de FIFA 18, il ne fallait pas s’attendre à de réelles nouveautés sur ces consoles. Et effectivement, il n’y en a aucune…
Death Stranding
Death Stranding devrait être « incompréhensible pour le commun des mortels » !
Nous n'en savons que très peu à l'heure actuelle au sujet de Death Stranding, le projet en cours de développement de Hideo Kojima, mis à part par le biais des quelques teasers et images publiés depuis quelques mois maintenant.
DBX2
Dragon ball Xenoverse 2 fera sa rentrée sur Switch !
Bandaï Namco est de plus en plus impliqué sur la dernière console de Nintendo. Le prochain titre à venir étoffer le catalogue de la Switch sera donc l'épisode Dragon Ball Xenoverse 2, alors que la hype se fait de plus en plus grande autour de Dragon Ball Fighter Z ces derniers jours.