Minecraft

Mojang annonce le Super Duper Graphics Pack et le cross-play pour Minecraft !

Publié le  par Karine Galampoix
C'est lors de la conférence Microsoft qui s'est déroulée ce dimanche que Lydia Winters, Brand Director de Mojang, a annoncé qu'un nouveau pack graphique, nommé Super Duper Graphics Pack, ainsi que le cross-play et le support 4K allaient être disponibles prochainement pour Minecraft. À lire également
Minecraft Adventure Time Mash-Up Pack est disponible !
Lors de la conférence Microsoft à l'E3 2017, Mojang a annoncé qu'un nouveau pack allait arriver sur Minecraft, améliorant ainsi la qualité visuelle du jeu. Lors de cette présentation, ils nous ont montré une courte vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, qui donnent aux fans du jeu un aperçu de ce nouveau pack. 

Dans ce pack, vous pourrez notamment retrouver une amélioration sur les ombres, les effets de lumière, les réflexions sur l'eau et les textures

Appelé Super Duper Graphics Pack, il est spécialement conçu pour montrer toute la puissance de la toute nouvelle Xbox One X, même s'il fonctionnera aussi sur PC et Xbox One. Cette mise à jour, qui sera gratuite, va également ajouter le support 4K au jeu


De plus, Mojang a également annoncé l'arrivée d'une évolution majeure pour le jeu, puisque le cross-play arrivera sur Minecraft. On pourra donc partager une partie avec un joueur Xbox, par exemple, alors qu'on joue sur PC. Il est certain que Minecraft est un phénomène mondial, puisqu'il a atteint les 100 millions d'exemplaires vendus. Le cross-play sera donc un réel atout pour le jeu, transcendant ainsi les frontières des plateformes pour laisser place au fun !

Le Super Duper Graphics Pack sera disponible à l'automne 2017 pour PC, Xbox One et les plateformes mobiles.

Les dernières actualités

Minecraft
Enfin le pouvoir d'exporter officiellement des constructions dans Minecraft version Windows 10 !
Minecraft permet maintenant l'exportation de modèles, mais cette fonctionnalité n'est disponible que via la version Windows 10 du jeu.
Minecraft
Minecraft disponible sur Nintendo 3DS
Si vous vous lassiez de jouer à Minecraft sur une des nombreuses plateformes disponibles, Nintendo a annoncé lors de son Direct, l'arrivée de ce célèbre jeu de construction sur la New Nintendo 3DS.
Minecraft
Une Xbox One S édition Minecraft débarque
Durant la conférence de Microsoft qui précède cette Gamescom 2017, la société américaine a présenté une nouvelle édition de sa Xbox One S aux couleurs de la licence Minecraft que Microsoft avait racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Minecraft
La carte de DayZ et Arma II recrée sur Minecraft !
Un créateur de map Minecraft nous propose de redécouvrir Chernanus, map célèbre pour être utilisée sur Arma II et DayZ, dans une version plus pixelisée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Batman : TEW
La photo d'un vrai cadavre présente dans Batman : The Enemy Within !
Quelqu'un chez Telltale Games va sûrement passer un mauvais quart d'heure. Il semblerait que la photo d'un vrai cadavre ait été utilisée dans le dernier épisode de Batman : The Enemy Within.
Assassin's Creed Origins
Des niveaux de difficulté pour Assassin's Creed: Origins ?
Il reste moins de deux semaines avant la sortie de la prochaine itération de Assassin's Creed et Ashraf Ismail, le directeur du jeu, vient de confier que afin de s'assurer qu'aucun joueur ne soit laissé pour compte, les développeurs avaient décidé d'intégrer au jeu des niveaux de difficulté.
World of Warcraft
World of Warcraft, du libertinage au viol !
Le RP ou jeu de rôle a souvent été une vision dédiée à certains serveurs dans les jeux en ligne massivement multijoueur. Chaque joueur campe son personnage afin de le rendre crédible et si possible avec de la profondeur et du vécu. Mais parfois, des dérives se créent quand le fil du scénario laisse place à la bassesse humaine.
FIFA 18
Une TOTW 04 avec 28 joueurs !
Du 11 au 18 octobre, l’équipe de la semaine n°4 est disponible sur Ultimate Team ! 28 nouveaux joueurs InForm (parmi lesquels Lewandowski, Messi, Eriksen, Salah et Matuidi) font leur apparition dans les packs jusqu’à mercredi prochain.