Minecraft : Un joueur a recréé le monde via Google Earth

La passion des joueurs est surement l'un des éléments-clés de Minecraft. Une fois encore, l'un d'entre eux n'a pas hésité à mettre en place quelques applications afin de pouvoir recréer notre monde dans le titre de Mojang Studios.
 
Malgré le coronavirus, il existe plusieurs moyens de voyager à travers le monde. Si dernièrement nous vous avons fait découvrir l'Europe à travers le jeu de Mojang Studios, vous pouvez désormais faire le tour du monde, et ce, toujours dans Minecraft

Grâce à un nouveau mod, l'utilisateur Reddit nommé KevinJNguy01 a utilisé les données de Google Earth, ces dernières étant accessibles grâce à un programme appelé RenderDoc. Ensuite, il a utilisé un logiciel nommé Blender, avant de pouvoir passer à la troisième phase qui est donc la conversion des fichiers qui permet de texturiser les données enregistrées afin d'obtenir les blocs Minecraft qui correspondent le plus à la réalité. Le résultat obtenu est très époustouflant, cependant, certains lieux sont moins travaillés et moins détaillés que d'autres grandes villes comme New York ou Londres, mais cela est dû aux résultats obtenus via Google Earth.
I converted Google Earth into Minecraft from r/Minecraft
Bien que la méthode employée par KevinJNguy01 est beaucoup plus rapide que la construction manuelle, si vous avez l'intention de reproduire l'entièreté du monde, vous ne pourrez pas utiliser le même logiciel que lui. Ce dernier a en effet créé une application spécialement pour cet effet, mais il ne peut la mettre à la disposition des joueurs, car la diffusion publique des données est contraire aux conditions Google.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

0 commentaire