Minecraft : Un joueur a recréé la carte de l'Europe

En ces temps difficiles, évadez-vous dans Minecraft en voyageant à travers l'Europe.
 
Publié le 19 novembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il est malheureusement impossible de voyager, néanmoins, rien ne nous interdit de passer les frontières dans les jeux vidéo ! Dans Minecraft, un joueur nommé Frank Cesco a en effet recréé la carte de l'Europe à l'échelle 1:230 grâce à un logiciel appelé QGIS.

Sur Reddit, Frank Cesco explique donc que ce programme permet en effet « d'analyser et d'adapter les données d'élévation de la NASA, les données bathymétriques de la GEBCO, les données de l'ESA sur la couverture terrestre et les données fluviales du WWF HydroSHEDS ». Une fois toutes ces données récoltées, il a ensuite exporté ces dernières vers un autre programme, WorldPrinter, afin de créer la carte de l'Europe
I made a fully playable Map of Europe in Minecraft, 1:230 scale, using NASA and ESA satellite data. from r/Minecraft
Si la conception de ce monde Minecraft a pris un mois, Frank Cesco explique qu'il aura fallu en réalité plusieurs années afin de récolter l'entièreté des données. Pour que vous puissiez avoir une idée plus précise du travail accompli, un bloc Minecraft équivaut à une surface de 230 mètres dans le monde réel.

Vous avez la possibilité de visiter cette gigantesque map Minecraft, cependant, vous devez être en version 1.12.2 du jeu, ou une autre inférieure, mais pas au-dessus, car, selon Frank Cesco, le logiciel WorldPrinter ne prend pas encore en compte les nouvelles versions du titre. Tous les liens sont disponibles directement via la description de la vidéo ci-dessous. 

Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs
Minecraft 23 novembre 2020

Minecraft : Les modérateurs peuvent désormais bannir définitivement les joueurs

Grâce à de nouveaux outils mis en place par Mojang Studios, les modérateurs de serveurs peuvent désormais bannir, et ce définitivement, les joueurs qui enfreignent les règles.
Minecraft accueille un DLC Star Wars
Minecraft 17 novembre 2020

Minecraft accueille un DLC Star Wars

Un nouveau DLC vient d'être annoncé par Mojang Studios, ce dernier introduisant le monde de Star Wars dans l'univers de Minecraft.
Minecraft : Le premier Snapshot de Caves & Cliffs disponible
Minecraft 05 novembre 2020

Minecraft : Le premier Snapshot de Caves & Cliffs disponible

Annoncé lors du Minecraft Live le 3 octobre dernier, la mise à jour Caves & Cliffs se dévoile un peu plus à travers son premier Snapshot.

0 commentaire