Minecraft : Mojang explique avoir appris qu'il ne fallait pas montrer certaines choses trop tôt

Mojang a expliqué avoir appris de ses erreurs, notamment en ce qui concerne l'annonce de certaines fonctionnalités trop tôt.

 
Publié le 01 septembre 2022 à 18:10
par Corentin Rimbert
0
Depuis son lancement, il y a plus de dix ans, les développeurs de Minecraft ne cessent d'ajouter du contenu, parfois mineur, parfois majeur. Mais tout ce qui a été montré, notamment lors d'événements spéciaux organisés par Mojang, n'a pas forcément vu le jour, ce qui provoque parfois la colère des joueurs. Par exemple, les lucioles étaient censées arriver lors de la mise à jour 1.19 pour entrer dans l'écosystème des grenouilles, en étant leur nourriture. Mais les développeurs ont finalement fait les choix de ne pas les ajouter.

Dans une vidéo de la série Minecraft Now, Agnes Larsson, directrice de la création, a expliqué que le studio avait revu certaines choses, notamment pour la présentation des nouveautés. Désormais, compte tenu de son expérience et pour éviter de décevoir les joueurs, Mojang ne montera que des ajouts et fonctionnalités qui sont assurés d'être implantés dans Minecraft et dont le processus de développement est plutôt assez avancé.

Cela se fera notamment le 15 octobre prochain, à l'occasion de Minecraft Live de cette année, qui permettra de lever le voile sur la mise à jour majeure de Minecraft qui sera, très probablement, disponible durant l'été 2023.
Pour ce Live, nous avons en fait pris des mesures concrètes pour nous assurer que nous pouvons vraiment, vraiment, réaliser ces rêves. [...] Cette année, nous allons nous assurer que les fonctionnalités que nous montrons ont vraiment avancé dans le processus de développement.
Mojang souhaite de fait éviter de montrer des nouveautés qui ne sont finalement pas prêtes, ou dont les développeurs ne sont pas sûrs d'ajouter en jeu. « Bien sûr, nous continuerons à peaufiner les fonctionnalités avec retours, mais nous serons vraiment sûrs qu'elles seront intégrées en jeu », conclut Agnes Larsson.

Rendez-vous le 15 octobre, donc, pour voir de quoi sera fait le futur de l'un des jeux les plus populaires de tous les temps.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible
Minecraft 27 juillet 2022

Minecraft : Le DLC « Bob l'éponge » est disponible

Incarner Bob l'éponge et visiter Bikini Bottom, c'est désormais possible sur Minecraft et, ce, grâce à un nouveau DLC, créé par Spark Universe.
Minecraft ne proposera pas de NFT
Minecraft 21 juillet 2022

Minecraft ne proposera pas de NFT

Le studio Mojang s'est récemment exprimé au sujet des NFT et de leur possible intégration sur son titre, Minecraft.
Minecraft : Les boussoles (normale, magnétisée, de récupération), comment les obtenir ?
Minecraft 12 juillet 2022

Minecraft : Les boussoles (normale, magnétisée, de récupération), comment les obtenir ?

Il existe plusieurs types de boussoles dans Minecraft, lesquelles ont des objectifs et propriétés différents. Nous vous expliquons tout à leur sujet.

0 commentaire