Minecraft aurait plus de 600 millions de joueurs, les deux tiers en Chine

En dix ans, Minecraft a su séduire des joueurs par millions à travers le monde, notamment en Chine où il posséderait 400 millions de joueurs.
 
Même si Minecraft est disponible depuis 2009, Mojang Studios continue de soutenir son sandbox qui possède une communauté fidèle et surtout très engagée. De nombreux mods ont vu le jour ces dernières années, permettant à tous les types de joueurs de s'amuser dans Minecraft, que ce soit seul ou à plusieurs. Si nous savions que le titre qui n'a de limite que l'imagination des joueurs était l'un des plus populaires du monde, ses derniers chiffres sont tout bonnement incroyables.

En Chine, Minecraft possède 400 millions de joueurs, soit 100 millions supplémentaires rien qu'en 2020 selon l'analyste et spécialiste du marché asiatique Daniel Ahmad. Bien évidemment, le fait que le jeu soit distribué en free-to-play sur PC et mobile aide grandement, mais cela veut aussi dire que plus d'un quart des Chinois auraient joué à Minecraft au moins une fois.
En plus de cela, nous pouvons ajouter les 200 millions de copies vendues dans le reste du monde (chiffre datant de mai 2020), pour obtenir 600 millions de joueurs. Avec 131 millions d'utilisateurs actifs mensuels en octobre, nul doute que Mojang Studios va continuer de soutenir son jeu, mais aussi étendre l'univers Minecraft dans les années à venir, avec, pourquoi pas, d'autres jeux en plus du film qui est déjà prévu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : Le Snapshot 2 de la version 1.18 est disponible
Minecraft 21 juillet 2021

Minecraft : Le Snapshot 2 de la version 1.18 est disponible

Mojang Studios semble vouloir accentuer l'aspect naturel des biomes de Minecraft. En veut pour preuve le premier Snapshot déployé il y a quelques jours, ainsi que le deuxième disponible depuis peu.
Minecraft : La génération des mondes et l'apparition des monstres modifiées
Minecraft 14 juillet 2021

Minecraft : La génération des mondes et l'apparition des monstres modifiées

Minecraft a accueilli la première partie de la mise à jour Caves & Cliffs, et il est désormais temps de se tourer vers la version 1.18 du titre de Mojang Studios avec le premier Snapshot bêta, qui modifie la génération des mondes et l'apparition des monstres.
Minecraft nécessite d'avoir 19 ans en Corée du Sud pour pouvoir y jouer
Minecraft 07 juillet 2021

Minecraft nécessite d'avoir 19 ans en Corée du Sud pour pouvoir y jouer

Les lois ne sont pas les mêmes partout, et il en va de même en ce qui concerne les jeux vidéo et les classifications d'âge. Bien que Minecraft soit un jeu disponible dès l'âge de 7 ans en Europe, en Corée du Sud, il faut être adulte pour y jouer.

0 commentaire