Minecraft accueille la Grimstone grâce au Snapshot 21w07a

Voici les nouveautés hebdomadaires de Minecraft grâce à l'arrivée du Snapshot 21w07a. Le titre de Mojang Studios accueille un nouveau minerai, ainsi que des nouveaux visuels.
 
Dernièrement, les joueurs de Minecraft ont pu découvrir à travers le snapshot 21w06a les deux nouvelles grottes sonores, fromage et spaghettis, ainsi que de nouvelles zones nommées les aquifères. Si ces nouveautés seront disponibles officiellement cet été avec la mise à jour Caves & Cliffs, ce n'est pas les seules choses qui seront introduites, et cette fois-ci Mojang Studios vient de déployer le Snapshot 21w07a qui ajoute un nouveau minerai.

La Grimstone fait son apparition dans Minecraft

Le Snapshot 21w07a est l'occasion pour les joueurs de faire connaissance avec un nouveau minerai, la Grimstone. Il s'agit d'une nouvelle pierre noire qui peut être utilisée sous différentes formes. Ainsi, elle peut se transformer en dalle, escalier, mur, muret, mais elle peut également être polie et offrir davantage de variantes. 

À l'heure actuelle, elle ne détient pas de texture, c'est-à-dire qu'elle ressemble à tous les autres types de roche que vous pouvez trouver in-game, mais Mojang ne devrait pas tarder à lui en attribuer une. 

Nouveaux designs

Si la Grimstone a fait son apparition, il n'est pas le seul minerai à être sous le feu des projecteurs puisque d'autres ont bénéficié d'un relooking. Ainsi, les blocs de redstone, or, fer et charbon ont tous bénéficié d'un nouveau visuel afin qu'ils détiennent leur propre forme et couleur. Cependant, le minerai de diamant n'a pas subi de changement dans le but de garder cette sensation unique lorsque les joueurs en trouvent. 

snapshot-21w07a-texture-comparison

Génération du monde

Concernant la génération des mondes, Mojang Studios a décidé de modifier certains points, notamment l'apparition des grosses grottes, les rendant alors plus rares et moins remplis d'eau, mais ce n'est pas tout. Voici les autres points à retenir :
  • Modification de la génération de minerai pour s’adapter à la nouvelle génération du monde et pour ajouter davantage de stratégie à l'exploitation de ces derniers.
  • Modification de la taille et du positionnement de la génération de diorite, d’andésite et de granite.
  • Exception : la diorite, le granite ainsi que la terre ne génèrent plus en dessous de y = 0.
  • Les Forts sont maintenant en majorité encastrés dans la pierre.
  • Les couloirs des mines sont désormais soutenus par des piliers en bois en dessous, ou des chaînes au-dessus si nécessaire.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie
Minecraft 18 novembre 2021

Minecraft : La mise à jour Caves & Cliffs partie 2 partage sa date de sortie

La deuxième partie de la mise à jour majeure Caves & Cliffs arrivera dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des joueurs. Mojang vient de partager sa date de sortie.
Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels
Minecraft 19 octobre 2021

Minecraft dépasse les 141 millions de joueurs actifs mensuels

Minecraft vient encore une fois de franchir un nouveau cap important de son histoire avec un nouveau record de joueurs actifs mensuels atteint.
Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs
Minecraft 18 octobre 2021

Minecraft : L'Allay remporte le vote des joueurs

À l'occasion du Minecraft Live 2021, les joueurs ont eu la possibilité de voter pour le prochain mob qui rejoindra Minecraft, et le grand vainqueur est l'Allay.

0 commentaire