Metroid Prime 4 est assigné à Retro Studios et repart à zéro !
Publié le
par Majid Benhenneda
17 816
points

Metroid Prime 4 est assigné à Retro Studios et repart à zéro !

Metroid Prime 4 est source d'attentes et d’inquiétudes de nombreux joueurs depuis son annonce il y a deux ans, mais aucune nouvelle du projet n'avait été communiquée depuis que l'on savait que Bandai Namco était aux rennes de ce dernier. C'est donc récemment que Nintendo a fait part d'une mise à jour : le développement est remis à zéro et est assigné aux studios de la trilogie originale : Retro Studios.
Pokémon GO : Marcacrin, star de la prochaine journée de la communauté ! À lire également
Pokémon GO : Marcacrin, star de la prochaine journée de la communauté !
Annoncé lors de l'E3 2017, Metroid Prime 4 a retourné internet grâce à une seule image, il est LE jeu Nintendo le plus attendu de cette génération. Après les bases qu'a posées la trilogie originale, applaudie par la critique et les joueurs, les attentes sont folles et le poids que porte la licence est colossal. L'absence de ce quatrième opus lors de l'E3 2018 ou dans les Nintendo Direct les plus récents en a inquiété plus d'un, la nouvelle qui indiquait que Bandai Namco s'occupait du titre à la place des développeurs originaux a fait émerger de nombreux doutes au sein de la communauté, allant jusqu'à se demander si ce dernier existe réellement.

Mais Metroid Prime 4 est bien là et Nintendo décide enfin de communiquer sur le sujet :


Et c'est Shinya Takahashi qui prend la parole dans la vidéo publiée par Big N afin de nous annoncer que le projet existe bel et bien, mais que le développement a été interrompu à cause de standards attendus pour une suite de Metroid Prime qui n'ont pas été atteints. La structure de développement a été donc complètement remaniée et le projet a été assigné aux développeurs de la trilogie originale : Retro Studios. On savait que le studio travaillait sur un projet dont la nature était inconnue lors de l'annonce de ce quatrième épisode, malheureusement, aucun détail sur ce dernier n'a été révélé. Takahashi explique qu'il n'y aura pas plus d'information de sitôt, mais promet que le titre sera à la hauteur des précédents épisodes de la série.
Smiley tranquille0
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste1
Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Metroid Prime 4 : La date de sortie aurait fuité !
Metroid Prime 4

Metroid Prime 4 : La date de sortie aurait fuité !

Alors que les joueurs attendent avec impatience plus d'informations sur le prochain Metroid Prime, un site tchèque aurait dévoilé sa date de sortie.
Après plus de 10 ans, la série Metroid Prime refait surface !
Metroid Prime 4

Après plus de 10 ans, la série Metroid Prime refait surface !

Peut-être que la plus grosse surprise de la conférence pré-E3 de Nintendo a été l'annonce de Metroid Prime 4 que plus personne n'attendait. Ce nouvel opus sera le premier grand jeu de la série Prime depuis au moins 10 années. La dernière version, Metroid Prime 3: Corruption, avait été sortie sur Wii en août 2017...
Pokémon GO : Jetez-vous à l'eau avec Tiplouf pendant le Community Day
Pokémon GO

Pokémon GO : Jetez-vous à l'eau avec Tiplouf pendant le Community Day

Ce dimanche 19 janvier, le Pokémon pingouin de la quatrième génération sera la vedette du premier Community Day de l'année et sera disponible sous sa forme chromatique.

0 commentaire