Le nouveau Mass Effect semble abandonner le moteur Frostbite au profit d'Unreal

Il semblerait que le prochain Mass Effect bénéficie d'un changement majeur dans sa conception avec le remplacement de son moteur graphique.
 
BioWare a officiellement annoncé le prochain Mass Effect durant la cérémonie des Game Awards en décembre dernier, clôturant celle-ci avec le premier teaser du jeu. S'il est discret depuis sa révélation, il fait désormais partie des jeux très attendus par les joueurs, mais il ne devrait pas être disponible de sitôt, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il semblerait qu'Electronic Arts ait pris la décision de permettre à Mass Effect de profiter de l'Unreal Engine, abandonnant alors le moteur graphique Frostbite pourtant utilisé pour Dragon Age 4. Selon les dires d'EA, Frostbite cause certains problèmes majeurs pour les titres RPG, et Mass Effect: Andromeda et Anthem en ont fait les frais.

D'autre part, la publication d'une nouvelle offre d'emploi appuie les propos du studio concernant ce changement de moteur graphique. BioWare est en effet à la recherche d'un directeur technique, mais avec une demande bien particulière qui est « une expérience avec Unreal Engine 4 ».

Par ailleurs, Jeff Grubb, journaliste chez GamesBeat, a publié un rapport dans lequel il déclare que plusieurs sources ont confirmé que « tout est sur la table en ce qui concerne la technologie du nouveau Mass Effect », dont le support du moteur Unreal.

Enfin, le journaliste suppose aussi que le titre est à peine entré dans sa phase de développement, et que celui-ci ne débutera véritablement qu'en 2023. De ce fait, les joueurs ne doivent pas l'attendre avant au moins 2025 au plus tôt.
Nous allons devoir prendre notre mal en patience avant d'avoir des nouvelles de Mass Effect, surtout si sa sortie s'avère être en 2025.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mass Effect : BioWare dévoile de nouveaux contenus gratuits
Mass Effect 5 05 mai 2021

Mass Effect : BioWare dévoile de nouveaux contenus gratuits

À l'occasion de la sortie de Mass Effect: Édition Légendaire, BioWare a décidé de faire plaisir à sa communauté en levant le voile sur plusieurs contenus gratuits.
Mass Effect : Un film ou une série teasé par Henry Cavill ?
Mass Effect 5 26 février 2021

Mass Effect : Un film ou une série teasé par Henry Cavill ?

Depuis quelques mois, nous voyons plusieurs de nos jeux vidéo préférés profiter de différentes adaptations, que ce soit sur petit ou grand écran. Après The Witcher ou encore The Last of Us, il semblerait que ce soit au tour de Mass Effect de faire son apparition sur nos télévisions.
Le nouveau Mass Effect se dote d'un premier teaser
Mass Effect 5 11 décembre 2020

Le nouveau Mass Effect se dote d'un premier teaser

BioWare nous a montré le premier aperçu du nouveau Mass Effect, avec un joli teaser.

0 commentaire