Manga : Your Evil Past, avis et découverte

La popularisation des animes fait, parfois, oublier qu'ils ont tous une origine papier qui va même parfois plus loin que la version vidéo. Afin de revenir sur les bases, nous vous proposons des dossiers de découverte afin d'en apprendre un peu plus sur les opus qui vous entourent.

 
Publié le 13 décembre 2022 à 10:00
par Mathieu Vandenburie
0

Synopsis

L'amnésie est un état des plus frustrant, d'autant plus lorsque vous avez un passé sulfureux, sombre ou même agité. C'est ainsi qu'est retrouvé, dans une barque, Yûsuke Saitô. Il avait disparu dans des circonstances étranges et n'a refait surface que six mois plus tard, sans aucun souvenir de son identité ni de ce qu’il lui est arrivé. Cela ne semble pas le gêner à outre mesure puisqu'il parvient à retrouver une vie de lycéen normale jusqu’au jour où il est confronté par une personne sortie tout droit de son passé.

COUV_YOUR_EVIL_PAST_WEB petit

Il semblerait que son passé ne soit pas aussi fructueux qu'il puisse le penser et certaines de ses actions ne tardent pas à avoir des répercussions, car ses anciennes victimes sont déterminées à le faire payer. Bien que Saitô se force à nier l'évidence, elle devient encore plus complexe quand il faut expliquer l’unique souvenir qui le hante : l'image de sa propre main enfonçant un couteau dans le corps de quelqu’un.

EXTRACT_YOUR_EVIL_PAST_P8_page-0001

L'avis de la rédaction

Loin d'être une promenade de santé, Your Evil Past réussit avec brio la gymnastique mettant l'accent sur le contraste entre le bien et le mal ainsi que l'interprétation personnelle que nous pouvons en avoir. Confus en première partie, car l'auteur semble vouloir nous associer au protagoniste en négligeant les informations et détails, nous naviguons dans l'incompréhension. Par ailleurs, il faut laisser l'histoire avancer avant d'en comprendre la ligne directrice et le point de suivi.

En proie à une amnésie récente, vous découvrez le monde par les yeux de Yûsuke Saitô. Ce dernier sera tourmenté par son passé qui semble bien loin de la vie tranquille qu'il voue à vivre. Pourtant, un malaise constant réussit à naître en vous au fur et à mesure que vous lisez les lignes qui vous sont destinées. 

EXTRACT_YOUR_EVIL_PAST_P54_page-0001
La limite entre bienfaits et méfaits semble tellement fine qu'il est facilement possible de pencher vers l'un ou l'autre au fil des pages. En outre, les informations qui découlent de celles-ci, appuyées par un trait de crayon suggestif, ne cessent de vous partager entre compassion, haine, tristesse, bien que porté par le vice de la découverte.
EXTRACT_YOUR_EVIL_PAST_P41_page-0001
Vous l'aurez compris, malgré son appartenance à l'univers du ShonenYour Evil Past propose une interprétation mature que nous conseillerons plutôt à un public mûr et prêt à être tiraillé par des sentiments antagoniques où la mort, l'esprit, la sexualité, l'amour et la morale sont omniprésents. 
EXTRACT_YOUR_EVIL_PAST_P31_page-0001

Le Manga

  • Auteur : Sano Takashi
  • Éditeur : (ja) Kodansha / (fr) Pika
  • Type : Shonen
Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le manga, il faudra se tourner vers les éditions Pika. Actuellement, si le manga est terminé avec un total de quatorze tomes au Japon, le premier tome fait son entrée en 2022 en France et à un prix de 7,50 €.

DSC08073
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cémantix 333 : Indices et solution, quel est le mot du 29 janvier 2023 ?
cémantix 29 janvier 2023

Cémantix 333 : Indices et solution, quel est le mot du 29 janvier 2023 ?

Retrouvez la solution Cémantix du 29 janvier 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.
TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 29 janvier 2023 ?
TUSMO 29 janvier 2023

TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 29 janvier 2023 ?

Retrouvez les solutions TUSMO du 29 janvier 2023 afin de trouver plus facilement le Mot du Jour et la Suite du Jour.
SUTOM : Solution, quel est le mot du 29 janvier 2023 ?
SUTOM 29 janvier 2023

SUTOM : Solution, quel est le mot du 29 janvier 2023 ?

Retrouvez la solution SUTOM du 29 janvier 2023 afin de deviner plus facilement le mot du jour.

0 commentaire