Manga : Witches' War, avis et découverte

La popularisation des animes fait, parfois, oublier qu'ils ont tous une origine papier qui va même parfois plus loin que la version vidéo. Afin de revenir sur les bases, nous vous proposons des dossiers de découverte afin d'en apprendre un peu plus sur les opus qui vous entourent.

 
Publié le 12 décembre 2022 à 18:30
par Mathieu Vandenburie
1

Synopsis

Pleine d'avidité et en prise à combler son appétit, Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons, vient à réunir 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité. Parmi elles, nous retrouvons des noms iconiques à travers le monde et le temps comme Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre ou même Jeanne d’Arc...

COUV_WITCHES_WAR_WEB petite taille

Ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de « Walpurgis », un tournoi macabre dont la récompense est de réaliser le désir le plus cher de la championne, tandis que les âmes des adversaires défuntes s'éteindront sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une sorcière, obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie.

EXTRACT_WITCHES_WAR_P1_page-0001

L'avis de la rédaction

Étrangement, lors de la lecture du synopsis, Witches' War s'apparente bien plus à un Shonen qu'à un Seinen. Pourtant, loin d'un simple Colisée focalisé sur des combats sans fonds, Witches' War vient intégrer, en plus d'histoires emblématiques de femmes du monde entier, un sentiment de réflexion poussé sur le désir et ses conséquences. Ces derniers prennent vie tant sur les dialogues que sur les attraits et personnalités des « Sorcières » dont l'ambiance générale vient sublimer. 

En plus de se remémorer l'histoire, l'auteur nous en propose une interprétation personnelle, bien que très certainement documentée. Chacune des « Sorcières » donne l'envie d'en apprendre plus sur son passif, mais également ce qu'elle désire et à quel point cela est orienté. Bien sûr, il ne s'agit pas du corps du manga qui se focalise plus en détail sur les affrontements sous un schéma que nous pensons voir se reproduire au fil des tomes.

C'est d'ailleurs au cœur de l'arène que se développe tout le potentiel du manga avec des traits accentués et axés sur les championnes et leurs attributs. En outre, bien que nous parlons de combattantes, ces dernières ne sont pas rendues obscènes ou provocatrices, car l'accent est mis sur le concept, leurs sentiments, leur volonté, mais aussi leur attrait. 

EXTRACT_WITCHES_WAR_P151-1

Finalement, les affrontements à venir s'annoncent palpitants, bien que nous gardons certaines réserves quant à la répétitivité de l'ensemble. Le tome 2 donnera très certainement une meilleure visibilité sur les convictions de l'auteur. 

Le Manga

  • Scénariste : Kawamoto Homura
  • Dessinateur : Shiozuka Makoto
  • Éditeur : (ja) Coamix / (fr) Pika 
  • Type : Seinen
Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le manga, il faudra se tourner vers les éditions Pika. Actuellement, cinq tomes sont disponibles au Japon et le premier vient d'arriver en France à un prix individuel de 7,50 € 

DSC08074
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 28 janvier 2023

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 28 janvier 2023

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Boutique Rocket League 28 janvier 2023
Rocket League 28 janvier 2023

Boutique Rocket League 28 janvier 2023

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 28 janvier 2023.

1 commentaire

Avatar
0
0
CGesange (invité)
Le 13/12/2022 à 01:30
"Witches War" transforme bizarrement un groupe de femmes historiques en "sorcières" même si aucune d'entre elles ne l'était (et non, Jeanne d'Arc n'était pas une sorcière : même le tribunal a abandonné les accusations de sorcellerie avant de composer la série finale de 12 accusations , et des témoins ont déclaré qu'elle s'opposait à la sorcellerie).
répondre