Renaissance de Zendikar : Prévisualisation de carte

Magic The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, propose depuis 1993 un contenu en constante évolution. Depuis, les éditions ne cessent de faire croître le jeu pour ainsi bouleverser ou améliorer les mécaniques déjà bien complexes de ce dernier. Après l'édition de base 21, nous voici avec la Renaissance de Zendikar.
 
Publié le 07 septembre 2020,
modifié le 08 septembre 2020
par Mathieu Vandenburie
0

Rappel sur les éditions

Comme énoncé précédemment, Magic The Gathering suit un chemin d'évolution permanente, laissant les joueurs dans l'attente perpétuelle de nouveau contenu. De plus, le roulement entre les éditions basiques, les extensions et les mises à jour ne tardent jamais. Des centaines de nouvelles cartes découvertes par an font ainsi le bonheur des joueurs. Chaque année une édition de base voit le jour, agrémentée par la suite d'extensions. C'est au tour d'Ikoria : la terre des Béhémoths d'apporter son lot de nouveautés. 

Renaissance de Zendikar 

Histoire

Pour celles et ceux qui s'en souviennent, c'est autour de 2010 que le plan Zendikar vit le jour. Ce dernier était un puits d'exploration avec une grande quantité de terrains et zones à découvrir, tous aussi beaux que dangereux.

d70a0e524f1d1c4d2a5e98fddf2f5315

Malheureusement, l'apparition des Eldrazi, ces êtres assoiffés de mana, sur ce plan et emprisonnée par les Planeswalker a rendu la zone difficile d'accès. C'est avec l'édition bataille de Zendikar sortie en 2015 que la chute des Eldrazi est entraînée, et par conséquent la récupération du plan. C'est l'heure du renouveau, il sera cependant impossible d'effacer les séquelles laissées par l'hostilité des anciens occupants.


Nouveaux types de booster

Dans le but d'améliorer l'ouverture des booster et les rendre surtout plus attractifs, c'est un tout nouveau type qui voit le jour. Pour les connaisseurs vous reconnaîtrez les trois premiers que sont le booster thématique, le Collector ainsi que le Fun. Cela étant, ces boosters ne permettaient pas à un collectionneur de récupérer certaines cartes difficiles d'accès. Pour ce faire c'est le booster d'extension qui fait son apparition. Vous trouverez de plus amples informations sur le site officiel. 

fr_YOoYrlmIJc

Ce booster contient quatorze éléments répartis en quatre phases. L'intérêt du découpage étant d'augmenter et nourrir la soif de découverte qui ne cessera d'exister qu'une fois le dernier paquet ouvert. Chacun d'entre eux dispose de caractéristiques spécifiques vous permettant d'obtenir toujours plus de cartes avec un contenu immersif

Carte prévisualisée

Nous voici dans le vif du sujet avec la carte que nous permet de vous présenter Magic the Gathering : La Renaissance de Zendikar en avant-première puisque l'entièreté de l'édition (cette carte comprise) ne sera pas disponible avant le 25 septembre dans les magasins partenaires. 

Zendikar 
Il s'agit ainsi d'une carte tirée de la magie verte. Pour plus de détails concernant la dernière édition de base ainsi que les différentes couleurs disponibles vous pouvez suivre ce lien.

Voici donc "Reconquête des landes" ou initialement "Reclaim the Wastes" qui revient sur une mécanique de Kick, mais cette fois au sein d'un rituel. Si nous nous fions aux données, Zendikar est un plan tout aussi luxuriant que chaotique maintenant.

EN_Zendikar_Header

Animé par de nombreux terrains, on peut s'attendre à l'évolution vers de nouvelles doubles cartes terrain et des affinités. Pour la "Reconquête des Landes", qui colle à merveille avec l'histoire, avancez et développez votre jeu toujours plus vite pour enfin montrer à vos adversaires les engeances qui jonchent ces terres. 

Pour rappel :
  • Kick : C'est un coût supplémentaire à payer lors de l'utilisation du sort. Bien qu'il soit optionnel, si vous souhaitez l'utiliser il vous faudra payer le coût en supplément du Coût de mana de votre carte. L'utilisation du Kick permet d'obtenir des actions supplémentaires à ajouter sur votre sort.
  • Rituel : Sauf si une carte impose des règles différentes, les rituels ne peuvent être joués que lors de votre tour de jeu. 
EN_UR04PortraitPost

Pour celles et ceux qui souhaitent simplement commencer le jeu et en connaitre les règles et bases, nous vous convions à lire cet article qui vous permettra certainement de commencer Magic The Gathering dans de bonnes conditions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview
Magic The Gathering 16 octobre 2020

Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview

Afin de simplifier la construction de deck et permettre à un plus large public de s'initier et découvrir Magic: The Gathering, Wizard of the Coast a mis au point Jumpstart. Ce mode va permettre aux joueurs de se concentrer sur le gameplay puisqu'il suffit simplement d'ouvrir deux boosters pour avoir un deck complet.
Magic the Gathering : Voyage au cœur de Zendikar
Magic The Gathering 02 octobre 2020

Magic the Gathering : Voyage au cœur de Zendikar

C'est le 21 septembre 2020 que Wizards of the Coast présente sa nouvelle extension, la Renaissance de Zendikar, aux adeptes et novices du mythique jeu de cartes à collectionner, Magic The Gathering. Nous en découvrons aussi un peu plus sur l'histoire et les protagonistes de ce plan qui était depuis, longtemps, oublié.
Ikoria : La terre des Béhémoths, prévisualisation de carte
Magic The Gathering 03 avril 2020

Ikoria : La terre des Béhémoths, prévisualisation de carte

Magic The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, propose depuis 1993 un contenu en constante évolution. De nombreuses éditions ont depuis vu le jour et viennent ainsi bouleverser ou améliorer les mécaniques déjà bien complexes du jeu. En ce début de mois d'avril, c'est au tour d'Ikoria : la terre des Béhémoths d'être révélée.

0 commentaire