Ikoria : La terre des Béhémoths, prévisualisation de carte

Magic The Gathering, le jeu de cartes à collectionner, propose depuis 1993 un contenu en constante évolution. De nombreuses éditions ont depuis vu le jour et viennent ainsi bouleverser ou améliorer les mécaniques déjà bien complexes du jeu. En ce début de mois d'avril, c'est au tour d'Ikoria : la terre des Béhémoths d'être révélée.
 
Publié le 03 avril 2020
par Mathieu Vandenburie
0

Rappel sur les éditions

Comme énoncé précédemment, Magic The Gathering suit un chemin d'évolution permanente, laissant les joueurs dans l'attente perpétuelle de nouveau contenu. De plus, le roulement entre les éditions de base, les extensions et les mises à jour ne tarde jamais. Des centaines de nouvelles cartes découvertes par an font ainsi le bonheur des joueurs. Chaque année une édition de base voit le jour, agrémentée par la suite d'extensions. C'est au tour d'Ikoria : la terre des Béhémoths d'apporter son lot de nouveauté. 

Ikoria : la terre des Béhémoths

Il est temps d'entrer dans la terre des Béhémoths afin de découvrir des monstres et créatures gigantesques, voire titanesques. L'édition propose une mécanique unique qui permet de muter vos créatures dans le but d'obtenir des chimères aussi puissantes qu'uniques. 

Carte prévisualisée

Nous voici dans le vif du sujet avec la carte que nous permet de vous présenter Magic the Gathering en avant-première puisque l'entièreté de l'édition (cette carte comprise) ne sera pas disponible avant le 24 avril dans les magasins partenaires. 

psd pour carte preview Lien Indestructible

Il s'agit ainsi d'une carte tirée de la magie noire. Pour plus de détails concernant la dernière édition de base ainsi que les différentes couleurs disponibles vous pouvez suivre ce lien.

Voici donc "Lien indestructible" qui semble être en parfait accord avec ce que nous pouvons attendre de cette nouvelle extension. Si nous nous fions aux données, Ikoria risque de proposer un assez large panel de monstres et créatures titanesques qui correspondront parfaitement à un jeu de type vert. De ce fait, pouvoir associer le pouvoir de ces Béhémoths à un lien de vie couplé à une résurrection peut donner un second souffle à votre tour de jeu, sans amputer votre mana. 

Pour rappel :
  • Lien de vie : Il accorde aux engeances désignées par cette carte, la capacité de faire gagner à son propriétaire un nombre de points de vie égal aux blessures que la créature infligera.
  • Rituel : Sauf si une carte impose des règles différentes, les rituels ne peuvent être joués que lors de votre tour de jeu. 
Pour celles et ceux qui souhaitent simplement commencer le jeu et en connaitre les règles et bases, nous vous convions à lire cet article qui vous permettra certainement de commencer Magic The Gathering dans de bonnes conditions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic the Gathering : Le bundle Gift Edition de « La renaissance de Zendikar »
Magic The Gathering 14 décembre 2020

Magic the Gathering : Le bundle Gift Edition de « La renaissance de Zendikar »

À l'approche des fêtes de fin d'année, certains ou certains d'entre vous sont peut-être perdus et n'ont strictement aucune idée de cadeaux à offrir à leurs proches.
Magic the Gathering : « Le Commander est un format vraiment amusant et social » - Interview
Magic The Gathering 20 novembre 2020

Magic the Gathering : « Le Commander est un format vraiment amusant et social » - Interview

À l'occasion de la sortie du mode de jeu commanders Legends du mythique JCC Magic the Gathering, nous avons eu l'occasion d'interviewer l'équipe de Wizard of the Coast et notamment Gavin Verhey, senior designer, sur la popularisation des decks Commanders avec cette nouvelle extension.
Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview
Magic The Gathering 16 octobre 2020

Magic the Gathering : Jumpstart arrive en version physique - Interview

Afin de simplifier la construction de deck et permettre à un plus large public de s'initier et découvrir Magic: The Gathering, Wizard of the Coast a mis au point Jumpstart. Ce mode va permettre aux joueurs de se concentrer sur le gameplay puisqu'il suffit simplement d'ouvrir deux boosters pour avoir un deck complet.

0 commentaire