League of Legends

Riot interdit l'accès à LoL pour les mineurs de moins de 16 ans !

Publié le   par Florian Lelong
Le nombre d'amateurs de jeux vidéo est en constante évolution depuis plus d'une décennie maintenant, plusieurs dizaines de milliers de titres sortant chaque année. À lire également
LoL : La mise à jour 8.10 modifie la jungle et les primes d'élimination
Ce marché du jeux vidéo est extrêmement lucratif, au point que certains développeurs ont eu l'ingénieuse idée de trouver de nouvelles méthodes pour dégager quelques revenus supplémentaires pour leur projet, avec notamment l'arrivée des systèmes de loot box.

Mais depuis quelques semaines, de nombreux pays de par le monde votent des lois pour réguler les jeux vidéo, notamment en matière de loot box. Dernièrement ce sont la Belgique et les Pays-Bas qui sont partis en guerre contre cette pratique de plus en plus courante dans les jeux d'aujourd'hui, certains utilisateurs devenant accros à ces systèmes, comparables à une loterie. C'est peut-être la raison pour laquelle Riot s'est motivé à implémenter quelques importants changements au niveau de League of Legends, du moins au niveau européen, puisque dorénavant, les mineurs de moins de 16 ans auront besoin d'une autorisation parentale pour pouvoir jouer à leur MOBA favori en ligne...

En effet, les millions d'utilisateurs se situant dans cette tranche d'âge et qui jouent encore et toujours à LoL recevront prochainement une notification les informant de ces changements qui entreront en vigueur dès le 25 mai prochain. La société a d'ailleurs communiqué sur cette décision pour clarifier sa position. Comme le studio l'explique, l'Union Européenne a adopté une série de lois sur la confidentialité des données qui affecte les jeux et comptes numériques, comme celui que vous utilisez sur League of Legends. Le Règlement Général Européen Sur la Protection des Données‎, plus communément appelé RGPD, souhaite protéger un certain type de population, dont les mineurs font partie. L'âge minimum d'éligibilité est désormais fixé par défaut, dans l'Union Européenne, à 16 ans, l'âge minimum requis pour l'entièreté des comptes LoL est, quand à lui, de 13 ans. De ce fait, Riot entamera prochainement un processus de vérification des âges afin de se conformer à cette nouvelle réglementation.

En cas de non réponse au message reçu, Riot se garde le droit de verrouiller le compte de ses utilisateurs. L'approbation des parents sera obligatoire pour avoir de nouveau accès au compte, après que ces derniers soient passés par une page d'activation permettant à leurs enfants de pouvoir continuer à jouer tranquillement sur League of Legends.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur League of Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire League of Legends de GAMEWAVE.
39
3
10
4
8
40

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les développeurs auraient-ils déjà pensé à supprimer un champion du jeu ?
Avec pas moins de 141 champions disponibles sur League of Legends, un joueur a demandé aux développeurs de Riot s'ils avaient déjà pensé à supprimer un champion du jeu.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Le coup d'envoi du Championnat du monde a été donné le 1er octobre à Séoul, l'occasion de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 4 des 24 équipes présentes qualifiées pour les demi-finales qui tenteront le tout pour le tout de remporter cette huitième édition.
League of Legends
LoL : Tout comme G2, Fnatic se qualifie pour les demi-finales des Worlds !
Ce week-end avait lieu les quarts de finale des Worlds à Busan où G2 et Fnatic devaient respectivement affronter Royal Never Give Up et EDward Gaming pour tenter d'obtenir une place en demi-finales.
League of Legends
LoL : Les votes sont ouverts pour les All-Stars 2018 !
En parallèle des Worlds qui se déroulent en ce moment même en Corée du Sud, les joueurs peuvent voter pour leurs joueurs favoris afin de les voir participer à la prochaine édition des All-Stars.