Petit Logo
FIFA 18
Actualités
Guides
Mises à jour
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
La Belgique s'attaque à son tour aux loot boxes, CS:GO, Overwatch et FIFA 18 pourraient être sanctionnés !
Publié le 26 avril 2018
par Corentin Rimbert
24 069
points

La Belgique s'attaque à son tour aux loot boxes, CS:GO, Overwatch et FIFA 18 pourraient être sanctionnés !

Les instances continuent de s'attaquer aux loot boxes, après les Pays-Bas qui ont récemment fait une enquête sur une dizaine de jeux, c'est au tour de la Belgique de passer au crible quatre des jeux les plus populaires du moment.
Les Pays-Bas s'attaquent aux loot boxes, 4 jeux sont sous le coup d'une sanction ! À lire également
Les Pays-Bas s'attaquent aux loot boxes, 4 jeux sont sous le coup d'une...
Toute cette histoire a commencé lors de la sortie de Star Wars: Battlefront 2 qui a subi une vague de critique suite à son système de microtransactions qui donnait un certain avantage, en jeu, aux joueurs qui choisissaient de dépenser de l'argent. Suite à cela, plusieurs instances se sont penchées sur le sujet, l'enquête la plus récente provient des Pays-Bas qui ont scruté 10 jeux, quatre d'entre eux violant des lois du pays.

Aujourd'hui nous apprenons que la Belgique s'est aussi intéressée aux loot boxes, en étudiant quatre jeux, FIFA 18, Overwatch, CS:GO, et Star Wars: Battlefront 2. De cette étude est ressorti que trois des quatre jeux enfreignent la loi belge, seul Star Wars: Battlefront 2 est en règle suite à son récent changement de système de progression.

Un rapport publié par la commission belge décrit la situation dans ces jeux comme "dérangeant" et dit que ces jeux sont "particulièrement problématiques pour les mineurs et les accros au jeu". Si les jeux ne sont pas ajustés, les entreprises impliquées s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 1,6 million d'euros.

La Commission des jeux a également reconnu qu'elle n'avait enquêté que sur quatre jeux, mais que le problème était susceptible d'être plus répandu, une fois le rapport terminé, la Commission des jeux a déclaré que les loot boxes devaient être retirées.
Si cela ne se produit pas, les éditeurs risquent une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans et une amende pouvant aller jusqu'à 800 000 €. Quand des mineurs sont impliqués, ces punitions peuvent être doublées.
Koen Geens, le ministre de la Justice belge.
Il sera intéressant de voir comment les jeux impliqués dans cette histoire réagiront, aucune date butoir n'a pour le moment été fixée, mais la guerre entre les éditeurs et la justice semble belle lancée.
Smiley tranquille0
Smiley heureux1
Smiley amoureux3
Smiley effrayé2
Smiley triste0
Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme prédit par FIFA 18, la France est championne du monde !
FIFA 18 16 juillet 2018

Comme prédit par FIFA 18, la France est championne du monde !

Peu après avoir mis en ligne le mode Coupe du Monde sur FIFA 18, EA avait réalisé une simulation pour savoir quelle équipe gagnerait la compétition. Et la France en est sortie vainqueur !
FIFA 18 : Le célèbre clapping de l'Islande incorporé dans le mode Coupe du Monde
FIFA 18 04 juin 2018

FIFA 18 : Le célèbre clapping de l'Islande incorporé dans le mode Coupe du Monde

La Coupe du monde débute très bientôt, et Electronic Arts a décidé d'incorporer depuis le 29 mai un mode entièrement dédié à cet événement pour marquer le coup. Toutes les équipes sont présentes, comme l'Islande et son célèbre "clapping".
La France va gagner la Coupe du Monde !
FIFA 18 29 mai 2018

La France va gagner la Coupe du Monde !

D'après les pronostiques d'EA Sports, les Bleus décrocheront leur deuxième Coupe du Monde en battant l'Allemagne aux tirs au but ! Focus sur cette compétition, et plus particulièrement, la phase finale et les distinctions.

0 commentaire