En cette seconde journée des quarts de finale, nos Européens de Misfits rencontraient SK Telecom T1 pour tenter de se qualifier pour les demi-finales des Worlds 2017 et il s'en est fallu de peu pour que les joueurs réalisent l'exploit de battre les tenants du titre.
Qualifié à Paris lors de la finale du Summer Split LCS EU,
Misfits avait obtenu le seed 2 des Championnats du Monde. Malgré des résultats mitigés lors de la première semaine, Hans Sama et ses coéquipiers avaient réussi à remonter dans le classement et s'imposer lors de
la game décisive face à Team SoloMid. Heureux d'être qualifiés en quarts de finale, et surtout d'être présents au sein de la compétition, les joueurs avaient ironisé sur leur tirage au sort en déclarant que de
devoir affronter SKT T1 ne leur faisait pas peur et qu'ils allaient pouvoir sortir leurs builds secrets.
Certes,
98% des joueurs avaient pronostiqué la victoire de SKT, parce que c'est SKT, la seule équipe à n'avoir jamais perdu un BO5 lors des Mondiaux et que peu importe comment se déroule la rencontre, à la fin c'est toujours eux qui gagnent. Sauf que ce matin, tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'équipe coréenne. Dans un premier temps, pour bien montrer que ce sont eux les patrons, le coach
Kkoma a choisi pour ses joueurs des champions qui contraient chacun des personnages adverses et avant même que la game se lance, il était assez évident que Misfits n'allait pas pouvoir s'en sortir. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit puisque SKT a effectué une
Perfect Game, ne laissant aucun répit aux Européens. Cependant, lors de la seconde game,
IgNar, le support de Misfits a tronqué son Taric contre un Blitzcrank que beaucoup de carry AD envient et a surtout permis à Misfits de déployer leurs stratégies, en offrant notamment à
Hans Sama de devenir un hard carry avec sa Tristana. Grâce à ses nombreux grabs réussis et au steal du Nashor par Maxlore, Misfits a remporté la game en 40 minutes. À ce moment-là, les messages sur les réseaux sociaux ont commencé à fuser de part et d'autres, au point où une euphorie est née et que
plus d'1 million de viewers (hors Chine) étaient présents sur le live de cette rencontre.
Bien entendu, pour la troisième game,
les joueurs coréens ont ban Blitcrank sauf que c'était sans compter sur le panel de champions disponibles pour IgNar. Quoi de mieux après un Taric et un Blitz que de choisir une Leona. C'est d'ailleurs dans l'interview d'après match, que le joueur a expliqué que son panel composé majoritairement de champions à engage lui permettait de pouvoir jouer n'importe quel personnage. Sauf qu'une fois
Leona sélectionnée avec Ferveur du combat comme maîtrise,
Bang a fait le choix de partir sur Vayne, un de ses meilleurs champions, avec lequel il a remporté de nombreuses games. Malheureusement pour ce dernier, l'objectif de Misfits était de l'empêcher de pouvoir faire ce qu'il veut avant qu'il devienne ingérable avec ses dégâts.
Malgré les différentes tentatives d'Huni et Faker, il aura suffi d'un Nashor pour que
Misfits prenne davantage de contrôle avant de conclure la game.
Pour la quatrième game,
l'euphorie est totale, nombreux étaient ceux à penser que les triples champions du monde allaient tomber. Sauf que lorsqu'il y a un enjeu,
Faker se transforme et redevient le joueur intouchable. En raison de nombreuses erreurs commises par les Européens et les ultimes de Faker, SKT en a profité pour reprendre le contrôle de la rencontre et
égaliser à 2 games partout.
La cinquième et dernière game décisive a été marquée par peu de team fight et par
le split plush d'Huni avec son Jayce. Malgré trois drakes pour Misfits, Hans Sama et ses coéquipiers manquaient cruellement de visions en comparaison de l'équipe coréenne et n'ont pas pu mettre en place leur stratégie. À force de vouloir détruire les tourelles ennemies, Huni s'est fait prendre à son propre jeu et
en moins de 50 secondes, l'ancien toplaner de Fnatic et d'Immortals s'est fait tuer à deux reprises par la Syndra de PowerOfEvil.
Seulement, il a fallu une simple erreur pour que
SKT engage devant l'Elder drake et implose leurs adversaires. À ce moment-là, Misfits ne pouvait plus rien faire étant donné qu'ils devaient attendre plus de 30 secondes avant de réapparaître. Et c'est d'ailleurs grâce à cela, que les coréens en ont pu prendre la T3 puis les tours du Nexus avant de détruire le Nexus à
39 minutes de jeu.
Ce quart de finale opposant SKT1 à Misfits restera certainement graver dans l'histoire des Worlds au vu de la performance des joueurs européens. Malgré cette défaite, le public présent dans la salle n'a pas manqué d'applaudir chaudement Misfits, ce qui est d'ailleurs largement mérité étant donné que l'équipe participait pour
la première fois à une compétition internationale et qu'elle n'est arrivée en LCS qu'en janvier dernier. Par ailleurs, lors de l'interview d'après match,
Kkoma a également dit tout le bien qu'il pensait de cette équipe en expliquant qu'ils étaient tous talentueux et qu'
il était très probable qu'on revoit Misfits dans le futur.
SKT1 devra attendre le prochain quart de finale qui opposera Fnatic à RNG
pour connaître le nom de leur prochain adversaire.
Vous pouvez retrouver les résultats complets et le planning des prochains matchs sur notre site.
commentaire (0)