League of Legends

LoL : Selon Riot, 65 % des joueurs actifs lancent chaque mois une ou plusieurs parties classées

Publié le   par Laureen Peers
À contrario de ce que certains pourraient penser, plus de la moitié des joueurs actifs sur League of Legends se lancent en parties classées chaque mois, c'est en tout cas ce que vient de divulguer Riot. À lire également
LoL : Riot envisage d'ajouter une liste de souhaits dans la boutique
Comme à l'accoutumée, les développeurs de Riot partagent les questions les plus fréquentes que posent les joueurs de League of Legends. Ainsi, après avoir eu droit à "Comment avouer à sa mère que vous jouez principalement Yasuo ?", "Riot va-t-il suivre la tendance et ajouter un mode battle royale dans le jeu ? ", et "Avez-vous déjà pensé à supprimer un champion du jeu ?" ou encore "Quel est le skin de League of Legends qui a été le plus difficile à créer ?" et même "Combien faut-il de Poro pour traverser l'Abîme hurlant ?" l'entreprise américaine a répondu à de nouvelles questions.

Effectivement, c'est par le biais d'une chronique intitulée Ask Riot que Riot SAPMAGIC, le responsable de conception des systèmes de la méta, a répondu à la question : "Quel pourcentage de joueurs actifs jouent en mode classé ? J’ai toujours voulu savoir si, par exemple, 80 % des joueurs tentent leur chance en mode classé ou si la plupart des gens se contentent de jouer en mode normal juste pour s’amuser." Rien que le fait d'ajouter "juste pour s'amuser" dans la question montre bien que les parties normales en mode draft ou non ne sont pas autant prises au sérieux qu'il ne le faudrait. Il est vrai qu'il n'est pas rare de voir un joueur en ARAM ou en partie normale râler et se plaindre de ses coéquipiers, avant que ces derniers ne lui disent "si tu veux try hard go en classée"... Elle est bien trop connue cette phrase ! 

Mais à en croire les chiffres communiqués par Riot SapMagic, nombreux sont ceux à se lancer en parties classées ou du moins à en avoir lancé une. 
Honnêtement, le nombre de personnes qui jouent en mode classé est assez surprenant. Par exemple, en 2018, environ 70 % des joueurs de niveau 30 et plus ont participé à au moins une partie classée. De plus, chaque mois, environ 65 % des joueurs actifs ont participé à une ou plusieurs parties classées. Cela représente un taux de participation assez élevé. Pour nous, ce chiffre s’explique par le fait que ce qui pousse les joueurs à jouer à League of Legends, c’est son côté intense et compétitif. Autrement dit, ils sont plus intéressés par ces systèmes de paliers. 
Riot SapMagic, responsable de conception des systèmes de la méta.
Au cours des derniers mois, Riot SapMagic et Riot Gortok, le lead designer du mode Classé avaient présenté le nouveau système de récompenses, mais également les changements effectués sur le système de placement, les paliers et les divisions, avec entre autres, la suppression de la division V. C'est d'ailleurs en raison de cette forte participation que ces changements ont, en partie, vu le jour, comme l'a expliqué Riot SapMagic. 
Étant donné que la grande majorité des joueurs se retrouvent en mode classé, nous devons faire en sorte que le système convienne à tous. Par exemple, les joueurs d’exception des paliers Maître et Challenger ont des motivations et des besoins différents de ceux des joueurs moins bien classés. En effet, ces joueurs se connaissent tous et ont davantage tendance à se spécialiser que les joueurs moins bien classés. Nous devons prendre en compte ces différences lorsque nous modifions le système de classement.
Riot SapMagic, responsable de conception des systèmes de la méta.
Avec ces changements apportés pour la saison 9, il sera intéressant de voir si le nombre de joueurs actifs a augmenté du côté des parties classées surtout avec l'arrivée de deux nouveaux paliers. En attendant d'en savoir davantage, si vous aussi vous avez une question à poser aux développeurs de Riot, il suffit simplement de se rendre sur la page dédiée.
Source : Riot
3
0
1
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Des changements expérimentaux prévus pour l’ARAM
Le patch 9.7 s'annonce avec de nombreuses nouveautés dont un mini-événement consacré au mode de jeu temporaire ARAM et apportant quelques modifications.
League of Legends
LoL : Le patch 9.6 détaille les primes et supprime les doubles Larmes pour Ezreal
Les développeurs de League of Legends viennent de présenter leur mise à jour 9.6. Au programme de cette dernière, des améliorations du LeaverBuster, de la limite d'IPS et du journal des missions, mais surtout des ajustements notables sur Neeko, Kayle ou encore Urgot.
League of Legends
LoL : Le nouveau skin de Tristanna, choisi par les joueurs, est enfin dévoilé
Après plusieurs semaines d’attente, et plus de quatre millions de votes, Riot Games a enfin révélé qui était l’heureux vainqueur.
League of Legends
LoL : Le MMR réinitialisé pour les joueurs et joueuses haut classés
Avec l'apparition de la mise à jour 9.6 sur les serveurs de test PBE, Riot Games a décidé ce mettre en place un changement pour les invocateurs et invocatrices d'élo supérieur en rétrogradant ces derniers.