LoL : Riot poursuit un développeur, qui aurait copié LoL et TFT

Le studio de développement à l'origine du MOBA mondialement connu a décidé d'attaquer en justice un développeur de jeu mobile, qui aurait copié de nombreux aspects de LoL, mais aussi de TFT.

 
Publié le 25 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Le géant américain Riot Games a récemment porté plainte pour plagiat, comme l'a rapporté Reuters. La société estime que le studio vietnamien Imba Technology a tout simplement plagié League of Legends, pour ses personnages, et Teamfight Tactics, pour le nom. En effet, ce studio a sorti sur les appareils mobiles un jeu du nom I Am Hero : AFK Tactical Teamfight, qui, en plus d'avoir un nom très rapproché, possède de nombreuses ressemblances.

Naturellement, tout cela n'a pas plu à Riot, qui a très vite décidé d'agir en déposant une plainte auprès du tribunal du district central de Californie. Il y est notamment écrit que « les développeurs de jeux mobiles à petit budget ont cherché à tirer parti de cette popularité et de cette bonne volonté en présentant des versions contrefaites des champions de LoL dans leurs propres jeux » dont fait partie I Am Hero : AFK Tactical Teamfight.

En plus du nom, Riot prétend que plusieurs personnages ont « été délibérément conçus pour être substantiellement et confusément similaires aux champions de LoL ». L'histoire de ces champions aurait également été copiée, comme le met en avant le studio. Le gameplay et de nombreux autres aspects du jeu sont également pointés du doigt. Évidemment, Riot Games demande des dommages-intérêts pour violation du droit d'auteur et souhaite que les jeux en question ne soient plus distribués.

riot_plagiat

Cette histoire intervient quelques jours après que PUBG ait lancé une action similaire, contre Garena Free Fire, jugé trop proche du battle royale.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Arcane : Plus d'informations sur la saison 2 lors de la Netflix Geeked Week
League of Legends 27 mai 2022

Arcane : Plus d'informations sur la saison 2 lors de la Netflix Geeked Week

L'édition 2022 de la Netflix Geeked Week démarre dans seulement quelques jours. Ce sera, certainement, l'occasion d'en savoir plus au sujet de la saison 2 d'Arcane.
LoL : Bel'Veth, les sorts et compétences dévoilés
League of Legends 24 mai 2022

LoL : Bel'Veth, les sorts et compétences dévoilés

Découvrez les sorts et compétences de Bel'Veth, l'impératrice du Néant, le nouveau champion de LoL, et faites payer vos adversaires sur la Faille.
LoL : Le MMO n'a « aucune garantie » de voir le jour, selon Riot
League of Legends 12 avril 2022

LoL : Le MMO n'a « aucune garantie » de voir le jour, selon Riot

Depuis quelques mois, Riot Games travaille sur un mystérieux projet MMORPG dans l'univers de League of Legends. Toutefois, le studio a précisé qu'il y avait une chance pour que celui-ci ne voie pas le jour.

0 commentaire