PUBG attaque en justice Free Fire pour plagiat

Les créateurs de l'un des battle royale les plus populaires du monde ont attaqué en justice ceux de Garena Free Fire, un autre battle royale sur mobile, pour plagiat, celui-ci ressemblant un peu trop à PUBG.

 
Publié le 17 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Krafton, anciennement connu sous le nom de Bluehole, le développeur et éditeur de PUBG, par le biais de la filiale PUBG Studio, vient d'attaquer en justice Garena, société qui a mis sur le marché Free Fire et Free Fire Max, pour plagiat. La première reproche en effet à la seconde de trop fortes similitudes avec son jeu, sur plusieurs aspects, tels que l'avion, la jouabilité (notamment sur mobile), les armes et la structure globale du jeu.

Outre les ressemblances très frappantes (voir plus bas), Krafton estime que Garena a engendré des « centaines de millions de dollars » grâce aux différentes microtransactions présentes dans le jeu mobile. Mais le studio sud-coréen ne s'arrête pas là, étant donné qu'il poursuit également Apple et Google pour avoir distribué ces titres, et YouTube, pour héberger des vidéos des jeux Garena, mais aussi un film chinois très largement inspiré de PUBG (mais sans lien avec Garena).

Krafton aurait, avant de lancer tout cela, demandé à Garena de cesser la distribution de ses deux jeux, demande qui aurait été rejetée, ce qui explique cette action en justice. Le studio aurait également fait la demande à Google et Apple pour que les titres n'apparaissent plus dans les catalogues, chose qui, également, semble avoir été refusée. Nous en saurons un peu plus dans les semaines et mois à venir, mais il est possible que la distribution de Free Fire, très populaire et lucratif dans certains pays, notamment en Asie, où PUBG Mobile n'a pas toujours été jouable, soit interdite.

De son côté, Garena s'est exprimé, par le biais de Jason Golz, porte-parole de Sea, la société mère, expliquant que « les affirmations de Krafton sont sans fondement ». Nous vous laissons juger par vous-mêmes les ressemblances entre les deux titres.

pubg_plagiat
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG propose des récompenses Prime Gaming
PUBG 27 mai 2022

PUBG propose des récompenses Prime Gaming

Les récompenses Prime Gaming sont de retour pour les joueurs de PUBG. Retrouvez toutes les récompenses disponibles pour le battle royale.
PUBG : Certaines animations sont revues
PUBG 18 mai 2022

PUBG : Certaines animations sont revues

Les développeurs de PUBG ont dévoilé que certaines animations, notamment la course et le rechargement d'armes, ont été revues, pour être plus réalistes.
PUBG : MàJ 17.2, les détails de la mise à jour
PUBG 03 mai 2022

PUBG : MàJ 17.2, les détails de la mise à jour

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 17.2 de PUBG, laquelle ajoute de nombreuses améliorations, et la possibilité de s'affronter en 1v1 en mode entraînement.

0 commentaire