League of Legends

LoL : Riot explique pourquoi on ne peut pas choisir le poste que l’on ne veut pas jouer

Publié le   par Laureen Peers
Au moment de sélectionner un poste avant de lancer une partie sur la Faille de l'invocateur avec le remplissage auto activé, combien sommes-nous à espérer ne pas tomber sur le poste que l'on maîtrise le moins ? À lire également
LoL : Riot explique ce que signifie « Push »
Les développeurs de Riot partagent régulièrement les questions les plus fréquentes que leurs posent les joueurs de League of Legends. Ainsi, après avoir eu droit à "Comment avouer à sa mère que vous jouez principalement Yasuo ?", "Riot va-t-il suivre la tendance et ajouter un mode battle royale dans le jeu ? ", et "Avez-vous déjà pensé à supprimer un champion du jeu ?" ou encore "Quel est le skin de League of Legends qui a été le plus difficile à créer ?" et même "Combien faut-il de Poro pour traverser l'Abîme hurlant ?" l'entreprise américaine a répondu à de nouvelles questions.

C'est donc par le biais d'une chronique intitulée Ask Riot que Riot SapMagic, le responsable de conception des systèmes de la méta, a répondu à la question : "Pourquoi ne peut-on pas choisir de poste que l’on ne veut pas jouer ? " Avant même de connaître sa réponse, combien d'entre-nous ont déjà dû dire "Je joue à tous les postes, sauf ça", ou combien d'entre-nous ont espéré en activant le remplissage auto de ne pas tomber sur un poste en particulier ? Pas besoin d'y répondre, on doit être très nombreux.

Riot SapMagic a donc répondu à cette question en expliquant qu'ils avaient déjà pensé à implanter un tel système.
Au fil des années, nous avons essayé plusieurs systèmes de sélection de postes différents, y compris un qui permettait de mettre son « veto » sur un poste. Au bout du compte, ce système n’était pas bon, car tout le monde refusait de jouer support, ce qui baissait la qualité du matchmaking et augmentait considérablement les temps d’attente.

Riot SapMagic, le responsable de conception des systèmes de la méta.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Riot a intégré « le remplissage auto. comme fonction de dernier recours pour assurer aux joueurs des temps de file raisonnables. » Cependant, comme le précise le responsable de conception des systèmes de la méta, ils essayent autant que possible d'éviter aux joueurs de se lancer sur la Faille de l'invocateur en passant par ce fameux remplissage auto.
Nous voulons éviter au maximum de vous faire jouer dans une partie en remplissage auto., mais le défi conceptuel consiste à établir un équilibre vous permettant de choisir votre position, de ne pas passer trop de temps dans la file et d’obtenir des matchs équitables. Actuellement, le seul cas où le remplissage auto. n’est pas nécessaire, c’est lorsque chaque position dans la file a un taux de demande identique et constant (20 % des joueurs par position). L’équilibre est délicat à trouver, mais nous allons continuer de chercher des solutions pour vous permettre de jouer au poste que vous voulez et d’avoir toutes les chances de gagner une partie.

Riot SapMagic, le responsable de conception des systèmes de la méta.
Malheureusement, la fonction qui nous permettrait de mettre un veto sur un poste en particulier n'est pas prévue dans l'immédiat, mais qui sait ? Peut-être que lors de la prochaine saison, nous aurons droit à quelque chose de similaire. Dans tous les cas, il ne reste plus qu'à patienter pour savoir si tel sera le cas. En attendant d'en savoir davantage, si vous aussi vous avez une question à poser aux développeurs de Riot, il suffit simplement de se rendre sur la page dédiée.
Source : Riot
34
4
1
1
1
8

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Une nouvelle option pour le patch 9.14, le /mute all permanent
Un employé de Riot a annoncé l'arrivée d'une nouvelle option avec le patch 9.14. La prochaine mise à jour vous permettra de muter tous vos coéquipiers, et pas seulement sur une seule partie.
League of Legends
League of Legends dépasse Fortnite et redevient le jeu le plus visionné sur Twitch en 2019
Les audiences de Twitch pour ce premier semestre de 2019 ont enfin été partagées par The Esports Observer. On y découvre quelques surprises, tandis que League of Legends reprend du poil de la bête, Fortnite se retrouvant deuxième au classement.
League of Legends
LoL : Clash bientôt de retour sur le PBE pour de nouveaux tests
Les mordus de compétition vont être ravis d'apprendre que Clash fait son grand retour sur le PBE de League of Legends. En effet, depuis ce 2 juillet, il est possible aux joueurs de s'inscrire pour un tournoi de Clash dans le cadre de tests, encore et toujours dans l'optique de le rendre le plus viable possible.