LoL : Riot explique pourquoi le MMO a été annoncé si tôt, et pourquoi le studio est silencieux

Près de deux ans après son annonce, le MMO se situant dans l'univers de League of Legends est toujours aussi discret. Riot Games a expliqué pourquoi l'annonce a été faite aussi tôt et pourquoi il ne s'est pas dévoilé ces derniers mois.

 
Publié le 03 août 2022 à 11:25
par Corentin Rimbert
0
Ces dernières années, Riot Games a multiplié les annonces. Entre Project A, devenu VALORANT, Project L, qui se dévoile peu à peu, notamment avec la présentation d'un nouveau personnage récemment, mais aussi un MMO, annoncé en novembre 2020, le studio travaille sur plusieurs productions majeures, mais ce n'est pas pour autant que les informations affluent, notamment pour le jeu massivement multijoueur.

Une annonce pour éviter les leaks

Pour rassurer les joueurs, notamment, Riot Games a donc expliqué pourquoi ce jeu a été annoncé si tôt dans sa phase de production. La réponse est toute simple : pour éviter les différentes fuites. Comme vous le savez, les leaks sont légion dans l'industrie vidéoludique, c'est donc pour cela que le studio a pris les devants, pour « annoncer » lui-même son projet, bien que cela ait été fait via un simple tweet, dans le but de rester assez discret malgré tout.
Comme vous pouvez également le lire ci-dessus, une autre raison a poussé les développeurs à faire cette annonce en amont, tout simplement pour tenter d'attirer des vétérans de l'industrie, chose qui est assez commune depuis quelques années.

Enfin, Greg Street, vice-président de Riot, explique que le studio ne souhaite pour le moment pas s'étaler en dévoilant son MMO, pour ne pas subir de remarques ou de critiques si des fonctionnalités sont abandonnées ou modifiées en cours de route. Le grand public prendrait cela comme un aveu d'échec ou synonyme de problème, alors qu'il s'agit d'une façon de faire très fréquente dans le processus de développement. 

Quoi qu'il en soit, il faudra encore patienter quelques mois, a minima, avant de découvrir un peu plus le MMO situé dans l'univers de League of Legends. Au printemps dernier, ce même Greg Street se voulait prudent sur la faisabilité du dossier, mais il semblerait bel et bien que Riot Games mette tout en œuvre pour nous proposer ce jeu, d'ici quelques années.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends : Ahri profite d'une mise à jour visuelle et sonore
League of Legends 29 septembre 2022

League of Legends : Ahri profite d'une mise à jour visuelle et sonore

L'un des personnages les plus populaires au mid voit ses animations et ses répliques remises au goût du jour.
League of Legends : Quels changements pour Syndra sur le patch 12.19 ?
League of Legends 29 septembre 2022

League of Legends : Quels changements pour Syndra sur le patch 12.19 ?

Le passif de Syndra fait peau neuve à l'occasion du patch des Worlds 2022. Une orientation qui accentue la prise de risques pour accélérer drastiquement sa partie.
League of Legends : L'hymne du Mondial 2022, Star Walkin, dévoile son clip
League of Legends 22 septembre 2022

League of Legends : L'hymne du Mondial 2022, Star Walkin, dévoile son clip

Le morceau de Lil Nas X réalisé pour le Mondial 2022 de League of Legends est maintenant disponible en intégralité, avec un clip.

0 commentaire