LoL : Des fonctionnalités expérimentales pourraient fuiter après la cyberattaque

Le code source de League of Legends a été piraté à la suite d'une cyberattaque contre Riot Games, ce qui pourrait conduire à la fuite de certaines fonctionnalités expérimentales.

 
L'un des mastodontes de l'industrie du jeu vidéo, Riot Games, a été victime la semaine passée d'une attaque d'ingénierie sociale visant son environnement de développement. Après avoir craint un retard dans le déploiement des patchs de ses jeux League of Legends et TeamFight Tactics, le studio pense désormais que ce problème pourrait avoir un impact sur la triche, mais aussi qu'il pourrait aussi conduire à la fuite de fonctionnalités expérimentales.

Certaines fonctionnalités pourraient ne jamais voir le jour

En plus d'avoir mis la main sur un ancien système anti-triche, les personnes à l'origine de l'attaque ont également réussi à pirater les codes sources de LoL et de TFT, selon le communiqué publié par Riot sur Twitter.
Le fait que des personnes extérieures à l'entreprise soient en possession de ces codes sources pose de réels problèmes à l'entreprise américaine. En effet, ceux-ci contenaient des fonctionnalités encore en phase d'expérimentation et qui ne devaient pas être rendues publiques avant encore un bon moment. « Le code source obtenu illégalement comprend également un certain nombre de fonctionnalités expérimentales. Bien que nous espérons que certains de ces modes de jeu et d'autres changements finiront par arriver, la plupart de ce contenu est un prototype et il n'y a aucune garantie qu'il soit publié un jour. »

Cette déclaration survient quelque temps après que deux des employés du studio aient annoncé pas mal de nouveautés pour 2023, dont un nouveau mode de jeu qui devrait arriver cet été. Cependant, il se pourrait que sa sortie soit compromise à cause de l'attaque, ainsi que tous les autres changements prévus.

Pour le moment, Riot Games n'a donné aucune autre information, si ce n'est que des experts continuent d'enquêter. Nous espérons que tout rentrera dans l'ordre rapidement et que le nouveau mode de jeu évoqué verra bien le jour dans les mois à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Quand sort le rework d'Aurelion Sol ?
League of Legends 02 février 2023

LoL : Quand sort le rework d'Aurelion Sol ?

Aurelion Sol vient d'arriver sur le PBE de League of Legends et son arrivée sur la Faille de l'Invocateur ne devrait donc plus tarder.
LoL : Les clés Hextech, comment en obtenir ?
League of Legends 01 février 2023

LoL : Les clés Hextech, comment en obtenir ?

En jouant à League of Legends, les joueurs peuvent obtenir des coffres contenant du butin. Cependant, il est nécessaire d'avoir des clés Hextech pour pouvoir les ouvrir. Nous vous expliquons comment faire.
LoL : Un nerf pour les junglers avec le patch 13.3
League of Legends 31 janvier 2023

LoL : Un nerf pour les junglers avec le patch 13.3

Riot Games a dévoilé les premiers éléments qui constitueront le patch 13.3 de League of Legends, avec des changements pour les junglers.

0 commentaire