LoL : La récente cyberattaque contre Riot Games pourrait engendrer une augmentation de la triche

Après la cyberattaque survenue la semaine dernière à l'encontre de Riot Games, le studio a annoncé qu'une augmentation de la triche pourrait avoir lieu sur League of Legends.

 
Vendredi 20 janvier, Riot Games a annoncé sur son compte Twitter avoir été victime d'une attaque d'ingénierie sociale. Selon les dires du studio, cela devait avoir un impact sur la sortie des patchs de ses jeux, notamment League of Legends et Teamfight Tactics. Cependant, après avoir pris quelques jours pour étudier cette cyberattaque, l'entreprise a estimé que les dégâts pouvaient être plus importants que cela et a tenu à s'exprimer une nouvelle fois sur les réseaux sociaux pour conserver une transparence totale avec ses joueurs.

Une hausse de la tricherie durant les prochaines semaines sur LoL et TFT ?

Via une série de nouveaux tweets, Riot Games a avoué que les pirates étaient parvenus à mettre la main sur le code source de deux de ses jeux, dont League of Legends, mais aussi sur une ancienne plateforme anti-triche. Une demande de rançon a ensuite été reçue par email, mais l'entreprise a été claire : elle ne paiera pas.

De ce fait, il faut s'attendre à ce que la triche augmente dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. « À vrai dire, toute exposition du code source peut augmenter la probabilité d'apparition de nouveaux tricheurs. Depuis l'attaque, nous nous efforçons d'évaluer son impact sur l'anticheat et d'être prêts à déployer des correctifs le plus rapidement possible si nécessaire. »


Puisque le studio a refusé de se plier aux exigences des pirates, il se pourrait qu'il soit encore victime de nouvelles attaques prochainement. Il assure néanmoins collaborer avec les forces de l'ordre pour trouver l'origine de l'attaque et faire en sorte que tout soit résolu le plus rapidement possible. 

De plus, l'entreprise américaine a tenu à préciser une énième fois que les données des joueurs ainsi que leurs informations personnelles n'avaient pas été compromises. Nous espérons que c'est bien le cas et que tout reviendra à la normale bientôt.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Les clés Hextech, comment en obtenir ?
League of Legends 01 février 2023

LoL : Les clés Hextech, comment en obtenir ?

En jouant à League of Legends, les joueurs peuvent obtenir des coffres contenant du butin. Cependant, il est nécessaire d'avoir des clés Hextech pour pouvoir les ouvrir. Nous vous expliquons comment faire.
LoL : Un nerf pour les junglers avec le patch 13.3
League of Legends 31 janvier 2023

LoL : Un nerf pour les junglers avec le patch 13.3

Riot Games a dévoilé les premiers éléments qui constitueront le patch 13.3 de League of Legends, avec des changements pour les junglers.
LoL : Les récompenses de niveau critiquées par les joueurs
League of Legends 31 janvier 2023

LoL : Les récompenses de niveau critiquées par les joueurs

Les joueurs de League of Legends ont vivement critiqué les récompenses de montée de niveau, devenues obsolètes pour les vétérans.

0 commentaire