League of Legends

Le chat vocal de League of Legends est enfin en développement !

Publié le  par Laureen Peers
Depuis le temps que les joueurs réclament le chat vocal dans League of Legends, ils seront certainement ravis d'apprendre que Riot est en train de développer ce système de communication interne. À lire également
Après Lee Sin c'est au tour de Jax d'obtenir un skin God !
Il faut remonter en mai dernier pour avoir des informations concernant l’implantation du chat vocal dans League of Legends. En effet, les développeurs avaient pour l'occasion, mis en place une session questions-réponses en Corée dans laquelle ils expliquaient qu'ils travaillaient pour mettre en place ce fameux système de communication interne au MOBA. Seulement, depuis nous n'avions pas eu davantage d'informations concernant ce projet. Toutefois, c'est par le biais d'un communiqué publié sur le site ce mercredi, que l'un des membres de l'équipe en charge du développement a fourni une feuille de route explicative concernant la progression du chat vocal au sein de League of Legends.

Ainsi, le chat vocal sera bel et bien présent prochainement puisqu'il est en cours de développement et sera intégré au sein du système de groupes. En effet, il ne sera pas possible de communiquer avec des coéquipiers lors d'une partie s'ils ne sont pas présents dans le même groupe que vous. Riot explique que de « jouer avec des amis permet généralement de créer un environnement plus sûr que lorsqu'on joue avec des inconnus. » Ce choix doit fait référence aux divers problèmes de toxicité présents dans les jeux multijoueur.
Tant que nous n’aurons pas de meilleurs outils pour modérer d’éventuels scénarios abusifs, le chat vocal ne sera pas disponible ailleurs que dans les groupes arrangés. Entre les implications sociales de se comporter comme un crétin avec ses amis, la possibilité de renvoyer quelqu’un du groupe et celle de réduire des membres spécifiques au silence, nous pensons que les joueurs seront suffisamment équipés pour lutter contre les joueurs toxiques de leur groupe.
- Riot
Comme nous le montre l'éditeur de League of Legends sous l'image située ci-dessous, il sera également possible de modifier le volume sonore des membres présents dans ce chat vocal. Par ailleurs, les joueurs qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas rejoindre la conversation pourront tout simplement désactiver cette option.

Étant donné que le chat vocal est en cours de développement, il serait tout de même surprenant de le voir arriver rapidement sur les serveurs officiels. Quoi qu'il en soit, Riot dévoilera davantage informations en temps voulu. 

parties_voice_FR_e8m6lsazb3cg8bxxsj3e
Source : Lolesport
3
0
1
0
1
2

Les dernières actualités

League of Legends
Likkrit, banni 6 mois par Riot, met fin à sa carrière
Likkrit était connu pour être toxique en ligne, pourtant il était apprécié par l'ensemble de la communauté depuis son parcours au Worlds 2016. Le légendaire support annonce aujourd'hui sa retraite après que Riot RU ait banni le joueur.
League of Legends
Les dégâts de la botlane ont été nerfs dans le patch 7.24b, le dernier de la saison 7 !
Contrairement aux habitudes, Riot a déployé ce jeudi soir sur ses serveurs une mise à jour mineure afin d'appliquer les derniers équilibrages avant le début de la saison 2018. Dans ce patch 7.24b, certains champions de la toplane et de la de la midlane obtiennent un up au détriment de la botlane qui voit ses dégâts être nerf.
League of Legends
Fnatic confirme Hylissang sur la botlane avec Rekkles en présentant ses 5 joueurs pour la saison 2018
Après l'annonce du roster de H2K c'est au tour de Fnatic de faire de même. Alors que nous savions d'ores et déjà que Rekkles avait été prolongé pour trois années supplémentaires, la structure anglaise vient de dévoiler les noms des quatre autres joueurs qui feront partie de la line-up lors de la saison prochaine.
League of Legends
Riot fera découvrir aux joueurs l'évolution du skin Mecha Illaoi
En réponses aux commentaires suggérant que Riot aurait oublié le skin Mecha Illaoi qui avait été sélectionné lors d'un vote organisé il y a quelques semaines, les développeurs ont répondu que le skin était bel et bien en préparation et que vous pourrez suivre son évolution lors de mises à jour bimensuelles.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege augmente le tickrate de ses serveurs à 60Hz
Avec la sortie de la mise a jour, 4.1, Ubisoft compte bien améliorer la qualité et la fiabilité de ses serveurs en augmentant le tickrate et en apportant quelques corrections à son titre.
Rainbow Six: Siege
Le Six Invitational 2018 de R6 a débuté
La qualification pour le plus grand tournoi de Rainbow Six: Siege débute aujourd'hui, le 6 décembre en Amérique du Nord, Amérique Latine et en Europe. Les équipes devront s'affronter pour tenter d'obtenir une place aux Playoffs du Six Invitational 2018.
CSGO
Valve pourrait-il intégrer un mode battle royale à CS:GO pour concurrencer PUBG et Fortnite ?
Avec les succès retentissants du battle royale et tout particulièrement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite, de nombreux développeurs et éditeurs semblent intéressés par ce marché qui réunit chaque jour plusieurs millions de joueurs. Et selon certaines rumeurs, l'équipe de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive en ferait partie.
CSGO
Les Majors CS:GO changent de format, ils dureront trois semaines et accueilleront 24 équipes
C'est un changement majeur qui vient d'être annoncé par l'ELEAGUE pour les prochains Majors Counter-Strike organisés par Valve. En effet, à partir du Major de Boston qui aura lieu en début d'année 2018, les Majors recevront 24 équipes au cours de trois semaines de compétition.