League of Legends

Le chat vocal de League of Legends est enfin en développement !

Publié le   par Laureen Peers
Depuis le temps que les joueurs réclament le chat vocal dans League of Legends, ils seront certainement ravis d'apprendre que Riot est en train de développer ce système de communication interne. À lire également
Après Lee Sin c'est au tour de Jax d'obtenir un skin God !
Il faut remonter en mai dernier pour avoir des informations concernant l’implantation du chat vocal dans League of Legends. En effet, les développeurs avaient pour l'occasion, mis en place une session questions-réponses en Corée dans laquelle ils expliquaient qu'ils travaillaient pour mettre en place ce fameux système de communication interne au MOBA. Seulement, depuis nous n'avions pas eu davantage d'informations concernant ce projet. Toutefois, c'est par le biais d'un communiqué publié sur le site ce mercredi, que l'un des membres de l'équipe en charge du développement a fourni une feuille de route explicative concernant la progression du chat vocal au sein de League of Legends.

Ainsi, le chat vocal sera bel et bien présent prochainement puisqu'il est en cours de développement et sera intégré au sein du système de groupes. En effet, il ne sera pas possible de communiquer avec des coéquipiers lors d'une partie s'ils ne sont pas présents dans le même groupe que vous. Riot explique que de « jouer avec des amis permet généralement de créer un environnement plus sûr que lorsqu'on joue avec des inconnus. » Ce choix doit fait référence aux divers problèmes de toxicité présents dans les jeux multijoueur.
Tant que nous n’aurons pas de meilleurs outils pour modérer d’éventuels scénarios abusifs, le chat vocal ne sera pas disponible ailleurs que dans les groupes arrangés. Entre les implications sociales de se comporter comme un crétin avec ses amis, la possibilité de renvoyer quelqu’un du groupe et celle de réduire des membres spécifiques au silence, nous pensons que les joueurs seront suffisamment équipés pour lutter contre les joueurs toxiques de leur groupe.
- Riot
Comme nous le montre l'éditeur de League of Legends sous l'image située ci-dessous, il sera également possible de modifier le volume sonore des membres présents dans ce chat vocal. Par ailleurs, les joueurs qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas rejoindre la conversation pourront tout simplement désactiver cette option.

Étant donné que le chat vocal est en cours de développement, il serait tout de même surprenant de le voir arriver rapidement sur les serveurs officiels. Quoi qu'il en soit, Riot dévoilera davantage informations en temps voulu. 

parties_voice_FR_e8m6lsazb3cg8bxxsj3e
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur League of Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire League of Legends de GAMEWAVE.
Source : Lolesport
4
0
1
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les votes sont ouverts pour les All-Stars 2018 !
En parallèle des Worlds qui se déroulent en ce moment même en Corée du Sud, les joueurs peuvent voter pour leurs joueurs favoris afin de les voir participer à la prochaine édition des All-Stars.
League of Legends
LoL : En terminant premier de son groupe, Fnatic se qualifie pour les quarts de finale des Worlds
Ce mercredi se déroulaient les matchs retour du groupe D et à l'issue des six rencontres, c'est finalement Fnatic et Invictus Gaming qui se sont qualifiés pour les quarts de finale.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Le coup d'envoi du Championnat du monde a été donné le 1er octobre à Séoul, l'occasion de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 8 des 24 équipes présentes qualifiées pour les quarts de finale qui tenteront le tout pour le tout de remporter cette huitième édition.
League of Legends
LoL : Samux, le carry AD des Unicorns of Love rejoint Movistar Riders
Bien qu'en ce moment tous les yeux sont rivés vers la Corée où se déroule en ce moment même la huitième édition des Worlds, du côté de l'Europe, les premiers transferts sont établis pour préparer au mieux la prochaine saison.