League of Legends

Bonne nouvelle pour les joueurs toxiques, un chat vocal est en cours de développement

Publié le  par Laureen Peers
Les joueurs toxiques ou non de League of Legends risquent d'être ravis de cette annonce faite par Riot lors d'une session de questions / réponses en Corée. L'éditeur du jeu prévoit d'intégrer une option qui permettrait aux joueurs de communiquer entre eux sans passer par un logiciel externe.
De plus en plus de jeux en ligne sont dotés d'un chat vocal interne qui permet de communiquer avec ses alliés comme dans Overwatch et CS: GO et avec ses adversaires comme dans Rocket League. Cependant, certains joueurs (puérils ?) en profitent pour passer leurs nerfs en insultant les joueurs adverses ou alliés, tout ça parce qu'ils n'auront pas effectué la bonne action au bon moment, ou tout simplement parce qu'ils seront bien meilleurs que ce fameux joueur toxique.

C'est d'ailleurs pour cette raison que Riot, l'éditeur de League of Legends, a toujours fait marche arrière vis-à-vis de ce chat vocal. Du coup, pour pouvoir parler, les joueurs sont "obligés" de passer par Discord, TeamSpeak ou encore Skype pour ne pas avoir à écrire sur le chat et tenter de se coordonner sur les différentes actions à faire en équipe. 

Seulement voilà, dans une session de Q&A sur le Riot coréen qui a été traduite et publiée sur Reddit par Calycae, les choses semblent avoir évolué. 
Comme vous l'avez dit, League of Legends est un jeu axé sur l'équipe, de sorte que la communication est importante, et les games sont jouées stratégiquement. 

Pour cette raison, le chat vocal dans le jeu est actuellement revu en interne. 

Auparavant, nous nous sommes inquiétés du fait que le chat vocal entraînerait des comportements toxiques, mais après y avoir repensé, nous avons finalement décidé de fournir une fonctionnalité de chat vocal dans le jeu. 

League of Legends favorise un travail d'équipe similaire à celui des sports collectifs, et nous pensons que le chat vocal apporte une valeur ajoutée pour les joueurs se retrouvant aléatoirement placés avec des coéquipiers inconnus en game, ainsi nous sommes en train d'examiner cette option en ce moment. 

Il est difficile de dire exactement quand, mais nous souhaitons vous dire que nous travaillons progressivement pour que cette option soit prête et fonctionnelle. 
Ainsi le chat vocal dans League of Legends ne serait plus une idée mais bel et bien un projet en cours de développement, du moins en Corée. Cependant, il est peu probable qu'il soit installé dans les plus brefs délais, mais peut-être verrons-nous un changement lors de la mise à jour de la nouvelle saison.

Les dernières actualités

League of Legends
1907 Fenerbahçe est obligé de changer de jungler en raison d'un problème de visa !
Alors que les matchs des groupes C et D débuteront ce lundi, la structure Fernbahçe vient d'annoncer un changement dans son cinq de départ en raison d'un problème de visa.
League of Legends
Riot tease enfin le rework d'Evelynn !
Après plusieurs mois sans annonce officielle quant au rework du personnage, la page Facebook de Riot Philippines a posté dans la journée une courte vidéo faisant office de teaser.
League of Legends
Riot dévoile les nouveaux sorts d'Azir !
Tandis que dans le patch 7.18, Azir s'est vu augmenter les dégâts magiques de son ultime, Riot vient de dévoiler les futures compétences du célèbre champion de la midlane qui seront disponibles lors de la prochaine mise à jour.
League of Legends
Quoi de mieux avant les Worlds, que de se moquer de SKT T1 !
À quelques jours du lancement des Mondiaux 2017, un média chinois a présenté, d'une manière tout à fait décalée, les membres de l'équipe SKT T1.

Ces articles pourraient vous intéresser

Forza Motorsport 7
La démo de Forza Motorsport 7 est disponible !
Avis aux fans de la franchise de simulation développée par le studio Turn 10, la démo du prochain Forza Motorsport 7 vient tout juste de voir le jour. L’occasion de vous essayer à des courses endiablées.
CSGO
CS:GO va faire son apparition sur la chaine de télé C8
C'est une annonce surprise qu'a réalisé la chaîne de télévision française C8 en annonçant l'arrivée de l'e-sport dans son programme avec une compétition nommée : E-Sports European League. L'émission présentée par l'ancienne participante d'émissions de télé-réalité : Capucine Anav, devait initialement proposer plusieurs jeux, mais en définitif Counter-Strike sera le seul proposé pour cette première saison.
CSGO
aAa revient sur l'avant de la scène avec une équipe CS:GO
Cela fait désormais plusieurs années que la structure française n'avait pas vu de joueurs Counter-Strike évoluer sous leur bannière. C'est désormais une époque révolue puisqu'après plusieurs jours de teasing, l'association a annoncé le recrutement de l'équipe WySix !
CSGO
CS:GO débarque en Chine et s'offre de nouveaux skins
C'est une double annonce qu'a réalisé Valve dans la nuit de jeudi à vendredi par le biais de son blog dédié à Counter-Strike. Tout d'abord, l'éditeur américain a officialisé la sortie de CS:GO sur le territoire chinois. Ils ont ensuite profité de cette première annonce pour présenter une nouvelle caisse et de nouveaux skins qui rejoignent ainsi la très large collection déjà en place.