Après avoir réussi in extremis à vaincre Misfits lors du quart de finale qui se déroulait la semaine dernière, ce samedi matin SK Telecom T1, à renouveler l'exploit de s'imposer face aux Chinois de RNG après avoir été mené 2-1.
Décidément SKT aime jouer avec les émotions des millions de viewers ! En effet, une fois encore ce matin les Coréens ont dû garder leur sang-froid et faire preuve de patience pour
s'imposer 3-2 face à l'une des deux meilleures équipes chinoises, Royal Never Give Up. Même si les deux adversaires se connaissent depuis un moment, étant donné qu'ils s'affrontent régulièrement lors des événements importants tels que les MSI et les précédentes éditions des Mondiaux,
SKT a toujours réussi à s'imposer assez facilement, sauf que ce matin, RNG en avait décidé autrement.
Les choses se sont quasiment déroulées de la même façon que
lors du quart de finale entre SKT et Misfits. En effet,
Wolf a fait le choix de partir sur les mêmes picks que IgNar, soit un Blitz puis une Leona avant de repartir sur un pick plus safe à savoir Lulu, pick que n'avait pas choisi IgNar pour le coup. Cependant, malgré ces choix, la performance de Wolf ainsi que celle de
Huni ont été en deçà de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est ce qu'a bien compris le célèbre carry AD chinois Uzi, qui en a profité avec ses coéquipiers pour mettre la pression sur chaque lane, leur permettant ainsi de remporter deux des trois games.
Menés à ce moment-là 2-1,
les triples champions du monde ont fait un changement dans leur line-up
en inversant Blank avec Peanut dans la jungle. À l'annonce de ce changement, nombreux étaient ceux qui pensaient voir l'élimination de SKT dès la quatrième game, en raison des performances très mitigées de Peanut lors des précédentes rencontres de ce tournoi. Cependant, c'est un Peanut des bons jours qu'on a pu voir lors des deux dernières games aidant chacune de ses lanes et récupérant chaque objectif. Toutefois, c'est surtout
grâce à la prestation du seul et unique Faker que SKT a réussi à sortir la tête de l'eau. Choisissant à cinq reprises Galio, le célèbre midlaner coréen a porté son équipe tout au long de la rencontre, tout comme l'a fait Uzi avec RNG.
Ainsi,
SK Telecom T1 s'impose 3 à 2 lors de cette première demi-finale et affrontera soit
Samsung Galaxy, finaliste des Worlds 2016, soit la dernière équipe chinoise en lice,
Team WE.
Vous pouvez retrouver tous
les résultats de la compétition et le planning des prochains matchs sur notre site.
commentaire (0)