Life is Strange : La réponse des développeurs sur la fameuse question « Bae or Bay ? »
Publié le
par Nacira Bourahmani
93 492
points

Life is Strange : La réponse des développeurs sur la fameuse question « Bae or Bay ? »

Le choix final de Life is Strange est le plus important et donc le plus difficile à prendre, à tel point qu'un vrai débat s'est créé dans la communauté. Les joueurs ont enfin la réponse tant attendu de la part des développeurs. Attention, ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas être spoiler.
The Walking Dead: The Final Season dévoile son second épisode en vidéo À lire également
The Walking Dead: The Final Season dévoile son second épisode en vidéo

Attention spoiler !

Quelques mois auparavant, le comic basé sur l'univers de Life is Strange proposait une réponse au fameux débat « Bae or Bay ? », Bay qui représente Arcadia Bay, et Bae, voulant dire Before Anyone Else, qui n'est autre que le surnom donné à la personne que vous faites passer avant tout le monde, et qui dans ce cas, désigne Chloé.

Ce débat est dû à la fin du cinquième épisode de Life is Strange où vous faites votre choix final, celui qui a le plus d'impact. Alors qu'une énorme tempête s'abat sur la ville, et va bientôt tout ravager, vous pouvez y mettre un terme en retournant dans le passé et en laissant mourir Chloé. Cependant, tout au long de l'aventure, vous vous êtes énormément rapproché de votre amie d'enfance que vous aviez perdu de vue. En effet, cet événement tragique est la cause du sauvetage inattendu de Chloé qui devait mourir dans les toilettes du lycée, abattue par une arme à feu. Le bon déroulement de la vie a été perturbé et de graves conséquences s'ensuivent, dont cette tempête. Un choix dur s'impose alors à vous, sauver Bae ou sauver Bay ?

Pour en revenir au comic, il est le résultat du partenariat entre Square Enix et Titan Comics, quatre numéros devraient paraître et l'histoire se déroulera après les événements du premier LiS. Sur Amazon, on pouvait lire dans la description que Titan Comics a choisi Bae puisque Chloé est toujours vivante.
Suivant l'une des deux fins possibles du jeu, Life is Strange : Dust reprend la saga de Max et Chloé dans un futur incertain, et dans un tout nouveau comic qui vous transporte dans une nouvelle aventure.
Il était alors facile de penser que ça allait mettre un terme à ce conflit qui perdure depuis la sortie du jeu dans la communauté. C'était sans compter la parole des développeurs en personne, qui viennent contredire le comic et devraient certainement ravir ceux qui avaient choisi Bay.

En effet, pendant la PAX West qui a eu lieu à Seattle, le site USGamer a eu l'occasion de rencontrer les développeurs de LiS et a décidé de leur demander quel est le bon choix, celui qui est inscrit dans le scénario. Christian Divine, un écrivain de l'univers a alors expliqué que « les gens ont la possibilité de créer leur propre version de ce qu'il s'est passé ». 
Je suis aussi un joueur. Je joue à beaucoup de jeux. Cela m'aurait énervé de découvrir quel choix a été choisi pour faire partie de l'univers. C'est comme si on vous disait « Hey cool, t'as fait un choix. Ce choix est le mauvais ». Je me serais senti mal parce que c'est ce qui est le plus déchirant dans le jeu, le choix de la fin.
- Philip Bache, directeur vocal de LiS
Christian Divine a aussi rappelé que le titre n'était pas là pour offrir une conclusion linéaire. Life is Strange fait partie de la catégorie de jeux qui vous offre la possibilité d'être maître du déroulement des événements. Il n'y a donc aucune bonne réponse, et ce débat n'a pas réellement lieu d'être puisque chacun est libre de choisir Bae ou Bay. 

Voilà donc une bonne façon de tourner la page sur Life is Strange, sachant que le premier épisode du tant attendu Life is Strange 2 sera disponible à partir du 27 septembre. Vous suivrez alors l'histoire Sean et Daniel Diaz, deux frères qui devront traverser divers obstacles qui se mettront en travers de leur route. 

Et si vous n'avez pas joué à Life is Strange, mais que vous avez quand même lu cet article, vous connaissez donc déjà la fin de cette aventure. Si vous voulez tout de même le découvrir par vous même, notre partenaire Instant Gaming vous propose la saison complète pour seulement 4,84 € soit une réduction de 76 %.
32
6
10
1
6
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Life is Strange est désormais disponible sur les appareils Android !
Life is Strange

Life is Strange est désormais disponible sur les appareils Android !

Les fans de Life is Strange qui souhaitent revivre les aventures de Max peuvent se ravir, puisque le jeu développé par DontNod débarque sur les appareils compatibles Android.
Life is Strange débarquera prochainement sur Android !
Life is Strange

Life is Strange débarquera prochainement sur Android !

Que les fans de la série Life is Strange se ravissent, le jeu d'aventure développé par DontNod et acclamé par la critique, sera bientôt disponible sur les plateformes Android. Par ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour être alerté le jour de sa sortie.
Life is Strange : On connaît enfin quelle est la bonne fin !
Life is Strange

Life is Strange : On connaît enfin quelle est la bonne fin !

Life is Strange est un jeu qui a eu un grand succès et qui a ému grâce à la relation de Max et Chloé. C'est un jeu narratif où vos choix comptent pour la suite de l'histoire et influencent les différents événements qui se produisent. Le choix qui impacte le plus le jeu, c'est le dernier que l'on fait. Attention, si vous n'avez pas joué à Life is Strange, l'article contient des spoilers.

0 commentaire