Life is Strange : On connaît enfin quelle est la bonne fin !
Publié le
par Nacira Bourahmani
234 739
points

Life is Strange : On connaît enfin quelle est la bonne fin !

Life is Strange est un jeu qui a eu un grand succès et qui a ému grâce à la relation de Max et Chloé. C'est un jeu narratif où vos choix comptent pour la suite de l'histoire et influencent les différents événements qui se produisent. Le choix qui impacte le plus le jeu, c'est le dernier que l'on fait. Attention, si vous n'avez pas joué à Life is Strange, l'article contient des spoilers.
E3 2018 : Les détails des différentes conférences ! À lire également
E3 2018 : Les détails des différentes conférences !
Pendant les cinq épisodes de Life is Strange, vous passez votre temps à sauver la vie de Chloé grâce à votre pouvoir. Elle a failli mourir à de multiples fois, et tout commence d'ailleurs la première fois que vous venez à son secours dans les toilettes du lycée, alors qu'elle se fait tirer dessus. Un moment clé dans le jeu, car indirectement tout est lié à l'effet papillon, un insecte que vous croisez à de plusieurs reprises. L'effet papillon représente l'idée que chaque petit choix et acte peut engendrer de grandes conséquences.

Petit à petit, le chemin se fait et l'effet papillon se termine par une énorme tornade qui approche en direction de Acardia Bay et qui va tout raser sur son passage. Et c'est là que vous décidez de l'avenir de Max et Chloé. Soit, vous décidez de sacrifier Acardia Bay, soit vous retournez en arrière jusqu'au moment clé où vous sauvez Chloé pour la toute première fois et la laisser mourir pour briser la chaîne des causes et des conséquences. 

Ce choix a fait grand débat dans la communauté des joueurs. Vous passez votre temps à la sauver pour au final tout annuler et la laisser mourir, alors que vous vous êtes pris d'affection pour elle et que leur relation est plus forte que jamais. D'un autre côté, elle devait mourir et c'était son destin, et est-ce que sa vie vaut vraiment le sacrifice de toute une ville ? Sans compter tous les personnages que vous avez rencontrés et que vous avez appris à apprécier ou non. Quel choix est le mieux ? 

Ce débat a été appelé "Bay ou Bae ?", Bay pour Arcadia Bay et Bae (before anyone else) est le nom que vous donnez à la personne que vous faites passer avant tout le monde. Et bien, il se pourrait que nous ayons enfin la réponse et que ce débat peut enfin se clore

En effet, Square Enix a fait un partenariat avec Titan Comics afin de réaliser quatre comics autour de l'univers de Life is Strange. Très peu de détails sont disponibles sur ce sujet mais récemment, Amazon a listé le comic sur son site et il est écrit : 
Suivant l'une des deux fins possibles du jeu, Life is Strange : Dust reprend la saga de Max et Chloé dans un futur incertain, et dans un tout nouveau comic qui vous transporte dans une nouvelle aventure.
Si Chloé est toujours vivante, c'est que la "bonne" fin est de sacrifier Bay et de sauver Bae. Ce comic permet de mettre un terme à ce débat qui dure depuis sa sortie du jeu. De quoi enjouer certains joueurs, et en décevoir d'autres. Les quatre comics devraient sortir le 4 décembre 2018.
30
5
46
7
11
14

Ces articles pourraient vous intéresser

Life is Strange : La réponse des développeurs sur la fameuse question « Bae or Bay ? »
Life is Strange

Life is Strange : La réponse des développeurs sur la fameuse question « Bae or Bay ? »

Le choix final de Life is Strange est le plus important et donc le plus difficile à prendre, à tel point qu'un vrai débat s'est créé dans la communauté. Les joueurs ont enfin la réponse tant attendu de la part des développeurs. Attention, ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas être spoiler.
Life is Strange est désormais disponible sur les appareils Android !
Life is Strange

Life is Strange est désormais disponible sur les appareils Android !

Les fans de Life is Strange qui souhaitent revivre les aventures de Max peuvent se ravir, puisque le jeu développé par DontNod débarque sur les appareils compatibles Android.
Life is Strange débarquera prochainement sur Android !
Life is Strange

Life is Strange débarquera prochainement sur Android !

Que les fans de la série Life is Strange se ravissent, le jeu d'aventure développé par DontNod et acclamé par la critique, sera bientôt disponible sur les plateformes Android. Par ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour être alerté le jour de sa sortie.

0 commentaire